MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule maternage

1547
Une collégue de mon mari ne comprend pas les gens qui ne sortent pas sans leurs enfants...
Elle nous avait invité à son anniv, elle a 25 ans, et elle ns  
a demandé si on venait avec la petite...

Pour elle, le couple c'est sacré, il faut savoir sortir sans bébé, se créer des moments intimes et à deux, et en plus, un enfant, dans les soirées, ça empêche le parent de profiter !

Mais en même temps, comme tu le dis si bien, si on a voulu un enfant faut assumer le fait que c'est un big changement dans la vie, on est plus aussi libre !
Faut préciser que la meuf, quand elle est venue pr la première fois chez moi, elle a plus regardé et gazouillé avec le chat qu'avec ma fille, même si elle lui avait acheté un doudou...

La fille ne comprend pas non plus qu'on ne veuille pas partir en séjour linguistique sans son conjoint et ses enfants...

Moi je peux comprendre qu'elle soit inquiète par l'arrivée d'un pti bout qui va mettre le bazar dans le foyer, mais qu'elle elle ne tolère pas les enfants des autres quand elle fait des soirées...

C'est aussi elle qui dit que c'est fou de faire des enfants avec notre société actuelle...

En clair c'est une personne ultra égoïste, centrée sur elle-même, incapable de voir plus loin que le bout de son nez.
Elle serait incapable de faire de la place ds son emploi du temps pour un enfant, mais aprés c'est son choix.
Mais qu'elle fasse polémique en classe (Mon conjoint a repris des études) ou qu'elle rabatte sa science comme si c t la vérité pure, ça m'énerve.

Elle aime pas les enfants, point barre, mais qu'elle n'impose pas ses convictions aux autres !

Du coup pr son anniv on a dit qu'on était malade ;)
51 ans pépettesland 1803
madame_proutprout a écrit:

Du coup pr son anniv on a dit qu'on était malade ;)


Ben pourquoi avoir menti ? Vous n'aviez qu'a lui dire que vous preferiez etre avec votre fille plutot qu'a son anniversaire. Elle veut pas d'enfant a ses soirees et c'est son droit le plus strict mais il faut qu'elle s'attende en retour a avoir des defections, c'est normal.
Chacun ses priorites dans la vie hein ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
HORS SUJET ON

Vertige a écrit:


Tilou: j'espère que tu as un autre type de BM que la mienne... Ma mère est aussi loin que ma belle mère, alors c'est plus facile d'oublier les "conseils" trop pressants! Pour l'homme, à part ses expressions bizarres et le fait qu'il conduit comme le parisien qu'il est sans vouloir se l'avouer, il est parfait :angel:


Mon type de belle maman : Bio et ne jure que par les produits naturels mais laisse le libre choix aux autres (cest bien), qui ne dira jamais quelque chose de blessant ca se fait pas...:roll:' moi je préfère blessée que de détourner la vérité pour SURprotéger...
et je ne connais pas le mot mais lorsqu'elle était ici, elle a trouvé impolie que la voisine lui demande si elle vivait ici....
elle l'a quaisi ignoré comme si elle avait pas compris l'accent et nous a dit qu'elle trouvait que la dame était impolie de vouloir rentré dans sa vie privée... euh... c'est juste que la voisine a voulu etre sociale... bref plein de petit truc comme ca, mais je l'aime bien ma belle-maman
;)

HORS SUJET OFF

J'ai des amis qui ont des enfants et c'est sur que la comparaison se fait.. qu'on le veuille ou non en tout cas pour moi ca vient tout seul... mais bon, je respecte la facon des autres meme si je ne suis pas d'accord qu'a 1 an on mange du poisson frit et des frites salées.... c'est leur choix et ils ont bien le droit mais moi je ne ferai pas ca.
madame_proutprout a écrit:

Moi je ne me permets pas de les juger, alors je ne comprends pourquoi effrayer les autres, ceux qui ne vivent pas comme eux.


Moi j'avoue je juge mais j'en parle avec mon conjoint seulement pour voir si on devrait faire ci ou ca, si ca serait mieux ou non pour notre poulette. C'est plus pour m'orienter et avoir l'avis de mon conjoint.

madame_proutprout a écrit:

Et c'est pareil pour ceux qui jugent les mamans poule.
Et c'est encore pire quand ça se passe trop bien justement !

