MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle est parfaite ... mais ...

10361
Le titre du topic est assez confus je vous l'accorde,mais pas autant que moi, pas autant que moi.Et la j'en arrive a un point.. ou .. c'est un beau bordel.

C'est  
une collègue de travail qu'es arrivé début novembre dans la boite. Toute fraiche débarqué, la tradition veut que les plus ancien dans l'entreprise et surtout ceux et celles qui on un trés bon discours client au tel, forment durant une semaine les nouveaux arrivant(es)

Le hasard a fais que je fus son "parrain de départ"
je la forme au taff, je lui fais voir le comment, le pourquoi, les astuces du metier, et ca se passe bien, car elle apprends elle notes elles est souriante, donc tout vas bien.

( je fais la version courte ..)
Donc avec le temps on echange nos tel, et finalement ca part de là, et l'on sort ensemble un mois et demi après.

Et c'est la que tout se corse. elle est parfaite , je ne lui trouve aucun défaut, pas de cadavre dans le placard, pas en couple, pas amoureuse de son ex, pas mariée, psychologiquement stable, rien qui puisse faire que cela ne se fasse pas.. seulement voilà, je ne ressent rien pour elle..
Enfin je veux dire , ya pas le click boum, pas d'etoile dans les yeux, pas d'envolé lyrique , enfin bref je ne suis pas amoureux.
J'ai beaucoup de respect pour elle, d'affection de tendresse, on parles, on ris, on echange, on ...
mais c''est pas le big truc quoi. Je n'y arrive pas, et je ne me sent pas la force de lui mentir, et surtout pas sur les sentiments, et ca me fous a la fois la trouille, la peur, la gerbe. Ca me déstabilise completement, et au lieu de " danser sous la pluie" comme dans une relation naissante, ben .. pas grand chose.
enfin je sais pas si je suis clair et si j'explique bien..

Ce qui me retiens ? ben que tout simplement, le fait que je sois en passe de revivre une relation "serieuse" ( quand je parle de sérieux j'exclus le one shot) ben tout a refais surface, et dans mon coeur dans mes tripes, je n'ai toujours pas fais le deuil de la plus belle histoire d'amour que j'ai vecu a ce jour et qui a pris fin l'an dernier.
Je pensais que, j'etais persuadé que, oui mais non en fait.
Ce qui a réenclencher cela ? C'est que mon amie la d'en ce moment, même si physiquement elle est aux antipode de mon ancienne histoire, elle a des tas de trucs qui me saute au coeur, et qui me font penser a cette femme.

Elle porte le même parfum, elle me parles me bade me souris, comme l'autre me le faisait les premiers temps.
Dans ces textos dans ces lettres je relis le passé, presque les mêmes mots.

15 ans de différence entre les deux, mais la même façon d'embrasser de me serrer de me .. (enfin vous voyez quoi..)
Et même dans ces moments la, ben je revis mon ancienne histoire, je le fais comme si c'était l'autre a qui je le fais, je le ressent comme si c'était l'autre.

Mon fantôme me hante jour et nuit depuis 3 semaines, chaque fois que mon amie a un geste tendre , un mot un baiser je le ressent comme si c'était l'autre, et ca me perturbe complètement.

J'ai buggé en fait. Je me suis aperçu totalement que pour moi, mon ancienne histoire n'était pas terminé, et que je l'aime encore comme au premier jour, même plus fort qu'avant je crois ( peut être parce qu'elle n'est plus là..)

je ne sais pas quoi faire, moi qui suis d'habitude tout chien fou tout lyrique dans une relation, la c'est moi qui freine des 4 fers. et le gros coup de frein, je 'lai eu tout a l'heure pour son premier je t'aime dans sa langue, j'ai fais semblant de ne pas l'entendre, elle n'a rien dit, n'a fais semblant de rien.

Et ca ma fais mal de ne pas pouvoir lui répondre, lui répondre favorablement j'entends ...
Ca ma fais mal de ne pas lui dire, ou plutôt de lui dire, oui je suis amoureux mais pas de toi, plutôt d'un fantôme.

