MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie

38 ans Nantes 1
Bonjour, je passe sur ce forum suite à la recommandation d'une vendeuse cet aprèm et j'ai vu cette discussion donc je voulais vous faire part de mon expérience  
:

Mon hypothyroïdie a été diagnostiqué en 2007 tout bêtement parce que j'ai senti une boule dans mon cou et que le médecin m'a fait faire les prises de sang adéquates. Donc entre la première fois où il m'avait semblé sentir une grosseur mais impossible de la retrouver le lendemain et 2007 je dirais qu'il a dû s'écouler 3 ans

Donc suite à l'échographie on a découvert que j'avais un nodule de 7 cm donc on m'a opérée et on m'a retiré entièrement la thyroïde.

Je n'avais jamais vraiment ressenti de symptômes auparavant hormis une prise de poids mais bon, ça ne m'avait pas fait penser à la thyroïde ^^ Mais depuis que je suis sous traitement mon humeur est plus stable par contre j'ai de gros coups de fatigue selon le dosage de lévothyrox.

Donc depuis 4 ans je suis sous Lévothyrox cependant le dosage n'est toujours pas réglé, même s'il peut rester stable pendant plusieurs mois du jour au lendemain ça ne convient plus :( c'est relativement casse-pieds mais bon, je me suis faite à l'idée d'avoir des médicaments à vie à prendre ^^

Je vous souhaite du courage et surtout j'espère que vos réglages se feront plus rapidement que les miens :)

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici ou en mp
33 ans 59 40
bonsoir à tous :)
tout d'abord désolé cela fait un ptit moment que je ne suis pas venue mais j'étais en pleine période d'exam !!

merci "Chloshette" :) j'espere aussi que le dosage du traitement se fera assez rapidement ! et courage à toi, ça doit pas être évident de s'habituer à un traitement et que du jour au lendemain plus rien ne va !!

Sinon j'ai rdv le 26 pour voir un autre endocrino ! et là je viens de faire un exam du coeur complet, donc appareillé pendant 24h et écho, l'écho n'a détecté aucune anomalie j'attend maintenant les autres résultats !

bonne soirée :)
41 ans 303
Salut Julie,

J'apporte mon témoignage.
Je suis hypothyroidienne depuis au moins 8 ans.
Je m'en suis effectivement rendue compte par une grosse prise de poids et surtout une grande fatigue, tout cela me faisait presque penser à une dépression.

Je prends du Levo, entre 75 et 100 selon les périodes. Pas de nodules mais grosse difficulté à perdre le poids pris lors de la survenue de mon problème.

Je pense de plus en plus à un petit bébé avec mon mari. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer en cas de grossesse. Ma généraliste m'a dit que rien ne changerait seulement des contrôles bcp plus récurent car il ne faut pas du tout être en hypo.

Je dirais que les problèmes d'hypo sont totalement entrés dans mon quotidien, à part qu'il faut bien prendre le LEVOT avant son petit déj' (au moins 15, 30 minutes avant) et surtout j'évite le jus d'orange le matin car il parait que c'est pas recommandé avec, à part cela, tout est comme avant

Le plus gros problème ça a été pour l'achat de la maison. Je sais pas si tu es propriétaire mais pour les assurances d'achat c'est un vrai problème car c'est un traitement que tu dois déclarer et après ils te posent des tonnes de questions. Résultats, malgré une hypo totalement réglée et stable, j'ai eu des papiers à faire remplir par mon médecin et une surprime !
Je ne me suis pas amusée à cacher mon problème car s'il y a quoi que se soit tu l'as dans le baba ... comme on dit chez nous :D
Mon mari étant conseiller financier en prêt immobilier , nous savons trop bien les problèmes que posent une fausse déclaration aux assurances !
Enfin je parle de cela pour la thyroide mais c'est le même problème pour toutes les pathologies qui nécessitent un traitement.

J'espère que mon témoignage t'aidera. Bon courage. Comme les autres personnes qui ont apporté leur témoignage, je dirais qu'une fois que le problème est pris en charge ça va beaucoup mieux. Y a de l'espoir :lol:
33 ans 59 40
Bonjour :)

Je donne quelques nouvelles, alors je suis retourné voir un endocrino (un compétent^^) qui m'a confirmé mon hypo, et me conseil un traitement (levo 75) donc là je dois aller voir mon médecin traitant pour qu'il me le prescrive! (enfin!)
Sinon j'ai recu mes résultats du coeur et j'ai rien ! :)

Merci "minounette2" pour ton témoignage :) ! ..je ne suis pas encore propriétaire mais c'est en projet et j'avoue que ce que tu as dit me fait un peu peur! :/ ...

J'ai hate d'avoir se traitement et de voir surtout les résultats !!