Ma fille dort avec nous, dans notre chambre, collée à mon lit. Elle s'endort en même temps que nous, vers 23h. Je ne la mets jamais dans une autre pièce. Nous ne sortons pas sans elle. Je l'ai allaité comme j'ai pu jusqu'à 4 mois, et si je pouvais reprendre...
Et ma fille se porte comme un charme, elle est souriante, gaie, elle est éveillée et calme. Pareil ici :)
Ou alors on me dit que je devrais déjà l'habituer à être séparée de moi, parce que la vie n'est pas facile, il faut qu'elle s'y fasse Ouais ca aussi on me le dit ...:roll:


Nous aussi mini dors encore a coté de nous. je commence a la faire dormir dans son lit dans sa chambre pour les siestes... on m'a dit : Fais une routine pour les boires, c'est toi qui décide quand tu la nourri... depuis que je fais ca le mien fait ses nuits et on a nos soirées....
Ben moi ma fille se couche vers 21h30 22h... elle voit son papa un peu et dort jusqu'a 7h00 le lendemain matin avec parfois un reveil a 2h juste un petit reconfort de moi et elle se rendort..
peut etre qu'avec zhom on a pas nos soirée a nous tout seul, mais on est heureux comme ca pour l'instant.. et c'est pas vrai que je forcerai ma fille a mangé quand elle n'a pas faim.. elle a une routine de repas qui s'installe et c'est tout. J'ai décidé d'adapté ma vie a la sienne pour le moment, je suis ''dévouée'' a elle et elle est ma priorité That's it! lol

bon désolé du roman ! ca défoule
41 ans Montréal 1666
Faut que je vous avoue, il m'arrive de juger les autres alors j'ai peut-être simplement ce que je mérite, mais je me tais et les laisse vivre.

Je ne pense pas que tout se vaut, seulement que chacun a le droit de mettre ses priorités ou ça lui chante jusqu'à une certaine limite.

C'est tabou de le dire, mais des mères pas fantastiques, des méthodes désuètes, du moins bien, ça existe. Je ne crois pas que tout le monde fait du mieux qu'il peut, même si je comprends très bien que ce mieux, c'est différent pour tout le monde. Tout ne se vaut pas!

Je n'ai pas la suprême vérité mais je fais du mieux que je peux, et ma priorité, c'est ce petit être qui n'a rien demandé et dépend totalement de moi.

Je crois que ce que je ne supporte vraiment pas, c'est les conseils de ceux qui ont d'autres priorités que leurs bébés. Il font ce qu'ils veulent et j'essaie de me taire par respect, pourquoi ne sont ils pas capable de faire pareil?
48 ans 1805
parce que de donner des conseils pourris aux autres cela permet de s'oublier soi et de ne pas se regarder en face ;)

cela permet de rabaisser l'autre et donc de se sentir "mieux", si ce n'est plus fort...

c'est le commun des mortels quoi :twisted: (non je ne suis pas misanthrope pour un clou :lol: :lol: :lol: )

au début je me laissais plus ou moins faire, maintenant (depuis la naissance de nolhan) je leurs réponds aussi bêtement...du coup bizarrement j'ai moins de reflexions...
41 ans Montréal 1666
En fait, j'ose pas répondre parce que je sens que j'ai tellement raison qu'avec quelques mots, je pourrais faire ressortir la culpabilité qui les fait parler à la puissance mille, et ça donnerait quoi... (la paix peut-être? je devrais peut-être arrêter d'être gentile...)

C'est mal de penser de cette façon, je sais, mais qu'est ce que j'y peux?!!!
1547
Bon j'avoue aussi, parfois ça va vite et on en arrive à juger les gens, surtt quand on est a plusieurs à penser la même chose. Mais bon, aprés, je ne le fais pas devt la personne, ou alors on débat, je ne condamne pas pr autant.

On a pas oser dire qu'on venait pas pour ça, parce qu'on avait peur qu'elle ns dise de la prendre ! En fait on avait pas envie du tout d'y aller, surtt parce qu'on aime pas trop ses amis...