Un fantôme avec qui tu partages assez de similitudes de façon de faire , de petit trucs qui me font souvenir atrocement a l'autre. Et ce souvenir la qui se réveille me dis que je l'aime encore, et que cela fais un mal de chien.
Et franchement je ne sais pas quoi faire. Une grande premiere ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Pas simple je suis, ou peut etre oui pas normal, ou les deux. allez donc savoir
34 ans 191
Si j'ai bien compris tu sors avec une femme pour qui tu ne ressens absolument rien et qui a pour "seul avantage" de te rappeler ton ex copine.

[-X

Y'a pas de mal à être encore amoureux de son ex , mais la elle te sers de bouche trou.
Si tu cherches du sérieux : Je pense qu'avant de te lancer dans une nouvelle relation tu devrais prendre ton temps et faire correctement le deuil de ton ancienne relation même si ça prend du temps , le célibat n'est pas une tare. C'est même plutôt coool !

As tu envie de rester avec une fille qui te rappelle ton ex? As tu envie de jouer avec elle ?
As tu envie de la faire souffrir ? De te faire souffrir?
Aimerais tu être ce genre d'homme?

Tu revis avec et à travers elle ton ancienne relation tu te berces d'illusion ça ne sera jamais pareil !

On n'as tous nos bagages plus ou moins bien cachés!

Moi je penses qu'il n'y a rien de plus beau : Le ptit nuage des débuts , les étoiles dans les yeux , les gestes maladroits , les envies dévorantes de se voir , les ptits sourire quand on est tous seul dans la rue ne pensant a elle ou lui , la boule au ventre quand on va en "rendez-vous" laisse toi une chance de connaitre ça encore et encore !
39 ans Drôme 7
Je vais peut etre répondre un truc pas réfléchit, et tu t'attendrais sans doute à mieux mais :

Je pense que ça vaut le coup d'essayer ! si ELLE n'a rien de rebutant directement...
Mais avant pourquoi ne pas essayer de lui en parler ? Si elle est aussi parfaite c'est sur qu'elle peut comprendre, et t'aider ! sauf si tu penses déjà que c'est peine perdue...

Dans ce cas là, mieux vaut ne pas se forcer.

Récemment j'ai rencontré deux garçons qui m'apprécient tous les deux.
L'un d'eux me fait craquer, mais clairement il a tous les "bas" de mes ex que je ne regrette pas, et tous les "hauts" de mes ex avec qui j'ai eu des moments magiques.
Ca a suffit pour me faire dire "stop" : car je le retrouvais malheureusement trop dans ses comparaisons.. bien que je n'ai aucune envie de renouer contact avec mes ex, aucun d'ailleurs ! bref

L'autre de mes 2 rencontres, est un mec génial, beau, grand, intelligent, censé, autonome, rigolo, sincère, etc etc, en gros il à l'air parfait !
Alors là aucune comparaison possible, mais en revanche je n'ai pas non plus les papillons sur l'estomac, on vit à distance et je me dis que ce n'est pas plus mal (moi qui trouvais cela inconcevable y a pas si longtemps). Mais tant pis, je me dis que toute expérience est bonne à prendre, et je m’apprête à me lancer dans une histoire avec lui. On verra bien !

Mon premier conseil c'est d'essayer d'en parler avec ton amie, (même si tu vois, me concernant je ne l'ai pas fait, enfin il n'etait pas au point de me dire je t'aime non plus...) Ce n'est pas une tare d'avoir des pensées pour ce que tu as déjà vécu.

Je pense que si tu mets une fin à votre relation sans lui donner d'explication censée, non seulement elle ne va pas comprendre, sera d'autant plus blessée, mais tu risques en plus de regretter.

c'est depuis le debut que tu sens des ressemblances, ou c'est après quelques temps seulement, c'est par phase ? ou en permanence ? Parce que ce serait bête de mettre fin à votre histoire pour un ressentiment qui dure depuis trois jours et va peut etre s'estomper dans quatre...
C'est toi qui as les cartes en main !
113 ans 2475
J'imagine combien la situation est bien compliquée. En résumé, elle a tout ce qui faut pour que tu l'aimes, mais j'ai l'impression que tu la vois comme un duplicata de ton ancien amour. Et un duplicata, ça ne vaut jamais l'original, je le conçois fort bien...

