MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie

52 ans strasbourg 6049
ben flippez pas parce que j'avais tous les symptômes et que tout s'est remis en place spontanément en étant enceinte. oui c possible
et y'a pas de raisons c pas un  
truc qu'on attrappe et pas d'âge non plus. c la thyroide qui est paresseuse c tout... parfois ca passe avec traitement, parfois sans (bouleversement hormonal quelconque), parfois ben pas de bol c traitement à vie. mais sincèrement une fois stabilisé... ca va.
35 ans 128
Pour ce qui est de passer tout seul perso c'est foutu vu que ça se compte en années... Du moins pour l'instant, et un bébé n'est vraiment pas à l'ordre du jour!

Ca fait par contre plaisir de lire que tu as pu t'en remettre spontanément, c'est quand même l'idéal une vie sans symptômes mais sans traitements non plus!!

Par contre ce n'est pas forcément "la thyroïde qui est paresseuse", tant mieux si ce n'est que cela mais pour d'autres dont les causes sont des maladies auto-immunes, des destructions de la thyroïde, là ça se corse :?
R
39 ans 15384
Moi pas de chance,des examens ont prouvé que ca restera comme ca toute ma vie ... Mais les traitements ont quand même bien amélioré mon quotidien. Tiens bon Transpa,ca va aller,maintenant que tu es diagnostiquée tu vas pouvoir vivre mieux ... ;)
33 ans 59 40
Transpa a écrit:
Vous n'êtes vraiment pas gâtées avec en plus des problèmes de coeur que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Bon courage à vous, surtout! Je ne crois pas -et n'espère pas- que ce soit si poussé pour moi. J'ai surtout la très grande fatigue et frilosité, le reste en moindre importance.

Ce sont vos généralistes qui vous ont fait faire tous les examens? Ils ont trouvé rapidement pour toi Juliette? Julie, ça semble relativement long déjà quelques mois...
J'ai eu plusieurs médecins pour cause de déménagement et j'ai parlé plusieurs fois de ma fatigue insoutenable sans jamais que rien ne soit trouvé, je trouve cela grave que ce soit à moi de souffler aux oreilles des médecins de me faire faire des analyses plus poussées, suite à mes premiers résultats et lectures du net... Franchement, si ça se confirme, je leur en voudrais beaucoup d'avoir perdu 4 ans de ma vie à être incapable de la moindre action importante, à me renfermer à cause de cela et tout ce qui s'en suit.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une maladie somme toute importante qui fait cela ou si ça vient simplement de vos personnalités mais vous avez l'air vraiment très matures et mesurées, déjà jeunes. Je suis impressionnée par ton "ton" posé et serein Juliette.

Bon courage pour la suite des évènements Julie, en espérant que ça ne soit pas de résultats trop handicapants.





oui effectivement pour moi sa a été long, mais le medecin a d'abord cru que c'était à cause de mon anémie, donc j'ai été traitée pour, puis il a remarqué aucun changement donc encore une série d'examens pour voir que ma tension été trop basse donc re traitement, quelque semaine après c'était tjrs pareil, et là il m'a fais faire des examens plus poussées (en l'occurence : prise de sang, cardiologue, écho...) et a détecté l'hypo.

merci :)
52 ans strasbourg 6049
Transpa a écrit:
Ca fait par contre plaisir de lire que tu as pu t'en remettre spontanément, c'est quand même l'idéal une vie sans symptômes mais sans traitements non plus!!

Par contre ce n'est pas forcément "la thyroïde qui est paresseuse", tant mieux si ce n'est que cela mais pour d'autres dont les causes sont des maladies auto-immunes, des destructions de la thyroïde, là ça se corse :?


espérons que ma maladie auto immune me ramène pas cet effet là!!! ca serait quand mm un comble ;)
donc bon guérie de la thyroide mais sous traitement à vie quand mm ;)

