MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obsession de savoir "à quoi je ressemble".

S
34 ans 3465
maybesomeday a écrit:
Encore passé une partie de la nuit à regarder les blogs de "rondes" et à me comparer à l'une ou à l'autre. Ou pire, les sites  
X spécials "grosses ******".
Parce que bizarrement je suis incapable de savoir à quoi je ressemble, je n'ai qu'une très vague idée de la surface de mon corps, de la place qu'il tient. Même en me regardant dans le miroir (et j'évite le plus possible) je ne me rend pas vraiment compte.
Parfois je vais croire avoir à peu près le même style de corps qu'une fille sur un site, pour après m'aperçevoir qu'elle fait 50kg de plus que moi. Ou, au contraire, qu'elle met une taille L au lieu de mon 3XL.

:?: :?: :?:


Je suis comme toi. Je suis incapable de savoir comment je suis réellement. Je me crois de telle ou de telle manière, mais quand je me regarde, c'est totalement différent. Alors c'est quoi la réalité? Ce que je crois être, ou le reflet que je vois?

Actuellement au niveau médicale, je n'ai pas un gramme en trop et pourtant quand je me vois de dos ( vous savez ces miroirs suicidaires chez H&M, qui sont placés l'un en face de l'autre, pour que vous puissiez vous voir sous tous les angles) bah je me trouve affreusement grosse. C'est horrible.
44 ans 04 5576
Sibell a écrit:

Actuellement au niveau médicale, je n'ai pas un gramme en trop et pourtant quand je me vois de dos ( vous savez ces miroirs suicidaires chez H&M, qui sont placés l'un en face de l'autre, pour que vous puissiez vous voir sous tous les angles) bah je me trouve affreusement grosse. C'est horrible.


Dans le genre de l'image sur cette page ?

fais gaffe à toi alors...
113 ans 2475
Je ne me vois jamais telle que je suis. Sur une même journée je peux me trouver "normale" ou atrocement grosse. Je peux me trouver belle ou me trouver moche. Toute nue, c'est systématique, je me trouve affreuse. Et puis suivant la tenue que je choisis de porter ou le maquillage ou la coiffure, je me vois totalement différemment.

Où est l'objectivité là-dedans, j'en sais rien du tout... Peut-on l'être vraiment d'ailleurs ? Parce que je crois que la façon dont on se voit dépend aussi de l'état d'esprit qu'on a à ce moment là.

Par contre je n'ai pas tendance à me comparer à telle ou telle personne ronde...
30 ans 395
Moi aussi j'ai du mal à me faire une vraie image de moi même..j'ai l'impression que ça change tout le temps..un coup je me trouve grosse,un coup je me trouve bien..(rarement^^)
Aaah oui les miroirs d'H&M..une horreur! :? Je sors déprimée de là à chaque fois :shock: je me dis "mais enfin c'est pas possible,je ne ressemble pas à ça dans le miroir de ma salle de bain pourtant " :shock: :lol: en plus ils ont l'art de mettre une lumière qui fait ressortir tout les défauts j'trouve! (boutons et compagnie,olé !)
:roll:
S
34 ans 3465
Toad a écrit:
Sibell a écrit:

Actuellement au niveau médicale, je n'ai pas un gramme en trop et pourtant quand je me vois de dos ( vous savez ces miroirs suicidaires chez H&M, qui sont placés l'un en face de l'autre, pour que vous puissiez vous voir sous tous les angles) bah je me trouve affreusement grosse. C'est horrible.


Dans le genre de l'image sur cette page ?

fais gaffe à toi alors...


Non pas à ce point. Enfin j'espère pas que mon regard sur moi est déformé à ce point là... Je suis normale en fait, au niveau de la silhouette. Je pourrais pas dire que je suis mince, mais je ne suis pas grosse non plus ( enfin encore une fois, c'est comme ça que je me sens, mais quand je me vois)...

