MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colonie pour enfants obèses... Quel est votre avis?

L
75 ans 7509
almyal a écrit:
moi j'suis pour si ça consiste a aider l'enfant a prendre conscience de son problème de poids et faire des activité lié a en perdre ainsi  
qu'il apprennent "la diététique" si c dans cet espris je suis d'accod.

Maintenant si c juste pour les regrouper et ne rien leur apprendre de spéciales ben ça sert a rien


Bon d'accord le gosse on lui apprend la dietétique et même il perd du poids et après on le relâche dans la nature et il se passe quoi?
De toute façon je ne crois pas que deux mois suffisent pour régler les problèmes de poids.
51 ans pépettesland 1803
almyal a écrit:
moi j'suis pour si ça consiste a aider l'enfant a prendre conscience de son problème de poids et faire des activité lié a en perdre ainsi qu'il apprennent "la diététique" si c dans cet espris je suis d'accod.

Alors là j'ai un gros doute, c'est plus une colo, c'est un centre d'amaigrissement ça non?
Juste une question, et si l'enfant n'est pas demandeur?
Si il a pas envie d'être différent des autres?
Et nous parents, sommes nous incapables de choisir une colo qui corresponde aux envies et aux besoins de notre enfant, ne peut on vérifier les activités qui sont proposées en amont et voir si cela lui conviendra ou non?
Franchement vous croyez pas que ce genre de chose n'a tout simplement pas lieu d'être car après tout c'est à nous de choisir sa colo et de faire en sorte d'en choisir une où il se sente bien non?

Citation:
Il y a déjà une sectarisation parmi les enfants en vacances : ceux qui partent en colo et ceux qui n'y vont pas. Après, ben y'a ceux qui vont dans les colos à la mer, et ceux à la montagne. Y'a ceux qui font des camps d'activités (musique, sport, etc.), ceux qui ont un thème religieux (voyages avec la catéchisme, par exemple), et à l'intérieur même de la colo, ben y'a ceux qui sont forts en sport et ceux qui ne le sont pas, et ainsi de suite.

Ben oui sauf que là ce sont des valeurs ou des passions qu'on propose aux enfants de partager, par des défauts physiques.

[quote]Bref, les aider à évoluer, oui, les stigmatiser dans un "camp pour gros" non.Citation:
C'est bien pourtant de ça qu'on parle non?

Bref ça me semble être une fausse bonne idée.
51 ans pépettesland 1803
Arfff, j'ai merdouillé dans les touches, milles excuses.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je n'ai pas vraiment de détails à propos de leur programme mais je ne pense pas que ce soit un séjour d'amaigrissement. A mon avis c'est plus un camps de vacances où ils sont regroupés entre enfants ayant des problèmes de poid et des activités mieux adaptées à leur situation leur sont proposées.

L'idée n'est pas mauvaise mais je ne pense pas qu'elle soit totalement bonne non plus. Ce que je veux dire c'est qu'il serait préférable d'organiser un camps de vacances où les animateurs proposeraient des activités pouvant convenir aux enfants ayant des problèmes de poid et aux enfants n'ayant pas de problèmes de poid. De faire des activités sportives où le but ne serait pas d'être le plus rapide ou le premier ou le meilleur mais simplement faire du sport pour le plaisir de faire du sport.
Un camps de vacances où le thème serait l'apprentissage de la tolérence plutôt que l'obésité. Ca serait bénéfique pour les efants obèses et pour les autres aussi...

C'est vrai que les enfants sont méchants entre eux mais ils ne se moquent pas que des gros, ils se moquent aussi des enfants d'une autre nationalité ou religion que la leur, de ceux qui louchent, de ceux qui ont un gros nez, de ceux qui pissent de travers, etc... On peut pas faire un camps pour chaque problème ou complexe que les enfants peuvent rencontrer!

Donc pour moi, ce qui serait intelligent ce serait d'organiser un camps de vacances où on leur apprendrait à accepter les autres et leurs différences...
L
75 ans 7509
Citation:
Un camps de vacances où le thème serait l'apprentissage de la tolérence plutôt que l'obésité. Ca serait bénéfique pour les efants obèses et pour les autres aussi...


Je trouve que l'idée serait magnifique :)
41 ans Dans la brousse belge... 460
Yubaba a écrit:
Citation:
Un camps de vacances où le thème serait l'apprentissage de la tolérence plutôt que l'obésité. Ca serait bénéfique pour les efants obèses et pour les autres aussi...


Je trouve que l'idée serait magnifique :)


Je suis pour cette idée du camp de la tolérance !!!

Et définitivement contre le camp "obèse"
On est déja assez catalogué comme ca pour que ca commence en plus des le plus jeune age !!!

Ok cest bien il apprene la diététique et autre ...

Mais après le camp??? quand est il ????
Je trouve cette idée stupide !!!!

A quand un camp pour les très grand,les très petit,les maigres !!!
Un jour on sera tous fait a l image de notre belle société !!!
Tous pareille !!!! tous parfait(moui moui),tous beau et mince !!!! Beh oui pour etre beau faut etre mince hein !!!(débile)
Ca menerveeeeeeeeee

No NO nO et NOOOOOOOOOOOO :evil: Contre !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
non !!! :evil:

Arffff l'idée me choque. Mettre les gros ensemble, les minces ensemble et puis bientôt ça sera au tour des noirs, blancs, jaunes, nains etc...

