MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie

33 ans 59 40
bonjour à tous,

Alors voilà après plusieurs analyses, le verdict est tombé : je fait de l'hypothyroïdie....
Je dois encore faire une écho de la thyroïde pour voir le traitement possible.

J'aimerais  
avoir des témoignages de personnes souffrant de la même chose.

merci d'avance à tous.
33 ans 59 40
tant de lecteur et aucunes réponses... :(
R
39 ans 15384
J'en souffre moi aussi ... Tu as des questions ? ;)
33 ans 59 40
oui je me pose plusieurs questions...
C'est dû a quoi ? parce que en 2009 je n'avais rien .. o_O
Tu as un traitement ? sa a changé qlq chose ?
parce qu'enfet là j'ai juste fait des prise de sang y ont détecté sa, j'ai vu mon doc et il n'est pas sur de me prescrire un traitement donc là je doit faire une echo pour savoir...
Bon je sait que ce n'est pas n'en plus grave mais comme niveau santé c'est déjà pas le top, sa me stress...
merci :)
R
39 ans 15384
Perso le médecin dit que c'est a cause d'une carence en iode,et autre,je n'ai pas trop compris c'est compliqué. Et ma thyroide est plus grosse que la moyenne ... :(
Après,pour le savoir il faut faire des examens plus approfondis.

Je suis sous Levothyrox 50mg. Ma vie a changé depuis,le poids est plus stable et beaucoup des symptomes sont plus supportables.

Moi aussi pas une santé facile ( j'ai déjà des soucis cardiaques,pulmonaires,psychiques .. ) donc je sais que c'est dur de se prendre ce genre de nouvelle dans la figure :?

Bon courage :kiss:
Tu verra,on arrive très bien a vivre avec cette maladie !
33 ans 59 40
Je pense que après l'écho je vais aller voir un endocrinologue et je verrai bien ...

quels sont tes symptomes toi? parce que perso je les ai quasiment tous !! :/ (fatigue, poids, anémie, cheveux cassants, pb d'audition .etc... )

effectivement tu n'est pas gaté niveau santé nan plus !! :?
moi depuis 2011 ça chute !!

merci beaucoup :D
et bon courage a toi aussi :)
33 ans 59 40
Je pense que après l'écho je vais aller voir un endocrinologue et je verrai bien ...

quels sont tes symptomes toi? parce que perso je les ai quasiment tous !! :/ (fatigue, poids, anémie, cheveux cassants, pb d'audition .etc... )

effectivement tu n'est pas gaté niveau santé nan plus !! :?
moi depuis 2011 ça chute !!

merci beaucoup :D
et bon courage a toi aussi :)
R
39 ans 15384
Pareil ! Beaucoup d'anémie,une énorme fatigue,je transpirais énormément meme sans faire d'effort,prise de poids ( heureusement ca s'est résorbé ) ...
T'inquiète pas,une fois traitée ca va aller mieux ;)
35 ans 128
Bonjour les filles,

Je rejoins votre discussion car j'ai bien peur d'avoir le même verdict que vous... Et je ne pensais pas qu'à nos âges nous avions de tels risques de problèmes de thyroïde, j'avoue que je suis un peu effrayée.

Pour quels symptômes avez-vous consulté d'abord? Est-ce que ça a été détecté rapidement?
Car cela fait plusieurs années pour ma part que je souffre d'une grande fatigue et que je me sens faible au niveau musculaire. Ce n'est que maintenant qu'on m'a fait faire un bilan sanguin et je vais voir le docteur avec mes résultats demain. D'après une personne qui a l'air très cultivée à ce sujet sur un autre forum, il faut pousser les analyses pour voir ce qu'il en est, mais plus je lis et plus je me vois dans les symptômes avec également une prise de poids.

