MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lundi je connaitrai le sexe....

A
46 ans Paris 466
Bonjour del1232!

Et bien dis-donc, j'aurais pu écrire ton message...

Je crois que nous sommes tombées enceintes en même temps! Moi aussi, je passe mon écho des 5 mois lundi. Par contre,  
le mois dernier, j'ai appris que j'attendais une fille, puisque mon gyneco a un appareil à echo dans son cabinet.

En fait, et je ne sais pas trop pourquoi, je pensais attendre un garçon. J'irais même jusqu'à dire que je VOULAIS un garçon. Je crois que c'est normal d'avoir une préférence! Mais bref, vraiment, je voulais un garçon.

Quand il m'a dit "c'est une petite fille", les 3 1ères minutes, je me suis dit : "bon, elle est en bonne santé"...

Citation:
J'ai peur d'être "déçue".... Je m'en veux énormément pour ça !



Et puis, en sortant du cabinet, j'avais les larmes aux yeux. C'est très bête, et même que maintenant, ça me fait culpabiliser... mais vraiment, j'ai ressenti comme une sorte de déception. J'ai un peu honte de dire ça.
Mais pourtant, c'est ce que j'ai resssenti. D'ailleurs, quand j'ai appelé le papa pour lui dire, j'ai pleuré!

Finalement, dès le soir, ça allait mieux. En fait, connaître le sexe, ça te fait prendre conscience que ça y est, elle va arriver, c'est un vrai bébé. UIl y a moins d'inconnues, et ça te fait réellement imaginer ton enfant.

petit à petit,; donc, en une après midi, j'étais contente d'avoir une fille, je l'appelle plus "le bébé", mais notre fille, ou ma fille. Et ça change tout!

En quelques heures, donc, j'avais oublié cette déception, qui s'est même changée en très grand bonheur! Et Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse.

Il m'arrive de me culpabiliser d'avoir ressenti cette déception à l'annonce de sons sexe, mais la certitude aujourd'hui que je l'aimerai de tout mon coeur me fait relativiser...

Par contre, tu dis que rtu n'oses pas en parler à ton zhom... Moi, je lui disais souvent avant de savoir que j'aipmerais avoir un garçon. Et je lui ai fait part de ce que j'avais ressenti à l'annonce. Je crois qu'il n'a pas compris, en fait. C'est notre premier, on en veut plusieurs, il ne comprend pas. Mais il m'a rassurée... Et jusqu'à hier, en me voyant préparer et trier des affaires qu'on nous a données, il s'est arrêté et m'a dit tout simplement qu'il pensait que je serai une super maman...

Bref : je crois que pour dépasser ma culpabilité de cette déception, ça a été important que lui le sache.

Voilà, une trop longue intervention, mais ton post était tellement proche de ce que j'avais ressenti!

Désolée à toutes d'avoir été trop longue!

Et surtout, del, tiens nous au courant lundi!

PS : mon terme est prévu le 21 janvier, et toi? On pourrait correspondre aussi en PV régulièrement si tu es ok, puisque nous aurons nos bébés en même temps!

A bientôt à toutes,

Anne.
45 ans Yvelines 512
Merci beaucoup de ton témoignage Anne, ça ressemble bien à ce que je ressens ;)

Vivement lundi, je n'ai plus qu'un week end à tenir :D

Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui veulent garder la surprise jusqu'à la naissance ! ON est tellement curieuse, ça doit être dure d'attendre !
D'autant qu'à chaque fois que j'annonce que je suis enceinte, on me demande si je connais le sexe etc....

Anne, j'avais remarqué déja qu'on était enceinte à la même période, et je lis tous les messages que tu diffuses pour suivre ta grossesse :oops:

Pour moi la date prévue est (selon l'echo) le 14 janvier.
Date présumée du début de grossesse : le 23 avril,
tu peux m'écrire sans problème ;)
45 ans Yvelines 512
del1232 a écrit:


Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui veulent garder la surprise jusqu'à la naissance ! ON est tellement curieuse, ça doit être dure d'attendre !
D'autant qu'à chaque fois que j'annonce que je suis enceinte, on me demande si je connais le sexe etc....


Tenez, une autre réfléxion débile qu'on vient de me faire.....
Mémé qui dit à mon zhom "vous voulez quoi comme sexe ?" (moi au passage "ben c'est pas nous qui choisissons, elle est un peu con sa question" :roll: ).
Zhom réponds "peu importe, c'est notre premier".
Mémé : "je suis sûre que delphine veut une fille, c'est tellement mieux une fille qu'un garçon, pis on a moins de mal à l'habiller....." :shock: :roll:
Zhom qui répond "ben on fait pas de gosses pour les vêtements " :P

Ca me fout en rogne ça aussi, parce que du côté de zhom il n'y a qu'un enfant, et c'est une fille de 5 ans (moi j'ai plein de neveu et nièce, pis de cousin/cousines).
Du coup c'est le centre de la terre, elle a tout, et selon eux elle a toutes les qualités ("elle est tellement belle !" , "elle est si sage", "elle est trés intelligente et dégourdie", etc.....). Donc je sens qu'ils aimeraient bien que pour moi ce soit une petite fille aussi, pour avoir un double :?
J'ai prévenu zhom que si c'était le cas, à la première comparaison ça va c....
Je ne veux pas de réflexion du genre "tiens E... elle savait faire ça à son âge... pas la tienne ? "
Heureusement de mon côté tout va bien, on ne fait jamais de comparaison, tous les enfants sont différents avec leurs qualités et leurs défauts (et dieu merci !).
Et bien moi j'ai toujours voulu avoir une fille.

