MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La difference d'age vous en pensez quoi?

L
45 ans Nantes 48
Que pensez-vous des couples qui ont une grande difference d'age(au moins dix ans) :idea:
Quel ecart d'ages avez-vous avec votre conjoint?

J'attends vos reponses.Gros bisous à vous!!!!! :)
47 ans 2914
Pas grand chose.
En plus la différence d'âge dépends aussi de l'âge des personnes.

10ans de différence c'est pas énorme entre 40ans et 50ans, cela l'est beaucoup plus entre 15 et 25.

Ensuite cela dépend des personnes.
Disons que je suis sceptique sur la durabilité d'un couple avec une personne de moins de 20ans et une de plus de 30 pour en avoir vu quelques uns à l'oeuvre.
Mais bon pourquoi pas.

A partir de 30ans et plus de différence, d'autres questions viennent à l'esprit mais pourquoi pas toujours.
838
elle ne me pose pas de problème .....chez les autres :lol:

Pour autant,je m'imagine mal en couple avec quelqu'un de dix ans de moins ou de plus que moi.

Mon ami a le même age que moi.

tout à fait d'accord avec Misk,plus l'age est avancé , moins la différence se voit et moins elle compte


mais bon ,comme on dit : y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Heu...elle me derange pas vraiment...

Je ne suis pas très vieux mais je suis déja sorti avec des filles de 5 ans de moins que moi ( oui oui je sais ) mais aussi de 5 ans, voire 6 et demi :roll: ;) de plus que moi...

Et la conclusion que j'en ai tiré c'est que ca me posait de probleme particulier ni d'un côté ni de l'autre.....

Quand j'aime, j'aime une personne, une âme....pas une date de naissance.
L
45 ans Nantes 48
Bassianus a écrit:
Heu...elle me derange pas vraiment.....

Quand j'aime, j'aime une personne, une âme....pas une date de naissance.


Ben ,je suis tout à fait d'accord avec toi;Je pense qu'on aime une ame, un caractere, une maniere de faire, une attitude.l'age est secondaire
40 ans Là où je veux être... 265
La différence d'âge ne me gêne pas en elle-même , c'est plutôt le regard des autres sur un couple "différent" de la norme :roll:

Mes parents, je pense, n'apprécieraient pas trop, ils s'y feraient, mais préféreraient me voir avec un homme de mon âge.

Enfin, pour moi, la question ne se pose pas, mon chéri a seulement 3 ans de plus que moi :)
1775
Ca ne me pose pas de problème. Faudrait que je sois taré pour dire le contraire :D. Mon ex avait 6 ans de plus que moi, et ma chérie en a 7 de moins.
44 ans 2883
mon chéri a 3 ans de plus que moi, mais dans ma famille, certains se sont marriés avec des différences d'âge de 5 voir 6 ans. (exemple: 20 ans pour mon grand-père, 25 pour ma grand-mère).

La différence d'âge ne me gène pas, encore moins quand elle n'est que sur le papier: si les deux personnes ont la même mentalité, les mêmes gouts, et la même façon de les exprimer, pourquoi pas?

je m'interroge plus sur les couples où l'un est pantouflard et l'autre fetard, etc.
L
38 ans TOULOUSE 120
Ben moi cela ne me dérange absolument pas et je dirais plutot que j'ai besoin d'etre avec quelques plus agés que moi. et oui j'ai 15 ans d'écart avec mon homme et on vit une vraie histoire d'amour depuis 1 ans et demi maintenant et notre différence ne nous a jamais posé de problème, il faut dire aussi que je fais plus agés et lui plus jeune alors vraiment aucun regard et meme nos amis proche ne s'en aperçoivent pas...
l'essentiel s'est qu'on s'attende et qu'on est les memes centres d'interets après on compose ensemble...
Enfin pour la peti' histoire mes grands parents ont plus de 17 ans de différence, et ils sont toujours ensemble comme quoi c'est possible...
44 ans thionville, lorraine, france 10
ça me dérange pas vraiment, je pense que quand l'amour est là, on se moque de l'âge!!

parfois ça peut choquer au 1er abord mais après tout, du moment que les deux personnes du couples s'aiment!!!

moi j'ai 25ans et mon chéri en a bientot 28.
57 ans bretagne 53
Moi ,je dois dire que ça me gène absolument pas et pour cause!
chez moi c'est chronique!!! :lol:
Mon mari avait 22ans de plus que moi... ca nous a pas empeché d'avoir 2 beaux enfants et etre heureux...
quand la maladie nous a séparé..je me suis dis ,si un jour je rencontre quelqu'un d'autre il aura mon age!!!
et ben ,non, j'ai un copain qui a 17ans de plus que moi..
je me suis fait a l'idée que je suis attirée pas les hommes matures et c'est comme ça!
le regard des autres m'est égal... quand ils ont vu que j'etais très ronde et que mon copain est plus agé .. et bien j'espere que ca leur donne pas d'insomnie! :twisted:
876
Mon amant avait 3 ans de moins que moi, l'homme qui a précédé et avec lequel j'ai vécu en avait 7 de plus.

Je pense que l'important c'est d'être en phase sur ce qu'on cherche à construire afin de pouvoir se projeter dans un futur à deux.
937
non cela n'est pas génant la différence d'age, je ne m'en suis jamais préoccupée!
Mon zom a 3 ans de moins, alors que j'étais sur kil était plus vieux que moi quand je l'ai rencontré! :roll:

L'importance c'est de s'aimer et les autres eh bin...on s'en fout! :roll: :D
47 ans 2914
defy a écrit:
Je pense que l'important c'est d'être en phase sur ce qu'on cherche à construire afin de pouvoir se projeter dans un futur à deux.


Comme Defy. :D
X
84 ans 2365
ça ne me choque absolument pas. L'amour ne se dirige pas en fonction de l'âge je crois. Ni même la vie de toute façon. Ce n'est jamais qu'un chiffre après tout, et je pense qu'il ne reflète que rarement l'age qu'on a "dans sa tête"

Pour ma part, j'aurais franchement du mal à me voir avec un type qui aurait genre... 30 ans... pourtant qu'il n'y a que 5 ans de différence, mais je sais pas, déjà, j'ai toujours préféré les plus jeunes que moi, je suis plus en phase avec eux qu'avec les plus âgés.

Ma potesse a le même âge que moi, et elle a calé pendant longtemps sur le fait de sortir avec des plus jeunes... ça avait l'air de la déranger... pourtant... elle ne sort jamais qu'avec des plus jeunes... allez savoir :?

Et puis, avez-vous déjà remarqué qu'un couple où l'homme est plus vieux passe plus facilement qu'un couple où c'est la femme qui est plus vieille ? (à la rigueur, on a été moins choqué par la différence d'âge entre Johnny et Laeticia qu'entre Ashton et Demi... halala)
B I U


Discussions liées