MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lundi je connaitrai le sexe....

45 ans Yvelines 512
Voilà, j'ai entamé mon cinquième mois de grossesse la semaine dernière, et lundi prochain j'ai ma 2ème écho, qui me dira si tout va bien, mais aussi si j'attends une  
fille ou un garçon.......
Je suis terriblement stressée ! POurquoi ? Ben j'en sais rien en fait :?

J'ai peur d'être "déçue".... Je m'en veux énormément pour ça ! Cela fait 2 mois que j'ai "l'impression" d'attendre un garçon. Avant ma grossesse pourtant je parcourais tous les magasins en regardant les petites robes, les décos roses pour la chambre etc.... Mais aujourd'hui je n'arrive pas à me faire à l'idée que cela puisse être une fille, et ça me mine ! Parce que je ne veux pas avoir de mauvais sentiments si on m'annonce que j'attends une princesse..... Du coup je ne regarde plus rien, ni pour garçon, ni pour fille ! Je me dis que j'aurais bien le temps aprés.

Je n'ose en parler à personne, ni même à mon zhom, c'est tellement ridicule tout ça.......

Ce qui m'angoisse aussi c'est qu'on va faire un grand pas en avant, ce ne sera plus "un bébé" (même si ça l'est bien sûre) mais une "fille" ou un "garçon", ca veut dire que le temps passe, que ça se precise, dans 4 mois il ou elle sera là..... En plus je vais le voir, ce bébé qui tambourine depuis 3 semaines déja (c'est la rumba tous les soirs ;) on le sent bien en mettant la main ). Ca me fait tout drôle de mettre une image sur un petit être qui vit à l'intérieur...

Je suis sûre que je vais pleurer comme une madeleine quand je le verrais bouger :oops: Déja à la première echo c'était limite, mais là à mon avis je ne vais pas pouvoir me retenir.

J'aimerais faire un bond d'une semaine à l'avant..... AU moins j'aurais tout ce stress de partit....
50 ans Alsace (68) 1115
Oh ben ! Ton post m'émeut tout plein... :)
Je n'ai pas encore d'enfants, mais ce que je peux te dire, c'est que fille ou garçon, d'après moi, le jour où tu l'auras dans tes bras, ça ne fera aucune différence, ce sera ton enfant et tu seras maman.
Profite bien de ces derniers mois de grossesse surtout... Et j'attends avec impatience que tu viennes nous dire si c'est un ptit mec ou une jolie princesse !
:D
57 ans bretagne 53
t'inquiète pas , que ca soit une tite fille ou un pti mec ,tu seras la plus heureuse des mamans! parce que tu l'aimeras de toutes façons ce bébé.
:D
45
oh je me souviens de ce moment c étais il y a un an , je pensais attendre une fille , tout le monde me disais un garçon , comme toi je regardais les robes ....

et devine c est une belle princesse du nom de Maïlys qui est née le 15 mars

raconte nous ton echo quel beau moment et pleure ça fais du bien et c est un moment tellement beau profite en bien


bisous
40 ans Là où je veux être... 265
del1232 a écrit:
J'ai peur d'être "déçue".... Je m'en veux énormément pour ça ! Cela fait 2 mois que j'ai "l'impression" d'attendre un garçon. Avant ma grossesse pourtant je parcourais tous les magasins en regardant les petites robes, les décos roses pour la chambre etc.... Mais aujourd'hui je n'arrive pas à me faire à l'idée que cela puisse être une fille, et ça me mine !


Inconsciemment, tu aimerais peut être plus avoir un garçon.

Mais c'est normal d'avoir une préférence, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu ne l'aimeras pas si ton bébé est une fille ;)

Quand ton bébé viendra au monde, tu seras tellement heureuse de l'avoir dans tes bras, que le sexe du bébé n'aura plus aucune importance ^_^
46 ans dans ma maison 34
quand j'attendais mon premier enfant, j'etais persuadée que ca serait une fille. j'avais toujours revé d'une petite princesse, une poupée vivante lol

Et le gyneco m'a annoncé que j'attendais un garcon... Et j'ai été super heureuse. Parce que en fin de compte, pendant cette echo, il te parle aussi et surtout de la santé de l'enfant a venir, et donc quand il te dit pour le sexe de l'enfant, tu ne pense pas "je vais avoir un garcon" ou "je vais avoir une fille" mais "je vais avoir un garcon/fille en bonne santé !"

Ne t'inquiete pas, quoi qu'il arrive, tu seras heureuse :D
L
46 ans Lille 386
Ca me replonge un peu plus de 3 mois en arrière... ce que tu racontes ici c'est exactement ce que j'ai vécu. Jme sens toute nostalgique tout à coup :oops:
Pour nous finalement ca a été un petit garçon, et qd on me l'a dit à l'échographie j'ai commencé à me dire que c'était surement le début de mon instinct de maman qui commençait à s'installer. J'ai donc pu continuer à regarder les petites salopettes et les doudous bleus...