1ère grossesse : amniocentèse ...... un petit garçon ! J'ai été un peu déçue et ça a duré environ une semaine,. Après j'étais très heureuse d'attendre un petit garçon.
2ème grossesse : amniocentèse....... un petit garçon ! Là la déception a duré un fragment de seconde. Je me disais que l'essentiel était qu'il soit en bonne santé.

Et à chaque fois malgrè tout, ça a été un vrai bonheur de préparer l'arrivée de Bébé, et la première rencontre lors de la naissance a aussi été un pur bonheur !

et voilà ! pas de fille pour moi. (j'ai un peu de mal à l'accepter, mais je me console en me disant que le jour où je serai Mamie, j'aurai peut-être des petites filles...qui sait ?
45 ans Yvelines 512
Ca y est j'ai la réponse,
donc ce sera.... une fille !!!!!

J'avoue qu'au début j'ai été un tit peu déçue, car je ne veux pas de comparaison avec la nièce de mon zhom qui, selon la famille, est la perfection incarnée .....

Mais c'est vite passé, j'ai été super contente de l'annoncer à mes parents et à mes soeurs, depuis le temps qu'il n'y a pas eu de filles dans la familles (le plus jeune a 16 ans lol)..
Une de mes soeurs s'est mise à crier à son boulot lol.

Maintenant je suis pressée de faire les premiers achats, pis il va falloir que l'on trouve un prénom, on n'a même pas commencé à chercher !
A
46 ans Paris 466
Aaaahhhh, une fille... que de points communs entre nous!

Alors, pour faire suite à ton tout premier message, qu'as-tu ressenti? Honnêtement, je l'avoue, moi, une petite déception... mais c'est vraiment très très vite passé! J'ai moi-aussi eu une écho aujourd'hui, confirmation : c'est bien une fille! Elle a "des pieds de basketteuse" selon le Dr... il m'a dit de m'attendre à un gros bébé...


Félicitations, vraiment! Alors alors, des idées de prénoms???
45 ans Yvelines 512
Oui comme je disais j'ai été un peu déçu (surtout à cause de la famille de zhom) mais c'est passé trés vite, aprés tout les autres on s'en fout !

Non pour l'instant aucune idées de prénoms... J'avoue que je me suis achetée un livre ;-)

La mienne bouge beaucoup ++, elle donne plein de coup, le papa a pu la sentir déja.

Et toi des idées de prénoms ?
A
46 ans Paris 466
Ton chéri a bien de la chance de sentir les mouvements, lui!!!

Moi, je sens bien les mouvements du bébé (d'abord des bulles il y a environ un mois, puis maintenant de vrais coups), c'est très souvent! Mais par contre, on ne sent carrément pas en mettant la main sur le ventre... Du coup, le papa attend encore...

Mais bon, j'imagine que la "toute petite couche de graisse" sous la peau doit retarder tout ça! Il y a un post là dessus en ce moment...

Pour les prénoms, on voulait un prénom court. Emma nous plaisait beaucoup; on s'était même décidés. Et puis j'ai vu sur des sites que c'était un des premiers prénoms donnés en ile de France ces dernières années! Alors en ce moment, on pense plutôt à Anaé. C'est breton (mon mari est du morbihan), enfin vaguement breton! C'est pas très typique, c'est construit à partir de Ana, déesse celte de la terre... Bref : voilà un prénom qui a semble-t-il été donné 12 fois l'année dernière dans toute la France!

Qu'est-ce que vous en pensez, les filles?


Lol, je me suis aussi acheté un livre!!! Mais bon, on cherche une sonorité qui nous plait...

Sinon, on cherche encore! Mais je suis preneuse de suggestions!!!


Del1232, fais nous savoir si déjà tu as des préférences!
1162
héhé oi aussi c'est une fille mais deux amies attendent une fille et ma cousine aussi . Bah c'est l'annee lol
52 ans Genève 83
Bravo à toutes ces futures mamans !!!

Quand j'attendais mon fils, je trouvais pleins de jolis petites robes pour fille !!!
Et maintentant que j'ai ma fille, je vois toujours des petits ensembles de sa taille mais pour GARCON ....

Y a beaucoup de progrès et de choix même pour les petits gars !
Et comme tu dis si bien, on ne fais pas des enfants pour les vêtements .... lol

bonne grossesse à toutes
50 ans Alsace (68) 1115
Comme je vous envie les filles...
Une fille... J'en veux aussi une... :P
En tout cas, félicitions à vous toutes ;)
45 ans Yvelines 512
seliane a écrit:
héhé oi aussi c'est une fille mais deux amies attendent une fille et ma cousine aussi . Bah c'est l'annee lol


Lol on va former un trio avec Anne ;)
B I U