Je pense que je m'ajoute quelques kgs, mais pas à ce point. Mais bon encore une fois c'est assez difficile à dire. Disons que si j'écoute mon entourage, on me dit que je suis normale...Certains me trouve minces, mais la globalité s'accorde sur le normal.
104 ans 1277
Merci pour ce poste car je suis aussi concernée et ça m'aide à mettre des mots sur mes questions.

bien souvent, je hais les mirroirs des magasins, je trouve qu'on voit enormement la cellulite :shock: j'en ressort toujours carement déprimée ...
Et, chose étonante, j'ai adoré ceux de H&M !
J'ai eus l'impression qu'ils affinent, j'y suis restée un moment à me contemplée :oops:


En ville par exemple, dès que je passe devant un miroir ou des vitrines qui refletent, je me compare avec la personne près de mois.
Je ne peux pas m'empecher de me demander si je suis + ou -, c'est une vraie obsession, et parfois la conclusion est que je suis + ronde, alors que 2heures plus tot je l'etait beaucoup moins ... :roll:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ressens aussi le même problème. Il y a une dizaine d'années, j'avais commencé à me mesurer pour mieux cerner mes contours, mais cela avait tourné en rituel obsessionnel (mesures 4 à 5 fois par jour..), tout comme l'utilisation de la balance pour connaître mon poids. J'ai tout jeté aux orties.

Ensuite, j'ai essayé de me dessiner, et le fait de m'observer dans la glace pour mémoriser mes proportions et non pour me juger m'a apaisée.

La fréquentation des blogs de VLR m'a donné l'idée et l'envie de me prendre en photo. Je le fais quand j'ai le temps, en faisant l'effort de me prendre entièrement, puis en zoomant sur des petits détails (yeux, décolleté, pieds...)comme le font certaines blogueuses. C'est un excellent moyen pour essayer de voir justement à quoi on ressemble. Parfois, je me trouve plus belle que devant la glace, parfois c'est le contraire. C'est étrange, mais des fois, je me trouve très différente sur deux clichés pris à deux jours d'écart. Cela permet de relativiser et de voir aussi les tenues et les poses qui nous vont le mieux.
34 ans Québec 465
Je crois qu'on est simplement des filles... Parfois on se trouve belle, parfois moche... Je crois qu'aucune femme au monde ne se trouve toujours belle.

Quelqu'un a parlé des miroirs de chez H&M... J'y étais hier seulement, et puis je me suis regardée dans le miroir, et je me suis dit «C'est à moi ce derrière?! Ben voyons donc, il est pas si moche finalement!»... Je suis tellement convaincue que mon derrière est moche que j'étais surprise de constater que finalement, c'était pas si mal.
34
"Il faut parvenir à observer ce qui est agréable et ce qui ne l'est pas, sans aucun choix : simplement observer. (Krishnamurti)
"Pour l'amoureux, une jolie femme est un objet de désir; pour l'ermite, un sujet de distraction; et pour le loup, un bon repas. (Verset du canon bouddhiste)

A méditer !!!
A
40 ans 3124
Moi aussi j'ai du mal a savoir réellement a quoi je ressemble...

Parfois je me trouve pas trop mal foutue pour une fille qui a quelques rondeurs superflue, d'autre jour je me vois énorme...mais au fond, je ne sais pas a quoi je ressemble, mes proportions m'échappent...
32 ans 186
Je pense que comme tout le monde notre façon de nous voir physiquement est révélateur de notre état d'esprit . Enfin du moins pour ma part lorsque je passe des moments vraiment heureux où je me sens épanoui j'ai tendance à me voir très jolie ( Bon on ne parle pas de canon non plus) et au contraire lorsque je fait quelque chose qui me laisse pensé que je fais tout de travers je me vois horriblement moche et grosse ..
En réalité je pense que l'on se voit au mieux dans le regard de quelqu'un d'autre car le notre déforme souvent .
Mais ce n'est que mon humble avis ;)
34 ans Québec 465
Quand je suis allée courir ou que j'ai fait de l'exercice, je me trouve belle et je me sens bien. C'est très psychologique.
76 ans bourgogne 393
c'est moi qui gagne ,car c'est moi qui le fait depuis le plus longtemps............et quand on habite a la campagne on se voit tres peu dans les glaces a l'improviste:j'apprecie!
B I U