MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule maternage

A
112 ans 6176
Merci pour le fou rire Gethany!

je crois que sur ce coup là tu vas faire l'unanimité, quelque soit notre profil :D
51 ans pépettesland 1803
Gethany :lol: .
C'est tellement vrai
1891
gethany c'est parfait c'est tout a fait ca =D> :lol: :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
laurene51 a écrit:
gethany c'est parfait c'est tout a fait ca =D> :lol: :lol:


Pas mieux, c'est juste perfect :lol: :lol:
48 ans 1805
tout ce qui est dit plus haut est tellement vrai:
on se prendra toujours des remarques quelque soit nos choix ;) et gethany sait le dire parfaitement bien lol

et c'est vrai que c'est pénible...

je ne sais pas si c'est vraiment une histoire de jalousie (car je ne pense pas que belle-dodoche soit jalouse de moi :lol: :lol: :lol: ). Je suppose que c'est une manière d'avoir un peu le contrôle sur ce qui ne peut plus être contrôlable.

Nous on a comme réflexions débiles (faudrait faire le bêtisier de la famille, je vous jure :lol: ):
- ah il pleure! Il commence à apprendre ce qu'est la frustration, c'est bien !(euh non il a juste la couche plein de caca...)
- vous l'endormez encore dans vos bras à 8 mois et demi (bouh vilains parents que nous sommes). Parce qu'un tel de machin de la copine de bidule, elle, n'avait pas besoin de le bercer...
- faudrait le mettre en halte garderie avant que zomme reprenne le boulot (oui et d'ailleurs belle-dodoche tu vas nous payer les heures de halte garderie?)

bref, et rebref...

c'est comme tout en fait: je suis grosse, obèse, on s'est permis de dicter ma vie et ma conduite...
j'ai changé de taff, je suis passé du privé au public (oh mon dieu qu'avais-je pas fait? allez chez les faignants....oui c'est sûr viens prendre ma place, on en rediscutera après).
aujourd'hui j'ai un gosse, pareil....

Avec le temps, on apprend à se faire respecter (à chacune sa manière...)
;)
41 ans Montréal 1666
Gethany: Merci, ça fait du bien de te lire!

Quoi qu'on fasse, il y aura quelqu'un pour trouver ça épouvantable alors autant faire ce que notre coeur de maman nous dit!

Tilou: j'espère que tu as un autre type de BM que la mienne... Ma mère est aussi loin que ma belle mère, alors c'est plus facile d'oublier les "conseils" trop pressants! Pour l'homme, à part ses expressions bizarres et le fait qu'il conduit comme le parisien qu'il est sans vouloir se l'avouer, il est parfait :angel:
43 ans Bas-Rhin 1498
super inspiration Gethany,merci beaucoup !!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
C'est vrai que ça fini par être vite horripilant de se faire juger par tout le monde et puis les trucs où machine ben elles font ci où ça avec leurs enfants et c'est formidou ben moi ça me gonfle. Perso je pars d'un principe je ne juge pas les gens alors que personne ne me juge et surtout ne juge et jauge mes doudous parce que là pour le coup je deviens vite une folle furieuse :evil: :evil: Et puis les phrases et les idées toutes faites ben moi ça m'ennuie. Du genre, "ah oui les familles nombreuses, les grandes s'occupent des p'tits", ben non chez moi chacun de mes enfans s'occupent de lui et moi je m'occupe d'eux, alors là j'ai droit à "oui des enfants roi alors". Bref, chaque enfant a son rythme et le seul qui lui convient c'est le sien.
4467
je trouve que le danger c'est pour celles pour qui c'est un premier bébé, qui peuvent être influencées, et qui entendant tout et son contraire peuvent être perdues... je dis ça je suis bien placée, j'ai du mal à me faire des opinion parfois. Et les bien pensants qui savent tout peuvent me perturber...

mais quand vous avez plusieurs enfants, je trouve ça encore plus ridicule, vous savez faire non? bon ben alors qu'on vous foutes la paix:)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Gethany! Bravissimo!!

Tu as résumé toute ma pensée! Quoique l'on fasse ce n'est jamais bien... :? mais comme beaucoup d'entre vous je pense qu'il faut faire selon notre instinct de maman et aussi selon nos contraintes personnelles, pro et financières... parceque malheureusement on ne fait pas toujours comme on veux mais souvent comme on peut! :cry:

Alors At2933, un conseil: écoutes toi et écoutes ton bébé et tout ira bien! ;) Tu es sa maman toi seule saura ce qui est bon pour lui! ;)
60 ans Région parisienne 2154
Une fois, une seule, à la énième remarque de ma mère du genre "avec vous je faisais çi ou ça" j'ai lâché "oui, ben quand on voit le résultat..."