Le futur papa avait une nette préférence pour une fille, il avait peur qu'on lui annonce un ptit mec car il avait peur de sentir en lui de la déception. Qd il a entendu "c'est un petit garçon" je l'ai regardé, il était tout fier, tout heureux... tout comme moi... et maintenant qd on en parle on se dit que finalement garçon ou fille on aurait été "heureux tout pareil".

Aies confiance en toi. Moi je suis certaine que tu seras toute émue de savoir ce que tu portes, garçon ou fille tu seras sans doute très très heureuse.

Et si les larmes de bonheur t'échappent et bien c'est pas grave, ce sera un signe de plus que ce bébé est très attendu et que tu l'aiems déja très fort.

Moi j'ai eu des larmes à la 1ère echo parce que j'ai vu son coeur battre(qq semaines de grossesse) puis à la 2ème(12 semaines de grossesse) car j'ai pu voir qu'il ressemblait à un vrai bébé, puis à la 3ème (5mois) car j'ai su que ce que j'attendais... et puis là encore aujourd'hui car je l'ai vu sucer son pouce et aussi parce qu'on m'a montré des mouvements respiratoires...

Donne nous vite de vos nouvelles!
45 ans Yvelines 512
Merci pour tout vos messages les filles !
Je vous tiens au courant dans la journée de lundi ;)
49 ans 3697
A ma première grossesse, j'avais une nette préférence pour une fille.
Au bout de 4 mois quand le gynéco m'a dit que c'était une fille, j'ai sauté de joie, j'ai filé dans les magasins et je me suis ruée sur les petites robes.

A ma deuxième grossesse, j'espérais biensur un garçon et la chance a fait que çà en était un, donc extase totale.

Pour ma troisième grossesse, à vrai dire, je me foutais un peu du sexe mais j'avais un petit penchant pour une fille, çà aurait été l'occasion de ressortir les petites robes et bien, c'est un garçon!

Fille ou garçon, ils ont de trés bons côtés tous les deux et sont différents.
Mon garçon est trés collant( bisous, câlins, maman où es-tu quand je ne suis plus dans sa ligne de mire, etc...) et aux petits soins avec moi( si je suis à pieds nus, il va me ramener mes chaussures, etc...), quant à ma fille je partage avec elle plein de choses, on s'interesse aux mêmes choses( jeux, habits, etc...), on discute beaucoup aussi.

Ne stresse pas pour lundi, quelque soit le sexe, tu verras que sur le moment ou par la suite, tu seras ravie. On se fait vite à l'idée même si on a auparavant des préférences.
Et puis, çà te permettra de penser déjà à son futur prénom et à la déco de sa chambre ;) !

Bisous!
1162
jai l'impression de me lire , ya un mois mon gygy ma dis je pense que c'est une fille et depuis j'attend le prochain rendez vous qui est demain dailleurs :D pour me rassurer , car comme toi je culpabilise car jai deja un petit mec et attendre une fille c'est tres important alors je verrai demain pour savoir mais de toute maniére c'est tellement merveilleux un enfant . Moi aussi le 2 j'ai attaqué mon 5eme mois
46 ans Lille 7000
ben moi j'étais persuadée d'attendre un garçon et j'y croyais dur comme fer, j'aurais voulu avoir un grand frére doncj'avais au départ peut-être un penchant pr un p'tit mec et puis à la deuxiéme écho, c'est mon zom qui a vu le premier que c'était une fille, et bien ni l'un ni l'autre n'avons été déçu car l'important était de la voir bouger, de voir que tout allait bien et ça ça nous a rendu fou de bonheur!!!
en tout cas, ma belle, profites-bien de ces moments magiques, ça passes tellement vite (je me rappelle encore le message disant que tu était enceinte et voilà que tu es déjà au cinquiéme mois!)!!! ;) allez, encore qq jours à attendre!!!
biz
51 ans Montpellier 376
Oh mais, tu nous fais attendre Del... fille ou garçon ????
50 ans Alsace (68) 1115
bbsorciere a écrit:
Oh mais, tu nous fais attendre Del... fille ou garçon ????


Mais elle ne le saura que lundi prochain justement, bbsorciere :P
Donc il faudra encore patienter un tit peu...
:lol:
51 ans Montpellier 376
Selphy a écrit:

Mais elle ne le saura que lundi prochain justement, bbsorciere :P
Donc il faudra encore patienter un tit peu...
:lol:


Rires ... ok ok je me suis largement vautrée dans les jours

Désolée !!!!! :oops:
45 ans Yvelines 512
Lol bbsorciere, t'inquiètes je vous tiendrais au courant,
et je compte les jours ! ;)

Merci encore les filles pour tout vos petits messages, ca fait du bien de se sentir écoutée ;)
B I U