Pareil, ma priorité c'est ma fille, et c'est la même chose pr mon mari. Donc les discours des non parents qui disent qu'on est con parce qu'on ne se ménage pas de moments à deux...
Les gens pensent qu'on coure à notre perte parce qu'on est tjrs tjrs à trois, qu'elle dort avec ns, qu'elle se couche tard... Mais pr ns c'est ça la vie, on a choisi ce mode de fonctionnement on en voudrait pas un autre !
On a eu du temps pr etre un couple, maintenant on passe à autre chose, qui est tt aussi super !

Je me fiche qu'elle se couche pas à 20h juste parce que c'est à la mode d'impser des régles aux enfants. Elle sait mieux que moi ce qui est bon pr elle (Dans certaines limites et jusqu'a un certain age bien sur).

Elle ne sait pas ce que c'est que les standards, donc elle agit par rapport à ses besoins, elle est encore trop petite pr qu'on lui impose un rythme calé sur celui des écoliers !

Et etre tranquille le soir... Bof, on a dépassé ça !
54 ans Poitiers 206
Bonsoir,
Juste pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, mon expérience perso:
A plus de 3 ans, ma fille est encore allaitée (oui je sais, c'est pas bien :lol:
En plus, on pratique le cododo, jusque 15 mois dans notre lit puis son lit de grande collé au nôtre (le RGO sévère, il faut le vivre, et après on comprend mieux..)
Je ne travaille pas (BAC+5) pour éléver ma fille à la maison tranquille (ouh la vilaine!)
J'ai fait un enfant à 38 ans (alors là, dixit la gynéco, passss bien du tout :roll:
Et j'en passe et des meilleures, vous vous en doutez... Moyen de survie dans ce monde de préjugés et de conseils en tout genre: faites ce que votre coeur de mère ressent et faites le vide autour de vous, rien n'est plus important que votre bébé et votre famille!!!

A plus, bande de mères ingrates :lol:
Caro
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:

C'est tabou de le dire, mais des mères pas fantastiques, des méthodes désuètes, du moins bien, ça existe. Je ne crois pas que tout le monde fait du mieux qu'il peut, même si je comprends très bien que ce mieux, c'est différent pour tout le monde. Tout ne se vaut pas!


Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes désuètes, ou tout simplement de "méthode". Je pense qu'il faut marcher à l'instinct.
Dans notre cas, la perte de notre première fille a fait de nous des parents surprotecteurs et hyper anxieux. Pour le moment tout le monde à l'air de comprendre, mais je sais que ça ne durera pas et quand dans peu de temps on nous dira qu'on est trop ceci ou trop cela avec le petit prince. On verra le moment venu, mais personne ne me dira comment élever mon fils si j'ai le sentiment que ce je fais est ce qu'il y a de mieux pour lui.

La je le regarde dormir comme un ange, dans son berceau près de notre lit, il a les joues bien roses, il dort reput et apaisé, il ne pleure pas ou très peu (quand vraiment il a trop faim ou que papa fait n'importe quoi en l'habillant :roll: ). Pourquoi on changerait les choses si ça lui réussit?
41 ans Montréal 1666
Je crois vraiment à l'instinct et à faire ce que ton coeur te dit. Si tout le monde est bien, pourquoi changer? Je n'ai pas vécu le drame que vous avez vécu même si j'ai fait plusieurs fausses couches, mais je suis certaine que ces petits et grands drames font de nous des parents qui apprécient chaque minutes avec leur bébé, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit bien. Je ne suis même pas sure qu'on puisse humainement en faire trop avec un petit être si naif qui a tant de besoins...

Profitons bien de ces temps bénis et laissons parler ceux a qui nos manières ne plaisent pas!
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:

Profitons bien de ces temps bénis et laissons parler ceux a qui nos manières ne plaisent pas!


Clairement. Et puis comme toi, je vois tellement de gens qui critiquent (pas nous encore, mais je sais que ça viendra) alors qu'ils sont loin de faire mieux...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Vertige a écrit:
Je ne suis même pas sure qu'on puisse humainement en faire trop avec un petit être si naif qui a tant de besoins...


Je suis bien d'accord, on ne peut pas trop aimer un enfant, ni trop faire pour lui. On fait ce que notre instinct de maman nous dicte et à voir nos bébs comme ils sont beaux et ben on se débrouillent pas si mal ;)
B I U