@ juliette : damned bon au moins si ca marche le traitement tant mieux!!
@julie : t'en fais pas trop ;) ca va bien se stabiiser une foisq u'ils auront le bon dosage :)
33 ans 59 40
Bon ce soir, rendez vous chez le médecin pour voir les résultats et surement prendre rendez chez un endocrino !
33 ans 59 40
Bonjour à tous, alors c'est bien sa je doit prendre rendez vous chez l'endocrino !
hâte d'avoir enfin un traitement !
L
43 ans 22
Hello je suis aussi hypothyroidienne. Dans la plupart des cas, l'hypothyroidie est due à une maladie auto-immune (haschimoto) qui fait que ton système immunitaire attaque ta glande tyroide et la détruit. Le traitement est donc à vie, avec dosage adapté au cours de l'évolution. ce n'est pas du tout une maladie grave, les symptômes sont justes pénibles mais avec la traitement tu n'en as plus ou moins. En principe, les effets de cette maladies sont liés au fait que ton corps fonctionne au ralentit, c'est pour cette raison que les principaux symptômes sont la prise de poids et la fatigue!

Il existe des hypothyroidies dues à la grossesse et là c'est en principe passager, ça n'a rien à voir. De toute manière, que ton hypothyroïdie soit auto-immune ou due à une autre cause, le traitement est le même, soit la prise d'hormones thyroïdiennes de synthèse, dont le dosage doit être adapté!!


quelle était la valeur de ta tsh et des hormones (T3 et T4)?
33 ans 59 40
bonjour, bonsoir à tous :)

"lalylula" :
pour l'instant je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas les résultats, je te dit ça dès que possible.


sinon j'ai appelé une dixaine d'endocrino et le rdv le plus tôt que j'ai pu avoir est le 15 avril !!
je vais encore devoir attendre, enfin je suis plus à sa prêt ^^

bis à tous
33 ans 59 40
Bonjour à tous :)

alors je donne qlqs nouvelles..; ce matin je suis allée à l'hopital voir un endocrino et j'ai eu affaire à un "c.." , qui m'a limite dis que je n'avais rien, que tout aller bien, que je cite "de son temps la fatigue n'existé pas !" enfin voilà je ne suis pas plus avancée que ça, donc je reprend rdv chez le doc et je verrais bien ce qu'il en pense !

biz
33 ans 59 40
bonsoir :)

qlq nouvelles... j'ai rdv le 15 avril pour voir un autre endocrino !!! esperons que cette fois se sera bon !

bis
R
39 ans 15384
J'ai l'impression que chez les endocrino,la connerie est une mode ... Rah !
Je suis tombée sur pas mal de nuls aussi,mais heureusement j'ai fini par trouver ma perle. Courage,y'en a de très bien et j'espere que la prochaine fois sera LA bonne,car rester avec ca c'est juste invivable ...
32 ans 113
Salut,

D'abord, faut traiter ça bien sûr. Comprenez-vous l'anglais? Excellent site pour se retrouver dans le labyrinthe que vous vous apprêtez (peut-être) à traverser.

http://www.stopthethyroidmadness.com/

Aussi. Selon mon expérience (car ce n'est pas pour rien que j'ai trouvé ce site...) l'hypothyroidie est quelque chose qui peut se replacer (dans mon cas, sans médicament) si on comprend le POURQUOI et si on agit pour éradiquer la cause et non le symptôme.

Comprenez-moi bien: je ne vous dis pas de ne pas prendre vos médicaments. Je veux seulement que vous soyez au courant que les gens atteints d'hypothyroidie ne gardent pas nécessairement cette maladie toute leur vie. Je ne serais vraiment pas étonnée qu'il y ait quelque chose qui se cache sous ce couvert. Cherchez et vous trouverez... bonne chance.
33 ans 59 40
j'ai vraiment hate d'avoir un traitement !! j'en ai marre d'etre fatigué, faible, de me sentir mal etc....
R
39 ans 15384
Dans mon cas c'est parce que j'ai juste une thyroide paresseuse et surtout trop grosse. Je vais refaire une écho pour voir si des nodules ne sont pas apparus.
Bon toujours sous L-Thyroxine,je suis passée a 8 gouttes / jour. Je sue énormément ( parait que c'est normal,c'est la perte de l'eau en trop que la thyroide nous fait prendre ),je suis hyper sensible ++++ ...
B I U