MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouchoirs sales, wassingues,chiffons sales où lavez vous ?

49 ans 76 1706
on dit "la since",dans le poitou?je sais qu'on dit ça aussi en vendée.
25680
Mouchoirs en papier c'est poubelle
Mouchoirs en tissus c'est machine à 90° avec le linge
Serpillières jamais en machine (sinon elle se bouche :?), donc trempage dans la bassine , puis lavage à la main.
Chiffons sales, cela depend, soit machine soit poubelle selon l'état et ce que j'ai essuyé avec.
X
84 ans 2365
Phloeme a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Phloeme a écrit:
Herlyd a écrit:
*HS on*: Tu sais scrameustache, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est une wassingue. :lol: Alors petite traduction: wassingue=serpillère *HS off*


*HS on aussi* Chez moi on dit une since *HS off*




chez moi aussi on dit une since, et aussi "la toile" :arrow:


Ah ça je connait pas. C'est quoi ? Je vais engueuler mes grand parents qui n,e m'ont pas appris toutes les subltilités du patois charentais.


chez moi c'est une loque
44 ans 2883
Et chez moi, c'est des peilles, les serpières, et chaque fois que je dis à chéri: "je passe les pavés", il me regarde comme si j'avais pété une diurite...

J'utilise un balai mousse avec grattoir intégré (on arrète plus le progrés hehe...), donc les peilles, c'est juste au cazou il y a une fuite quelque part, et c'est lavage main rapide.
Les mouchoirs: c'est prohibé chez nous, vrais nids à microbes, on prend des kleenex jetables.
Les chiffons: j'en ai beaucoup: je fais une lessive chiffons/serviettes de table/trucs sales genre pour zanimaux une fois de temps en temps quand il y en a un nombre suffisant.
50 ans Luxembourg 31390
scrameustache1 a écrit:
ben oui, on les avais oubliés ceux là, les mouchoirs sales, les wassingues(serpières pour les parigots ;) ), les chiffons sales, chiffons à meubles,chiffons pour la voiture, où les lavez vous? et avez vous un panier spécial pour eux?


pas de panier special,mais je fais une lessive speciale avec que ca comme je lave plus chaud et que je mets du desinfectant

par contre chez nous pas de mouchoirs a la machine,ni de serpillere,vu que mouchoirs en papier et balai a franges ;)
41 ans 4907
Mouchoirs de papier à la poubelle.
Serpillère ici c'est une "moppe" ou une vadrouille je la fais tremper dans le javel de temps en temps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moppe
Torchons lavage séparé dans la machine.
50 ans Luxembourg 31390
Izadora a écrit:
Mouchoirs de papier à la poubelle.
Serpillère ici c'est une "moppe" ou une vadrouille je la fais tremper dans le javel de temps en temps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moppe
Torchons lavage séparé dans la machine.


ici aussi pour les serpilleres on dit moppe,mm les trucs que tu clips sur les balais ;)
B I U