MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appetit qui diminue

50 ans 483
Bonjour à tous,

Je suis les principes de la RA depuis un bout de temps et depuis le début de l'année, mon appétit diminue de plus en plus.

Je mets de plus  
en plus longtemps à éprouver la sensation de faim et ce même avec des portions de plus en plus petites au repas précédent. Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je ne faisais plus depuis bien longtemps, j'ai évalué la valeur énergétique de mon alimentation sur une journée : 650 calories (et je compte large).

Pas que ça me dérange mais ça me semble dangereusement bas surtout que j'ai tendance à pas mal bouger en ce moment et que j'ai l'impression que ça continue à diminuer. Est-ce que je dois m'inquiéter selon vous ou bien je laisse courir (dans la logique "si mon corps a besoin de quelque chose, il réclamera" ?).
48 ans 1896
Ça me semble vraiment riquiqui! :shock: Mais comment as-tu fait pour évaluer? Tu as vraiment pesé, mesuré, calculé, compté tous les lipides même en petit quantité? Je veux bien croire que tu passes par une phase de quelques jours comme ça, mais si ça dure...

Tu t'es peut-être lassé de tes menus habituels? Je ne sais pas ce que tu manges d'habitude, mais peut-être que tu devrais essayer de nouveaux aliments, découvrir d'autres saveurs, ou retourner à des choses que tu n'as pas mangées depuis longtemps.

Si ça persiste, j'avoue que j'irais chez le médecin, histoire de voir s'il n'y a pas une raison physiologique à cette perte d'appétit :? . Tu n'as pas d'autre symptômes, genre fatigue? Si tu n'as rien d'autre qu'un petit appétit, ça ne me paraît pas si grave, mais je ne suis pas une experte.
56 ans 14650
J'ai la meme sorte de "souci" :?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_248043.htm

Je ne compte pas les calories mais quand je regard ce que je mange par semaine c'est vite fait.

Je vais manger 1 jour sur 2, j'ai moins en moins faim.

Je cherche la solution mais pas (trop) activement j'avoue, peut etre pcq j'ai bien peur de la reponse
50 ans 483
Coucou Maïadi

Alors aujourd'hui c'était facile, j'ai avalé une portion de piémontaise et une boite de lasagnes au chèvre, les calories sont sur les boîtes, il a suffit d'additionner. Je n'avais déjà plus faim après la piémontaise mais par contre j'avais bien envie des lasagnes donc je les ai mangées. Du coup, je n'aurai probablement pas faim avec 14h ou 15h demain si ça se passe comme d'hab.

Niveau fatigue, ben je sors d'une crève alors ... Mais la perte d'appétit était déjà là avant et je suis plutôt en forme en ce moment.

Je vais essayer de me faire des petits plats, acheter du fromage (mon péché mignon) et puis on verra. Je me donne encore 15 jours avant de m'inquiéter, qu'en penses-tu ?
57 ans Franche-Comté 1433
En ce moment je me suis remise à la marche et contrairement à ce que je pensais, même après 3H de marche active, je n'ai pas faim...
Peut-être as-tu une activité physique plus intense en ce moment, qui fait qu'on doit secréter un truc qui coupe la faim ? :roll:
50 ans 483
caraboss70 a écrit:

Peut-être as-tu une activité physique plus intense en ce moment, qui fait qu'on doit secréter un truc qui coupe la faim ? :roll:


Hmmm je ne sais pas : je ne suis pas hyper actif non plus. Par contre, j'ai déjà remarqué ce que tu me dis : faire du sport trois heures ne m'a JAMAIS ouvert l'appétit en fait, plutôt le contraire même.
57 ans Franche-Comté 1433
Moi non plus je ne suis pas hyper active, mais même si je marche 2 fois/semaine en ce moment, par rapport à ma sédentarité poussée habituelle...c'est la révolution!
Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi mais en faisant du sport on secrète des endorphines je crois, ce qui fait qu'on se sent bien, sans besoin de compenser avec la nourriture.
Mais même si je n'ai pas faim à mon retour le jour même et une bonne partie du lendemain, je mange "normalement" ensuite.
A
50 ans Genève 732
Intéressant cela.

Moi aussi j'essaye de suivre une RA. Et je suis effrayée de voir à quel point je n'ai pas faim et que je suis vite rassasiée.
Pas plus ou moins en forme en revanche que d'habitude.

Petite piste qui peut aider, peut-être : je souffre du foie, et le manque d'apétit est souvent signe d'un foie qui galère. Avez-vous fait des analyses de ce côté là ?

Pour ma part, je n'attribue pas ce manque d'apétit à la RA mais à mon foie capricieux. En revanche la RA m'a fait prendre conscience du fait que je mange très souvent sans faim. Et presque toujours plus que de raison.
48 ans 1896
Fox-Trot a écrit:
Je vais essayer de me faire des petits plats, acheter du fromage (mon péché mignon) et puis on verra. Je me donne encore 15 jours avant de m'inquiéter, qu'en penses-tu ?

Ça fera environ deux petits mois que ça a commencé alors? C'est raisonnable! J'espère en pour toi que ce n'est pas grave, et que tu as juste un petit appétit.
48 ans 1896
Maiadi a écrit:
Fox-Trot a écrit:
Je vais essayer de me faire des petits plats, acheter du fromage (mon péché mignon) et puis on verra. Je me donne encore 15 jours avant de m'inquiéter, qu'en penses-tu ?

Ça fera environ deux petits mois que ça a commencé alors? C'est raisonnable! J'espère pour toi que ce n'est pas grave, et que tu as juste un petit appétit.
52 ans Lorraine 4326
650 cal/jour c'est vraiment pas suffisant pour que ton organisme fonctionne correctement.

l'appetit qui diminue c'est la definition stricte de l'anorexie ...
je parle pas d'anorexie mentale comme on la connait hein ! mais je serais toi j'irai faire un p'tit tour chez le médecin pour voir si tout va bien quand meme .
Si tu en parles ici c'est deja que ca te travaille et que tu sens bien qu'il y a quelque chose de pas clair .
Tu nous tiens au courant hein !
50 ans 483
Bon alors des nouvelles.

Bilan sanguin complet par ma toubib : R.A.S.
Verdict pour elle : un p'tit régime hypercalorique. Et bien je crois que je vais passer hein !

Coup de fil à ma diet RA. Verdict : "pas de problème sanguin ? Pas de pesée quotidienne ? (elle a pensé à une anorexie sournoise) ? Alors pas d'inquiétude, bonne journée."

De mon côté, aucun problème particulier ni fatigue mais absence du "creux à l'estomac" même en plafonnant toujours à 600 ou 700 cal / jour. Je peux tricher (par exemple boire des trucs sucrés) ou me forcer (finir le plat même quand je n'ai plus faim), mais c'est rigoureusement inutile vu qu'ensuite, la faim met plus longtemps à revenir.

Conclusion, ben je vais attendre. Mais du coup, mes jeans sont trop grands : c'est bon pour l'égo, par contre c'est mauvais pour mon compte en banque. :roll:
48 ans 1896
Contente pour toi! 8)
57 ans Franche-Comté 1433
Contente également de savoir que tu vas bien !
Si tu es en forme, laisse aller sans prise de tête alors :D
C
36 ans 5
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas ce que c'est une RA.Ca se suit chez un diététicien? Ca te permet de perdre beaucoup de poids?
B I U