J'aurais voulu savoir si vous aviez pris du poids sans particulièrement manger beaucoup? Car je ne sais plus quoi penser, j'ai débarqué ici en pensant souffrir d'hyperphagie mais finalement tout n'est peut-être qu'hormonal. Avez-vous un problème de cet ordre qui soit causé par la thyroïde ou cela n'a-t-il rien à voir?
Et vos règles sont-elles régulières?

Merci! Déjà, j'ajoute des questions plutôt que d'y répondre...
35 ans 128
Transpa a écrit:

Merci! Déjà, j'ajoute des questions plutôt que d'y répondre...


Désolée** par déjà!!
35 ans 128
Transpa a écrit:
Transpa a écrit:

Merci! Déjà, j'ajoute des questions plutôt que d'y répondre...


Désolée** pas déjà!!


Bon, je vais y arriver... Sorry!
33 ans 59 40
Bonjour "transpa"

tout d'abord je comprend ton inquiètude j'étais et suis encore dans le même cas...

Pour ma part j'ai quasiment tous les symptomes, c'est à dire : grande, fatigue, frilosité, ralentissement du rythme cardiaque, parfois état dépressif, peau un peu sèche, cheveaux cassant qui pousse quasi pas, voix assez enroué, règles abondante, pb auditif, prise de poids anormal ... et j'en passe !! :$

J'ai été consulter le medecin suite à un malaise avec perte de connaissance en aout, et sa fais seulement 1 mois que l'on ma detecté l'hypothiridie !!!!!

j'en profite d'ailleurs pour donner les news :
là lundi j'ai été voir un cardiologue, je dois porter un appareil pendant 24h (au mois d'avril seulement !) pour voir si mon coeur ne s'arrete pas pendant la journée ou ne ralentit pas !!
hier je suis allé faire une écho de la thiroide et c'est bien sa c'est confirmé je fait de l'hypo !!!
donc rdv chez le doc des que possible, puis chez un endocrinologue pour avoir un traitement !!!!!!

"transpa" tiens nous au courant ! :)

bis , bonne journée a tous :)
R
39 ans 15384
Courage les filles,une fois traitées vous irez beaucoup mieux.
Il n'y a malheureusement pas d'age pour souffrir de ce genre de maladies. Mais ca se soigne,a vie peut etre,mais au moins,on est stabilisées et tout va mieux. Perso je n'ai pas le symptome de la brachycardie ( ralentissement du rythme ) mais j'avoue que ca m'aurais arrangée ! Vu que je suis a près de 132 au repos en ce moment même alors que je suis tranquillement allongée dans mon lit ... ( je suis malade du coeur,il bat beaucoup trop vite )

Tenez nous au courant ! :)
33 ans 59 40
Merci juliette :)
courage à toi aussi !!
35 ans 128
Vous n'êtes vraiment pas gâtées avec en plus des problèmes de coeur que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Bon courage à vous, surtout! Je ne crois pas -et n'espère pas- que ce soit si poussé pour moi. J'ai surtout la très grande fatigue et frilosité, le reste en moindre importance.

Ce sont vos généralistes qui vous ont fait faire tous les examens? Ils ont trouvé rapidement pour toi Juliette? Julie, ça semble relativement long déjà quelques mois...
J'ai eu plusieurs médecins pour cause de déménagement et j'ai parlé plusieurs fois de ma fatigue insoutenable sans jamais que rien ne soit trouvé, je trouve cela grave que ce soit à moi de souffler aux oreilles des médecins de me faire faire des analyses plus poussées, suite à mes premiers résultats et lectures du net... Franchement, si ça se confirme, je leur en voudrais beaucoup d'avoir perdu 4 ans de ma vie à être incapable de la moindre action importante, à me renfermer à cause de cela et tout ce qui s'en suit.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une maladie somme toute importante qui fait cela ou si ça vient simplement de vos personnalités mais vous avez l'air vraiment très matures et mesurées, déjà jeunes. Je suis impressionnée par ton "ton" posé et serein Juliette.

Bon courage pour la suite des évènements Julie, en espérant que ça ne soit pas de résultats trop handicapants.
B I U