MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouchoirs sales, wassingues,chiffons sales où lavez vous ?

ben oui, on les avais oubliés ceux là, les mouchoirs sales, les wassingues(serpières pour les parigots ;) ), les chiffons sales, chiffons à meubles,chiffons pour la voiture, où les lavez  
vous? et avez vous un panier spécial pour eux?
C'est vrai que pour les mouchoirs sales , on est obligés de les faire degorger comme les escargots en les trempant, pour faire disparaitre ces fameux crottins qui n'ont pas été vers le pare brise de l'automobiliste ;).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*
P
44 ans 860
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


*HS on aussi* Chez moi on dit une since *HS off*
Phloeme a écrit:
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


*HS on aussi* Chez moi on dit une since *HS off*




chez moi aussi on dit une since, et aussi "la toile" :arrow:
48 ans 17521
Mamzelle_Emma a écrit:
Phloeme a écrit:
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


*HS on aussi* Chez moi on dit une since *HS off*




chez moi aussi on dit une since, et aussi "la toile" :arrow:


chez moi (dans le jura, pas loin de la suisse) on dit une "panoce"... :lol:
P
44 ans 860
Mamzelle_Emma a écrit:
Phloeme a écrit:
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


*HS on aussi* Chez moi on dit une since *HS off*




chez moi aussi on dit une since, et aussi "la toile" :arrow:


Ah ça je connait pas. C'est quoi ? Je vais engueuler mes grand parents qui n,e m'ont pas appris toutes les subltilités du patois charentais.
ben chez moi on"passe la since" ou "on passe la toile"

et chuis sure que jte bats en patois charentais ma belle!(n'oublies pas que j'y ai vecu 19 ans) 8)
P
44 ans 860
Mamzelle_Emma a écrit:
ben chez moi on"passe la since" ou "on passe la toile"

et chuis sure que jte bats en patois charentais ma belle!(n'oublies pas que j'y ai vecu 19 ans) 8)


Tu fais un bourier si tu passes le balai ?

Vi tu me bats sans problème : j'y ai jamais vécu. Mais La Rochelle c'est génial.
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


heu , herlyd relis ce que j'ai ecrit "wassingues" (serpières pour les parigots) ;) , j'avais prévu.
pour nous une since c'est une agricultrice.
bon a part cela vous les lavez où les moufoirs, les since, les toiles etc... à part dans le dtc katcal ;) :)
1301
j'ai environ 50 petit torchon pour nettoyer le plan de travail quand je cuisine et les tables
et je dois avoir environ 10 serpillere pour les sols
donc en faite je les utilise une journée et ca pars au sale (petit box en plastique que pour ca) une fois que le box est remplit, je lance le programme de la 1/2 machine a laver et hop comme neuf :)

vu que j'en ai bcp je suis jamais a court pour nettoyer et en meme temps ils sont toujours relativement propre vu la courte utilisation :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai répondu autre, parce qu'en fait ça dépend.

- Les mouchoirs: comme on en avait marre de toujours les paumer, on ne prend plus que des mouchoirs en papier, c'est beaucoup plus hygiénique en plus. Sinon quand on utilisait encore des mouchoirs en tissus, je les lavais à la machine avec les torchons et les serviettes à 90°.

- Les serpillères: depuis que j'ai fait connaissance avec mon lave-sol super absorbant, je n'utilise quasiment plus jamais de serpillère (wassingue, since, pièce, toile...). Et avant je les faisais tremper.

- Les chiffons: si ce sont les chiffons à poussière, je les fais tremper. Si ce sont des chiffons encrassés par du cirage, de la graisse ou des chiffons qui ont servi au bricolage, c'est la poubelle direct!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
scrameustache1 a écrit:
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


heu , herlyd relis ce que j'ai ecrit "wassingues" (serpières pour les parigots) ;) , j'avais prévu.


Désolée, je l'ai vu trop tard.
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
les mouchoires se en papier le tissu se deguee

Les serpiere trampette dans la basine

Les torchons dans la machine
B I U