Depuis elle met beaucoup plus de bémols dans ses réfexions :lol:

Je crois que les "gens" se sentent agressés dès lors qu'on ne fait pas comme eux. Comme s'il y avait une seule façon d'élever les enfants ! (ou de les traumatiser, parce que quand je vois l'autre loulou chez la nounou...)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression que maintenant "maman" est synonyme d'égoïste. Que l'on est un où plusieurs enfants, que l'on allaite où pas, qu'on co-dodotte où pas ben au final on est touours égoïste :roll:
36 ans 35 1076
+1 Ghetany
1547
Moi j'adore les réflexions du type "Avoir plusieurs enfants aujourd'hui, c'est de la folie vu la CONJONCTURE ACTUELLE".

Je mets ma main au feu, les 3/4 des personnes que je connais qui utilisent cette expression ne savent pas du tout ce que ça veut dire, c'est juste que ça fait sérieux et impliqué lol.
Ils répétent ce qu'ils ont entendu dire sans savoir réellement ce qu'il y a derrière !

Et puis justement, la conjoncture actuelle est tellement précaire et changeante, que même avec deux CDI, deux bons salaires, on ne peut jamais être sùre de son avenir !
En neuf mois il peut s'en passer des choses !

Bizarrement, ces réflexions un peu pessimistes et critiques émanent toujours de personnes qui n'ont rien dans leur vie, pas de compagnons, pas de famille dans le coin, juste un travail dans lequel ils se jettent à corps perdus.

Moi je ne me permets pas de les juger, alors je ne comprends pourquoi effrayer les autres, ceux qui ne vivent pas comme eux.

Et c'est pareil pour ceux qui jugent les mamans poule.
Et c'est encore pire quand ça se passe trop bien justement !

Ma fille dort avec nous, dans notre chambre, collée à mon lit. Elle s'endort en même temps que nous, vers 23h. Je ne la mets jamais dans une autre pièce. Nous ne sortons pas sans elle. Je l'ai allaité comme j'ai pu jusqu'à 4 mois, et si je pouvais reprendre...
Et ma fille se porte comme un charme, elle est souriante, gaie, elle est éveillée et calme.
Mais je trouve tjrs des personnes pour me dire "Ah profites en, ça ne va pas durer !".

Ou alors on me dit que je devrais déjà l'habituer à être séparée de moi, parce que la vie n'est pas facile, il faut qu'elle s'y fasse !
On me reproche d'être trop protectrice, parce que quand je la laisse à mes bx parents je leur réexplique tout. Mais ils ne comprennent pas que chaque enfant est différent, ce n'est pas parce qu'ils ont élevé mon mari et sa soeur qu'ils savent comment faire avec ma petite !

Gethany t'as bien résumé le truc !

Quoiqu'on fasse il y aura toujours un regard braqué sur nous ! Alors autant faire comme on le veut et emmerder les autres !
L
42 ans 3913
Vous avez toutes raison et en particulier Gethany =D> =D> =D>

J'admire les mamans qui restent à la maison car j'étais contente de reprendre le boulot.
Loulou a une super nounou et je le laisse sans préoccupation, je sais qu'il est bien avec elle, les sourires qu'il me fait quand je rentre à la maison sont mes plus beaux moments de la journée et le mercredi et le WE je ne me lasse pas de l'avoir avec moi.

Mon père trouve que je rentre trop tard (environ 19h30) mais Loulou est avec son père depuis 17h et souvent ils restent au parc avec les nounous donc il ne rentre pas direct, le petit profite du beau temps comme ça et surtout je sais qu'il s'éclate avec son père.

Ma mère trouve qu'il est trop gros : non il est en haut des courbes pour tout, c'est un grand gabarit et selon les vêtements c'est 6 mois ou plus...

Ma belle-mère trouve que je le laisse trop seul (pas dans mes bras) bah s'il veut être tranquille je vais pas le prendre juste pour mon plaisir alors je le laisse jouer tout seul quand il en a marre on le prend...

Mes amies me reprochent de ne pas vouloir sortir sans lui... il a que 4 mois ! Si Dou est là je lui laisse sans soucis mais on va pas le confier à une baby sitter si tôt juste pour le plaisir d'être à deux, on l'a voulu, longtemps espéré, maintenant on assume !

Bref tout le monde fait des "commentaires" et à chacun je réponds, c'est mon fils je fais comme je veux et c'est tout, si t pas content va te faire empapaouter
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou sort de ma vie (pour les parents c pas possible mais bon on les voit qu'une fois par mois pendant un WE) ;)
B I U