Merci à tous :)
33 ans 59 40
Bonjour, bonjour :)

sa y est j'ai commencé mon traitement hier :), lev 75 !
et en complément je prend du fer parce que mon anémie est basse !

En tout cas sa fait plaisir :)
R
39 ans 15384
Courage,j'ai le même dosage aussi ^^
Tiens nous au courant,j'espere que tu vas bien le supporter !
33 ans 59 40
le début du traitement se passe mal :/ ... ça fait 4 jours que j'ai commencer et je suis vraiment pas bien ...
R
39 ans 15384
Comment ca ? Moi j'avais des nausées,sueurs intenses,j'étais surexcitée mais ca a vite passé ... Je suis au meme dosage et ca va mieux. Parle en a ton doc rapidement si ca continue ..
45 ans 821
Julie23 a écrit:
le début du traitement se passe mal :/ ... ça fait 4 jours que j'ai commencer et je suis vraiment pas bien ...


ça ne m'étonne vraiment pas car ton endocrino t'as fait commencer tout de suite par du 75 .... certains supportent d'autres non. tu peux prendre la moitié du comprimé pendant deux semaines puis alterner un comprimé entier et un demi pendant une semaine puis après un comprimé entier tous les jours. C'est un traitement à vie donc on est pas pressé et autant l'introduire gentiment (ton corps doit se demander doù vient cet apport de T4 et même si il va être très rapidement content, il faut qu'il s'habitue). La seule chose à faire est de bien informer le médecin de cette mise en route progressive du traitement (voire, si il est susceptible lui tel avant et lui souffler la réponse) car il ne faudrait pas qu'il tire de mauvaises conclusions après la première prise de sang qui devrait intervenir très vite.

sinon, pour moi ça avait commencer par un petit 50 et j'ai eu sueurs froides, angoisses, toujours très chaud .... l'introduction progressive a arrêté en quelques jours ces phénomènes (c'est peut-être psychologique mais vaut mieux prévenir que guérir ;) et ce sont des choses qui se retrouvent chez plusieurs patients qui ont eu une introduction brusque du lévo).

bon courage :D
45 ans 821
pour la prise du lévo (désolée si pas nécessaire de la préciser) : a jeun et ne rien prendre dans les 20/30 min qui suivent : ni pain ni café mais aussi pas de médoc afin que le lévo soit en cours de digestion tout seul avant que le corps ne doive s'intéresser à d'autres choses.

Pour les compléments alimentaires comme le fer et autres, j'avais lu qu'il fallait attendre un certain temps (genre 4h) pour les prendre .... et ce pour favoriser une parfaite absorption du lévo et du complément alimentaire. J'avoue que pour ça je ne sais si ça fait vraiment une différence (je me prends pas la tête je prends les compléments, vitamines B pour moi, le soir).
33 ans 59 40
j'ai des nausées, des sautes d'humeur, des gros coups de fatigue, le moral un peu bas et une acceleration du rythme cardiaque...
Pour l'instant je dois prendre un demi lev 75 pendant 3 semaines et après je dois passer à un comprimé.
J'attend encore un peu et si ça persiste j'irais voir le doc.

"vivi75" tu me dis que je devrais avoir une prise de sang rapidement mais mon medecin ne m'a prescrit une prise de sang que fin juin ! normal?

sinon oui pour la prise du levo j'avais lu sur le forum qu'il fallait le prendre a jeun et attendre pour manger... merci VLR :)

merci pour votre soutiens :)
45 ans 821
oui normal, la première prise de sang est à 6 semaines.

tu as donc un dosage de 37.5 pour 3 semaines. c'est raisonnable pour commencer.
33 ans 59 40
ok merci :)
M
31 ans 8
Bonjour !

Il y a quelques temps j'avais passé des examens pour la thyroïde (ma mère en souffre également). Résultat de la prise de sang: rien. J'ai quand même passé l'échographie et là nodules etc. Je suis donc allée chez l'endocrinologue qui m'a dit qu'effectivement j'en souffrais. J'avais alors 17 ans et des symptômes assez peu nombreux ou intenses. Du coup, le traitement étant à vie, elle a préféré ne pas me le prescrire tout de suite.
Ma mère était d'accord, j'ai essayé d'insister mais bon... Maintenant je suis majeure et je me pose à nouveau la question. Certes c'est à vie, mais quand on est malade on se soigne et que je commence maintenant ou dans 2 ans ça sera quand même à vie...
Qu'en pensez vous?
33 ans 59 40
Salut "mouliskov" , pour repondre à ta question, pour ma part, mon medecin avait également hésiter à me prescrire un traitement au début parce que, selon lui : "sa pourrait géner dans la fin de croissance" mais aux vu des symptomes que j'avais il me l'a quand meme prescrit... Je pense que tu devrais revoir avec ton médecin et voir selon les symptomes que tu as ...
B I U