Ca ne me plait pas du tout
1301
almyal a écrit:
moi j'suis pour si ça consiste a aider l'enfant a prendre conscience de son problème de poids et faire des activité lié a en perdre ainsi qu'il apprennent "la diététique" si c dans cet espris je suis d'accod.

Maintenant si c juste pour les regrouper et ne rien leur apprendre de spéciales ben ça sert a rien


je crois qu'on s'eloigne de l'idée de base, on parle bien d'une "colonie de vacances" et pas "une cure", dommage que nous n'ayons pas plus d'information, mais si c'est une colonie de vacances qui simplement voudrait accomoder les activités pour les enfants obéses et leur permettre de "souffler" je suis pour vraiment, maintenant que ca rentre dans un cadre d'un mouvement ou HORS vacances il aussi un suivit, des ateliers alors là oui c'est bien d'apprendre au enfants de bien manger etc... mais là je vois mot vacance et non cure.
Je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre.
Je suis "contre" parce queça fait "ghetto" : c'est vrai que c'est choquant.

mais je suis "pour" si ça peut permettre à certains enfants (voire tous) qui subissent tout au long de l'année les railleries de leurs petits camarades d'école, de passer au moins un moment dans l'année sans moqueries lourdes et blessantes. Ca peut permettre à certains de se ressourcer et de ne plus se sentir différents des autres juste parce qu'ils ont quelques kilos de trop
L
75 ans 7509
Mais on est pas obliger de les isoler moi c'est ça qui me gêne c'est de les isoler comme un colonie de vacances pour lépreux.

Je trouve quand même l'idée de colonies de vacances de la tolèrance plus interessante comme idée quand même.
Oui mais le problème c'est que cette colonie là n'existe pas
1031
Heu sans vouloir entrer dans les détails, pour moi, les colonies quelles qu'elles soient restent une très mauvaise expérience...

Alors pour moi c'est : contre!
7404
Yubaba a écrit:
Mais on est pas obliger de les isoler moi c'est ça qui me gêne c'est de les isoler comme un colonie de vacances pour lépreux.

Je trouve quand même l'idée de colonies de vacances de la tolèrance plus interessante comme idée quand même.



oui je pense que c'est important, quelle que soit la colo, d'insister sur la tolérance et la différence.Des colos de ce genre existent, mêlant aussi handicaps et c'est très intéressant à vivre et à faire vivre ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Quelle misère!

Ils en font pas une de bien...

Le problème du ghetto c est que dans une colo ils vont devoir sortir aussi en ville et que vont penser les gens face à cette uniformité
"regardez le troupeau de baleineaux est de sortie!" Sans compter les remarques des autres petits et des personnes agés.
J ai été mono avec mon petit poids léger de 130 kgs moi j avais de quoi répondre des petits qui sont marginalisés au départ +plus le sentiment d'abandon de leur parents ça favorisera les compulsions alimentaires voire pire.
Et puis on parle d'activités physiques je ne savais pas que les colos préparaient aux jeux olympiques!.ou les monos sont des sadiques et il les font cravacher jusqu'à la syncope ou plus réaliste qiand l enfant n en peux plus il prend une pause.Enfin j'ai toujours fonctionné comme ça et la colo aussi.
Par contre par curiosite malsaine j 'aimerais savoir les conditions d'admission à ce club de la débilité gouvernementale.Faut il être obese? ou 3 kilos en trop suffisent?
44 ans 2506
Salut !!

Une colonie pour enfants obèses ???!!!! :shock:

Ah non, je ne suis pas d'accord !
Le pire qui puisse arriver à un enfant, c'est d'être mis à l'écart, et là c'est le cas ! Ce n'est pas l'objectif de la colonie qui me dérange, c'est le contexte.
Ce que je veux dire, c'est que c'est déjà difficile pour un enfant de subir les railleries et le regard des autres, alors si en plus on l'oblige à être avec des enfants comme lui, ça ne l'aidera pas à s'assumer je pense.

Les enfants ont besoin de cultiver la différence pour évoluer.
Bon d'accord il ne s'agit peut être que d'une colonie, mais si l'enfant la vit mal, ou s'il y va à contre coeur, ça peut avoir des répercussions négatives sur son évolution, en tant que personne ronde.

Perso, quand j'étais petite, je ne trainais jamais avec des personnes rondes comme moi, non pas par honte, mais simplement parce que je refuse l'idée du clan.
L'intégration à l'école est indispensable pour que l'enfant se sente bien et surtout en confiance, alors pour moi, une colonie pareille, c'est sectoriser les enfants (comme on pourrait le faire pour les handicapés, les petits, les noirs....), dernière chose à faire à mon avis , car très mauvaise idée !!!!

Pour ce qui est de l'avis de l'enfant, on ne m'a jamais demandé le mien pour m'envoyer en colonie, mais si c'est le cas, surtout il faut respecter son choix...
B I U