Je crois que, malheureusement, tant que tu n'auras pas fait le deuil de ta précédente histoire d'amour tu ne sauras pas t'engager (sentimentalement j'entends). Avec qui que ce soit d'ailleurs. En plus il me semble que tu idéalises encore un peu "l'autre"... Je ne pense pas que ton actuelle copine pourra jamais rivaliser avec les fantômes du passé.
52 ans Lorraine 4326
Tu sais pourquoi tu n'arrives pas à faire le deuil de ta precedente relation ? tu as "bossé" sur ca ?
Tu n'as pas un peu peur de te réengager par peur d'avoir à nouveau tres mal si elle aussi te quitte , dans ce cas là tu te "blinderais" pour ne pas ressouffrir ?
44 ans Oise ( 60 ) 264
Est-ce que ça ne pourrait pas être parce que justement pour la première fois depuis ton ex tu t'engages un peu plus que tu flippes ? Parce que justement ça ressemble à ce que tu as connu de plus sérieux ? Ses gestes ne sont sûrement pas les mêmes pas plus que ses mots... si ce n'est que ce sont des gestes de tendresse envers quelqu'un qu'on aime ...
Peut être que ce n'est pas un fantôme que tu aimes mais le fantôme de la relation que vous entreteniez...
60 ans en Suisse .... 852
Et si tu essayais de lui trouver des qualités que ton ex n'avait pas ou si tu ne la comparais pas à ton ex mais que tu l'appréciais pour elle-même.
Que ferais-tu si ton ex revenait?
Parfois lorsqu'une histoire est terminée on oublie le mauvais pour ne garder que le bon et du coup on idéalise un peu l'histoire. Si vous n'êtes plus ensemble c'est que quelque chose n'allait pas non ?
après cela .... l'alchimie se fait ou ne se fait pas! J'ai des amis que je trouve parfait en tout point de vue mais je n'aurais en aucun cas envie d'être en couple avec l'un d'eux tout simplement parce que l'alchimie ne s'est pas faite
47 ans 93 1174
Si tu es encore à penser à ton ex, je crois qu'il faut être honnête avec elle et lui dire, tu es parfaite mais ce n'est pas le moment.
Sans trop la blesser, mais bon ça la blessera.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire, tant que tu as ton ex dans la tête, tu n'auras pas cette flamme, et sans flamme ça ne sert à rien. Même si c'est l'idéal féminin.

Et puis honnêtement, qu'elle te fasse penser à ton ex, je trouve ça un peu horrible.
P
43 ans 1638
Tout comme Bailabianca, je pense qu'il est possible que ça n'est rien à voir avec ton ex, mais peut-être simplement que l'alchimie n'a pas prise de ton côté.

Tu vis un début de relation, alors forcément ça te rappelle le début de ta précédente relation, d'où la nostalgie et les regrets de ne pas retrouver ça maintenant.
50 ans 483
De toute manière, même toi tu perds ton temps : c'est le début de votre histoire et tu es déjà là à gamberger. Explique-toi avec elle, serre les dents si elle pète un câble et qu'elle t'en mets plein la tête et repars la tête haute. C'est mieux pour vous deux et accessoirement pour ton karma.
10361
Merci pour vos réponses en tout cas :
@cruelladenfer

non je me suis mal epxrimé alors, si je suis sortis avec a la base c'est non pas pour entretenir le souvenir, c'est a la longue, que j'ai fais une fixette sur des tas de petit détails.
Et si je la considerais comme un bouche trou, je ne serais pas aussi " mal" .
J'ai beaucoup de défauts c'est sur je le reconnais,mais pas celui là.

@angelsoft

Elle est trés patiente, on a eu l'occasion d'en parler déja, et je lui ai confié que vraiment trés compliqué pour moi pour tel et tel raisons. On vas en reparler posement au prochain week end.
Pour le moment c'est pas bribe, par petit truc qui font que .. tiens , enfin c'est hyper confus.
Je pense aussi que ca me trouble tellement que j'en ai une prise de tête carabiné au lieu de lacher prise.

On vas en parler sérieusement, enfin je vais lui.
Pret, pas pret a continuer a revivre une histoire ou a en commencer une autre , la tel est la question.

Il faut effectivement que je bosse la dessus, et que je m'autorise a etre enfin heureux/amoureux avec une autre .

