MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après un an d'essai, le +++ est arrivé!

41 ans 320
ben voilà c'est exactement ce à quoi je veux en venir, les tensiomètres sont très variables, et la preuve, tes mesures a la maison sont parfaites !!!
ce sont les meilleures  
conditions pour prendre ta tension, ces chiffres là sont tout a fait cohérents, et normaux. Ca fait 12/6 plutot que 11/5, et c'est très bien..

t'en fais surtout pas, cette tension est normale, et c'est aussi normal qu'elle varie avec l'emotion, le stress, la marche, la chaleur, et j'en passe!

continue de vivre normalement et de profiter de ta grossesse ;)
1502
comment on voit que c'est 12/6?
1418
et comme je disais hier, une tension doit etre prise au repos
quand tu es allée a la pharmacie, elle te l'a pris au bout de combien de temps ? dans quelle position ?
comme je disais hier aussi les tensiometres portables (pharmacie) sont peu fiables, mieux vaut le médecin
le top cest en manuel (en service quand jai le temps je prend que comme ca)
1418
40553 a écrit:
comment on voit que c'est 12/6?


cela s'affiche lol
ca peut se mettre en mm Hg (de mercure) donc 120/60 (ou 124/66 par exemple)
41 ans 320
pour la tension, le premier chiffre c "sys", pour toi 119 soit 120 quoi, d'où le 12
le deuxième chiffre c'est "dia", pour toi 59 soir 60 pour arrondir, et ça fait 6

en pratique, la tension se mesure souvent en millimètres c'est pour ça que tu vois des nombres à 3 chiffres, mais on parle plutot en centimètres, d'où le 120/60 qui devient 12/6

:D
1502
merci les filles!

Je vais prendre ma tension regulierement avec le tensiometre et je vais les noter. Je montrerai tout ça à mon medecin ou gyneco.

Mon mal de crane n'a pas beaucoup sévi aujourd'hui
et je ressens toujours les palpitations cardiaques (en même temps heureusement qu'il bat mon coeur lol)
1418
doclili a écrit:
pour la tension, le premier chiffre c "sys", pour toi 119 soit 120 quoi, d'où le 12
le deuxième chiffre c'est "dia", pour toi 59 soir 60 pour arrondir, et ça fait 6

en pratique, la tension se mesure souvent en millimètres c'est pour ça que tu vois des nombres à 3 chiffres, mais on parle plutot en centimètres, d'où le 120/60 qui devient 12/6

:D


svp quand on parle de choses, allez jusqu'au bout

systole = etape du cycle cardiaque, cest à dire ejection du sang de l'oreillette vers le ventricule donc pression plus élevée
diastole= periode de repos du coeur après ejection du sang du ventricule vers l'artere aorte (pression plus faible)



pour que ces pressions soient correctes, il faut etre au repos, donc assis pendant 5 min minimum avant de prendre (attention ne pas se pencher pour prendre l'appareil, vraiment repos)
de plus prendre du coté du coeur donc coté gauche et mettre l'appareil coté intérieur du bras et contre le copeur
1502
oui je vais suivre tes conseils pour prendre ma tension.

Merci
41 ans 320
edit45 a écrit:
doclili a écrit:
pour la tension, le premier chiffre c "sys", pour toi 119 soit 120 quoi, d'où le 12
le deuxième chiffre c'est "dia", pour toi 59 soir 60 pour arrondir, et ça fait 6

en pratique, la tension se mesure souvent en millimètres c'est pour ça que tu vois des nombres à 3 chiffres, mais on parle plutot en centimètres, d'où le 120/60 qui devient 12/6

:D


svp quand on parle de choses, allez jusqu'au bout

systole = etape du cycle cardiaque, cest à dire ejection du sang de l'oreillette vers le ventricule donc pression plus élevée
diastole= periode de repos du coeur après ejection du sang du ventricule vers l'artere aorte (pression plus faible)



pour que ces pressions soient correctes, il faut etre au repos, donc assis pendant 5 min minimum avant de prendre (attention ne pas se pencher pour prendre l'appareil, vraiment repos)
de plus prendre du coté du coeur donc coté gauche et mettre l'appareil coté intérieur du bras et contre le copeur


je suis pas rentrée dans les détails, je suis pas sûre que ça soit le fond du probleme..
c'etait juste pour parler de manière concrete concernant les chiffres qu'elle a lus.. on est pas là pour parler science je crois..
1502
la maintenant, j'ai 10/5

Soit c'est de la m*rde les tensiometres, soit ma tension me joue des tours.

J'ai même testé sur mon copain,a deux reprises dans la journée, il a 13/7 tout le temps.

