MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après un an d'essai, le +++ est arrivé!

1502
Dites les filles,

Samedi je rentre dans mon 5eme mois, et je crois que j'ai de l'hypertension.

Lors de mon rendez vous gygy le 2 mai, je faisais 14,7

A un moment  
de mon adolescence, j'ai fait des crises d'hypertension avec tachicardie. Apres la pose d'un holter, et un rdv chez le cardiologue, officiellement je n'ai pas d'hypertension.

Apres de nombreux rendez vous chez mon medecin traitant, ma tension va de 12,7 à 14

Je vous cache pas que j'ai peur maintenant d'avoir de l'hypertension, j'ai peur pour mon bébé.

Depuis 2 jours, j'ai mal à la tête et je sens mon coeur à quelques moments battre vite.

J'ai peur
1418
ca reste des normes bonnes
apres si tu as la sensation de sentir les battements de ton coeur et céphalées, oui ca peut être des signes
pour te rassurer, consultes ton med ttt
1502
J'ai essayé de joindre mon medecin traitant mais c'est fermé aujourd'hui.

Je suis angoissé, je sais pas si ça vaut la peine d'aller voir les urgences pour ça


merci pour ta reponse en tout cas edit
1418
non ca ne vaut pas la peine d'aller aux urgences
tu te calmes, tu vas t'allonger, te reposer et penser à autre chose
tu n'as pas de raison de t'inquieter surtout que tu n'as pas d'antécédents à ce sujet
pour ma part ca m'arrive aussi de sentir mon pouls etc, ca peut etre du à une émotion mal gérée, une effort physique
1502
je me suis levé à 12h, et je suis dans le canapé depuis, et je sens toujours mon coeur battre vite. J'ai mal à la tete depuis que je me suis levé, j'ai pris un dafalgan mais rien n'y change.

va falloir que ça se calme, je peux pas etre plus au repos que ça jcrois.
41 ans 320
J'ai l'impression que ton coeur qui bat vite, c'est surtout beaucoup d'angoisse non?.. :?

14/7 c'est pas de l'hypertension, au delà ça commence un tout petit peu, mais là, ya aucune raison de t'affoler. Au cabinet médical, on a TOUS au moins 1 ou 2 points de + que notre tension normale..
et le 2eme chiffre : 7, et tout a fait rassurant..

moi j'ai fait regulièrement ça pendant ma grossesse lors de mes visites chez le gygy, et a la maison, je tourne a 12.

Il faut pas prendre ça a la legère, c'est certain, et connaitre les signes d'hypertension (maux de tête, bourdonnements d'oreilles, flash lumineux devant les yeux, douleur de ventre..), mais tous ces signes peuvent aussi ne pas être liés à de l'hypertension.

Essaie de bien t'hydrater, de te reposer en te changeant les idées +++ (reste pas au fond de ton canapé à ruminer, ça va pas s'améliorer sinon..) et si les choses persistent consulte, on te prendra pas pour une dingue t'en fais pas..

Allez, keep cool ;)
35 ans Le havre :) 2066
Tu peux aller a la pharmacie normalement ils ont un truc pour prendre la tension, si tu sent que sa ne va vraiment pas bien va y faire un tour.

Appel peut etre avant histoire de ne pas te casser le nez.
1418
en sachant qu'une tension pour qu'elle soit prise correctement, faut etre au repos (assis ou allongé) depuis minimum 5 min
et les appareils de tension portables sont pas tres fiables
1502
Dès demain, je vais passer à la pharmacie ou je joindrais mon medecin traitant si jamais c'est toujours la même chose.


Et dites moi, est ce qu'on peut sentir les battements du coeur de bébé?
1418
je dirais que cest plus difficile, car le coeur est en lui, les battements sont deja sur soi pas ou peu perceptibles donc apres dans le liquide anmiotique ca reduit les sons
je dirais non
1502
Je reviens de la pharmacie : 14,10 de tension.

Je vais y retourner demain pour un suivi. Si ca monte ou reste comme ça, j'appelerai mon gyneco pour voir ce qu'il en pense
41 ans 320
Si je peux me permettre, va plutot voir ton médecin generaliste, meme s'il te prend entre 2 patients pour prendre ta tension..
Les appareils dans les pharmacies ne sont pas super fiables, c'est plutot approximatifs, et rien ne vaut la prise de tension au brassard et l'oreille du médecin..

14/10 c'est pas très cohérent, le 1er chiffre est bon, mais le 2ème l'est moins.. il y a peut etre tout simplement une erreur dans la mesure.
Rien de bien alarmant, mais je trouve que ce sera plus rassurant pour toi d'avoir d'emblée un avis médical demain.
1418
le 2eme est bon aussi, faut arreter de dire des betises cest le meilleur moyen d'affoler pour rien
c tres vbien 14/10
41 ans 320
bien au contraire je veux affoler personne, je prefere rassurer Esmeralda, ce que je fais depuis hier je crois..

mais pour info je sais de quoi je parle.. je vais pas disserter sur l'hypertension, c'est pas là le sujet..

je sais tout simplement, et par experience je n'invente rien, que les tensions prises en pharmacie sont pas toujours fiables, ça peut dépanner bien entendu, mais ça inquiète aussi souvent pour rien!!
et le pharmacien, une fois prise la tension, il ne peut pas juger si c'est elevé ou pas, il est pas médecin, tout n'est pas une question de chiffres!
donc autant la prendre directement aupres de son generaliste qui connait bien le contexte et qui saura quoi faire..

au final c'etait juste un conseil.. :?
1502
je crois pas qu'il soit si efficace que ça :

vers 15h30 à la pharmacie : elle me prend ma tension avec un bracelet au poignet, il n'a limite pas serré fort : 14/10

Ma mere m'a dépanné d'un tensionmetre.

18h : je l'a prend au repos, 3 fois de suite, avec un brassard tensionmetre electronique : les resulats sont :
- 119 sys/mmHg
- 59 dia/mmHg
- 82 pulsations par min.

ca donne 11/5 ???

j'y comprend rien
B I U