MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après un an d'essai, le +++ est arrivé!

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ah oui! Et pour la listériose, évite de consommer :
-les produits de charcuterie en gelée,
-les rillettes
-les pâtés
-le foie gras
-les crustacés
-les coquillages crus
-les poissons crus ou fumés
-le surimi
-le tarama
-les viandes (ou  
lardons) crus ou insuffisamment cuits
-les germes de soja crus
-les aliments restés trop longtemps dans le frigo

Consomme uniquement les laits pasteurisés UHT ou stérilisés, les fromages au lait pasteurisé, la famille des gruyères et les fromages fondus, enlève la croûte des fromages. (et comme la toxo, bien cuire la viande et bien laver fruits, légumes et herbes aromatiques)
1502
t'es une choute!
44 ans douai 1105
je trouve , et ce n'est que mon avis personnel bien entendu, que le 09 mars, c'est une bonne date, tu seras à 9sa, tu veras trés bien ton bébé et entendra son coeur. si tu y vas plus tot, tu vas être autant plus inquiéte si le gynéco te dit qu'on voit pas grand chose, que c'est trop tot.
Le 30 mars c'est effectivement trop tard mais pour moi le 09 c'est bien.
Maintenant si tu es trop inquiéte, n'hésite pas à téléphoner et demander si tu peux obtenir un rendez vous le plus vite possible parce que tu n'es pas bien
1502
En realité ca va. ;)
Je vais attendre mon rendez vous avec impatience en esperant que je verrai dans mon bidou. ;)

Vous avez raison les filles bisouuuux
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Alors, si ça peut te rassurer, perso, début de grossesse initialement calculée au 05 août, et premier rendez vous gynéco le 12 octobre, et première écho le 15. Donc à presque 12SA... Moi aussi, j'avais trouvé que c'était un peu longuet, mais bon, vu que je suis du genre zen, je me suis juste dit que ça devait être les délais normaux. En attendant, j'avais vu mon généraliste qui m'avait prescrit toute la batterie d'examens sanguins.

Pour l'anecdote, j'ai un cycle long et que je l'avais signalé, donc suite à la première écho, il s'est aperçu que la grossesse était plus "jeune" que prévue. Donc re-écho le 23 octobre, et re-rendez-vous gynéco le 27. Début de grossesse le 13 août finalement.

Quant aux douleurs au bas ventre (genre grosses douleurs de règles, tiraillements), ce sont les ligaments qui travaillent. Dans mon cas, ça a duré presque 3 mois.

Voili voilou.
1502
Merci!!


Aujourd'hui, pas le moral, j'ai pleuré toute la journée, je suis fatigué et j'ai eu quelques pertes marrons hier tard le soir et ce matin.

J'espere de tous coeur que c'est normal!
40 ans Vannes 2776
on peut avoir des pertes en début de grossesse mais si tu t'inquiètes et que ça va pas, va aux urgences maternité!

Faut pas rester à pleurer chez toi en pensant qu'il y a quelque chose qui va pas ...

Allez :kiss:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Garde le moral Esmeralda!
Concernant les pertes, ça peut effectivement arriver, et même parfois durer tout au long de la grossesse.
Mais je rejoins Petitefleur, plutôt que de te stresser et de pleurer, si tu as une quelconque inquiétude, n'hésite pas à aller aux urgences.
Et perso, les 3 premiers mois, j'avais beaucoup de mal à dormir la nuit, par contre, la journée, j'étais totalement épuisée. Heureusement que j'avais la chance de pouvoir faire une petite sieste d'une heure ou ou deux tous les après midi.
C'est vrai qu'enceinte, les hormones, la fatigue due à tout le boulot que ton corps a à faire, et puis un "petit" peu de stress en prime te travaillent beaucoup, et on a la larme facile.
Là, j'attaque mon 7ème mois de grossesse, et la semaine dernière, j'ai pleuré pour des c*nneries (genre pâtes trop cuites, ampoule grillée, enfin des trucs débiles) quasi tous les jours pendant 1 heure. Avec mon chéri complétement paniqué qui se demandait ce qui se passait à chaque fois. On en a bien ri après :)
N'hésite pas à venir te confier ici, tu trouveras toujours des oreilles attentives et des épaules accueillantes pour te soutenir. Moi, je n'ai jamais hésité ;)
Plein de bisous ma belle
1502
J'apprécie vraiment vos mots. Vous pouvez pas savoir comment ça fais du bien.

Aujourd'hui ça va mieux, plus de perte, j'ai passé une bonne nuit et j'ai pas encore pleurer de la journée ;)


Merci d'être là, vraiment
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
bienvenue dans le monde des hormones qui travaillent!! :lol:

bonne grossesse!
C
37 ans 117
salut desolée d'arriver un peu en retard mais je tiens a te félicité et te souhaiter une bonne grossesse. bisous
43 ans 7647
felicitation a toi
garde le moral ;)
44 ans douai 1105
esmeralda comment vas tu ?
1502
Coucou criquetmanon.

Je vais bien merci. Toujours nauseeuse et fatiguée mais ca va. Mon premier rdv au gygy est mercredi prochain. Jai hate!!et jespere quil me fera une echo jai envie de voir ce quil se passe dans mon bide lol et aussi de voir si tout va bien.

Je crois que je realise pas vraiment encore mais bon.

Ma maman viendra avec moi aurdv je suis contente.

Jai une amie qui est tomber enceinte en meme temps que moi. Elle a fait sa premiere echo ya deux jo urs. Et son sac embryonnaire est vide. Donc je ss degouté pour elle. Et javoue qur ça fout les boules. Mais bon le cas de chacun nest pas le meme...

Merci de prendre de mes nouvelles mdame. Hihije suis toujours les posts de mes coupines de materne lol
1502
Bon demain, 1er rdv avec le gyneco pour ma grossesse. J'ai hate mais j'ai peur aussi. Pourquoi? j'en sais rien.

J'espere qu'il me fera une echo et que je serais rassuré sache que je suis à 9SA+4.

Comment se passe votre 1ere visite chez le gyneco?
B I U