Mon mal de tete est terrible là, ça msoule. J'ai pris un dafalgan.
R
39 ans 15384
T'angoisse pas ... 82 pulsations minutes c'est NORMAL je te rassure !!!
Sinon,quelques conseils donnés par mon cardio traitant ( je suis tachycarde ventriculaire a 130/140 bpm au repos sous traitement ) :

- Boire un grand verre d'eau glacée très très vite ( cul sec )
- Prendre une grande bouffée d'air,stopper sa respiration et pousser super fort le nez bouché,comme pour accoucher,jusqu'a ce que tu n'en puisse plus.
- Massage des yeux et de la carotide,ton doc peut t'expliquer comment faire ca correctement !

Les crises ca me connait,donc a force,je sais quoi faire ...
1418
Rubyishigh_ a écrit:
T'angoisse pas ... 82 pulsations minutes c'est NORMAL je te rassure !!!
Sinon,quelques conseils donnés par mon cardio traitant ( je suis tachycarde ventriculaire a 130/140 bpm au repos sous traitement ) :

- Boire un grand verre d'eau glacée très très vite ( cul sec )
- Prendre une grande bouffée d'air,stopper sa respiration et pousser super fort le nez bouché,comme pour accoucher,jusqu'a ce que tu n'en puisse plus.
- Massage des yeux et de la carotide,ton doc peut t'expliquer comment faire ca correctement !

Les crises ca me connait,donc a force,je sais quoi faire ...


mais là on parle pas de la meme chose
ne fais surtout pas ca esmeralda, surtout enceinte
41 ans 320
Rubyishigh_ a écrit:
T'angoisse pas ... 82 pulsations minutes c'est NORMAL je te rassure !!!
Sinon,quelques conseils donnés par mon cardio traitant ( je suis tachycarde ventriculaire a 130/140 bpm au repos sous traitement ) :

- Boire un grand verre d'eau glacée très très vite ( cul sec )
- Prendre une grande bouffée d'air,stopper sa respiration et pousser super fort le nez bouché,comme pour accoucher,jusqu'a ce que tu n'en puisse plus.
- Massage des yeux et de la carotide,ton doc peut t'expliquer comment faire ca correctement !

Les crises ca me connait,donc a force,je sais quoi faire ...


oula oui je confirme, ne fais pas tout ça!! :shock:

Esmeralda c'est normal que ta tension varie, peut etre que ce n'est pas le cas pour ton ami, mais pour un meme individu, on a quasiment toujours des variations dans la journée, des fois même d'une heure à l'autre, en fonction de tellement de choses!

Une chose est sûre, tu es toujours embetée par ton mal de tete, qui a priori n'est pas lié à de l'hypertension vu les chiffres que te donnent ton tensiomètre, alors pour avoir les idées plus claires, va voir ton médecin demain, meme si ce n'est pas grand chose, il pourra certainement te rassurer..
R
39 ans 15384
Mea culpa je ne savais pas que ca pouvait etre dangereux pour les femmes enceintes,vu que le cardio me croyait enceinte et m'a laissé faire ces manip' lors d'une crise assez forte ...
Comment je ferais quand je serais enceinte alors ??

Ensuite,a 82 c'est évident qu'elle n'a pas besoin de faire tout ca.
1418
doclili a écrit:
edit45 a écrit:
doclili a écrit:
pour la tension, le premier chiffre c "sys", pour toi 119 soit 120 quoi, d'où le 12
le deuxième chiffre c'est "dia", pour toi 59 soir 60 pour arrondir, et ça fait 6

en pratique, la tension se mesure souvent en millimètres c'est pour ça que tu vois des nombres à 3 chiffres, mais on parle plutot en centimètres, d'où le 120/60 qui devient 12/6

:D


svp quand on parle de choses, allez jusqu'au bout

systole = etape du cycle cardiaque, cest à dire ejection du sang de l'oreillette vers le ventricule donc pression plus élevée
diastole= periode de repos du coeur après ejection du sang du ventricule vers l'artere aorte (pression plus faible)



pour que ces pressions soient correctes, il faut etre au repos, donc assis pendant 5 min minimum avant de prendre (attention ne pas se pencher pour prendre l'appareil, vraiment repos)
de plus prendre du coté du coeur donc coté gauche et mettre l'appareil coté intérieur du bras et contre le copeur


je suis pas rentrée dans les détails, je suis pas sûre que ça soit le fond du probleme..
c'etait juste pour parler de manière concrete concernant les chiffres qu'elle a lus.. on est pas là pour parler science je crois..


on rentre pas dans les détails parce que sinon j'en aurai pour des heures à vous ecrire mes cours de cardio
cest la base à expliquer, comment une personne peut-elle comprendre ce qu'est sys ou dia ca veut rien dire, mieux vaut dire le vrai mot et expliquer en quoi ca consiste, que les personnes comprennent quand on parle de chiffre haut et chiffre bas


c'est tres bien ta tension là
justement si tu l'as prise bien au repos, ca montre que ton systeme cardio vasculaire c'est bien se reguler
B I U