La pour le moment le souvenir, les regrets aussi, sont aussi présent qu'au premier jours, et cela ne rends ni service ni a moi et surtout a elle. Tu a vu juste my-lan

@ladybugette, je pense que tu as mis le doigt sur le bouclier que je sort effectivement.

@annanas pas forcement un copycat, car je ne l'ai pas choisis pour cela. tu as mis toi aussi le doigts dessus, je vais bosser sur cela.

@bailabianca , c'est vrai qu'elle a par elle même des qualités trés appréciable.
Pour le moment , si elle revenait ? je serais pret a vendre mon ame au diable pour cela, voila pourquoi je suis si pas bien aujourd'hui.

@fox-trot, oui trop de brainstorming wep t'a raison.

Je vais bosser sur vos réponses, car elle on commencé a m'aidé. Merci
10361
Merci huitre et poupée russe aussi également.
Des bises :?
1910
Je viens de lire le topic et je ne vais pas te donner de conseils.....Juste de ne pas laisser traîner les choses, et de prendre du temps pour toi, parce qu'il est évident que tu n'es pas vacciné de ton précédent Big Love....

Surtout que j'ai déjà été dans cette situation. j'étais extra, une fille bien, etc....mais je n'étais pas Elle. Il a mis UN an à réaliser qu'il ne voulait pas continuer. Et finalement ça fait mal, de se dire qu'on n'a été aussi peu importante......Et il a pu me répéter autant de fois que j'étais une fille géniale....ça m'a bien bousillé l'égo, sur le coup.

Elle mérite d'être avec un homme qui l'aime, et pour qui elle deviendra Elle. Et toi tu mérites mieux qu'un ersatz de relation, même si elle te fait du bien sur le coup. Une relation-pansement, ce n'est pas fait pour durer. Juste le temps que ça cicatrise. Et vu que ta blessure semble bien béante, je ne crois pas qu'elle suffise à la guérir.....
60 ans Région parisienne 2154
Je ne sais pas. Je ne serais pas aussi catégorique : doit-on s'nterdire une relation parce qu'on n'a pas guéri de la précédente ?

Il m'a fallu des années pour ne plus penser à mon ex. Dans les bras de ceux qui ont suivi, c'est toujours le souvenir de sa peau qui me revenait. Si j'avais attendu espéré que cela passe, où en serais-je aujourd'hui ?

Peut-être effectivement essayer de relativiser. Perso à chaque fois je me souvenais de la fin de notre histoire, de ma colère, et je sortais de l'idéalisation.

Est-ce aussi que le souvenir n'est pas un moyen de se protéger, ne pas s'engager au risque de souffrir de nouveau ?
48 ans 17521
Pomdereinette a écrit:
Je ne sais pas. Je ne serais pas aussi catégorique : doit-on s'nterdire une relation parce qu'on n'a pas guéri de la précédente ?

Il m'a fallu des années pour ne plus penser à mon ex. Dans les bras de ceux qui ont suivi, c'est toujours le souvenir de sa peau qui me revenait. Si j'avais attendu espéré que cela passe, où en serais-je aujourd'hui ?

Peut-être effectivement essayer de relativiser. Perso à chaque fois je me souvenais de la fin de notre histoire, de ma colère, et je sortais de l'idéalisation.

Est-ce aussi que le souvenir n'est pas un moyen de se protéger, ne pas s'engager au risque de souffrir de nouveau ?


Je suis d'accord avec toi... En ce qui me concerne, avec mon conjoint actuel, c'est pas le grand amour de mon côté, y a jamais eu d'étincelles, de son côté si, par contre... J'étais (et je suis encore) assez obsédée par un de mes ex (pourtant on est séparés depuis 2005)... c'est comme ça, et ça sera toujours comme ça... devrais-je rester seule jusqu'à la fin de ma vie ? On vit quand même quelque chose de sympa, et en plus on a un enfant, on a construit quelque chose, j'ai plus construit avec lui qu'avec n'importe lequel de mes ex, et en particulier que celui auquel je pense toujours... La vie continue, malgré tout... Je ne suis pas malheureuse pour autant, et lui non plus... C'est pas grave, d'être un couple à deux vitesses, si chacun est clair sur ses attentes, ses sentiments...
B I U


Discussions liées