MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie

33 ans 59 40
bonjour :)

ça y est j'ai commencé mon traitement entier donc 1 comprimé lev 75, pour l'instant tout va bien ... juste qlq effets secondaires de tps en tps mais je  
l'assimile mieux qu'au début.

bis
33 ans 59 40
Bonjour à tous :)

Je donne qlq nouvelles, alors y a environ deux semaines j'ai fait une prise de sang pour vérifier l'état de ma thyroide avec le traitement et là surprise ma thyroide ne va plus du tout elle n'a fait que s'empirer !!!!
Le doc me préscrit donc un dosage différent, il me parle d'un demi lev 75 par jour. Et là c'est la poisse qui commence, je me sent mal, naussées, a fleur de peau, tremblement, pb pour respirer... 3 jours après avoir commencé les demi lev 75, je m'appercois que le doc m'a prescrit en faite des lev 175 !! Ni une ni deux je l'appel et vais le voir... il avait fait une erreur de frappe!! Heureusement que je m'en suis appercus à temps !!! Donc là je suis a un demi lev 75, en espérant que sa ira !!

bis
34 ans 03 109
Bonjour Julie23 :)

J'ai également une hypothyroïdie qui s'est déclarée à 18 ans (il y a 4ans), il y a des antécédents au niveau de ma mère. Mon médecin traitant s'en ai apperçu au cous d'une prise de sang car je n'étais pas bien depuis quelques semaines (fatigue, jambes lourdes, perte de cheveux, sautes d'humeur, bouffées de chaleur (et je t'en passe). Elle m'a tout de suite mise sous traitement et m'a prescrit une écho qui a par la suite révélée des nodules. je suis actuellement en procès via une association qui regroupe toutes les victimes de tchernobyl (pour ma mère, ça s'est déclaré à la suite de l'accident et comme c'est héréditaire, il n'y a pas eu de problème pour affirmer que ça venait de ça). Si tu as besoin de conseil sur certaines choses concernant la thyroïde, n'hésite pas ;)
33 ans 59 40
Bonjour à tous !
Cela fais un moment que je ne suis pas venu, je viens donc donner qlq nouvelles .
Mon traitement au Lev n'est tjrs pas adapter à mon cas, j'ai déjà changer 4 fois . Je suis tjrs autant fatigué, j'ai des nausées ...
Je suis donc repasser chez le médecin, auscultation habituelle, il détecte peut etre un problème au niveau des muscles et des nerfs, il passe alors des coups de téléphone à un neuro et là il m'annonce que j'ai peut être (rien est sur) une maladie auto-immune ... ce serais en faite mon corps qui produirait des anticorps qui attaquerait les nerf des muscles et qui du coup me fatiguerait ...
J'ai donc rdv mardi 18 à l'hopital pour faire une journée d'examens .
Pour résumer j'ai un thyroide qui fonctionne quasi plus et peut être une maladie auto-immune .
En espérant que sa se passe bien et qui trouve enfin ce que j'ai !
33 ans 59 40
La journée du 18 c'est en générale plutot bien passer, par contre les résultats ne seront pas avant décembre !!!
40 ans le plus beau coin de france 193
Salut les filles,
Mon sujet préféré!!! Ma thyroide!!!! Non je plaisante c est loin de l'être!!
:(
En juin 2007, mon medecin m'a fait passer des exams apres ma prise de sang... Scintigraphie, et echo!! Deux nodules :?

De là Octobre 2007 opération, ablation de la moitié de ma thyroide!

J'ai changé 36000 fois de dosage! Je me suis rendu compte il y a peu que c etait une maladie, car pour moi au début c'était quelque chose de normal enlever deux nodules et j etait hors de danger. Mais non c'est une belle merde !

Cela fait 4 ans et par periode j'ai tjs les mêmes symptomes fatigue, prise de poids, jambes lourdes etc ...

Et puis parfois en hyper, cela dépend. Au quotidien c est usant :(


Mais voilà pas le choix!

$Bon courage!!
R
39 ans 15384
Moi on a baissé mon dosage il y a peu,je passe a 125 au lieu de 150,je suis bien contente :D
40 ans le plus beau coin de france 193
Félicitation!! à 19 ans ça doit pas être top tt ça qd meme!?
Moi j ai un jour 75 et un jour 100!! Mais ça fait un an que j ne me suis pas fait faire la TSh je sais ce n est pas bien :(
Mais bon mare de me faire piquer!
R
39 ans 15384
Roh ca va,c'est pas le pire,mon coeur m'embête un peu plus quand même ;)
Franchement la thyroide je gère quand même bien au quotidien,je supporte mieux le traitement
qu'au début.

Je sais que c'est pas super de se faire piquer,mais pense a aller faire ta tsh,hein ;)
C'est important pour mieux aller :D
40 ans le plus beau coin de france 193
Promis l'année prochaine !! lol

je dois le faire car mon coeur s emballe pas mal depuis quelques temps ..
Et toi tu as quoi au coeur ?
R
39 ans 15384
Tachycardie ventriculaire ^^
Je vis avec depuis mes 15 ans j'ai l'habitude maintenant,j'ai de meilleurs traitements,mais parfois les contraintes sont mal vécues ... ;)

Au fait si ton coeur s'emballe c'est surement un effet secondaire un Lévo ...
40 ans le plus beau coin de france 193
oui mais c est certainement mon dosage car a un moment j ne le prenait plus(bonne engueulade de mon doc)
donc je pense que c est parceque le dosage ne doit plus etre bon
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
coucou les filles !

dites moi, vous avez été diagnostiquée rapidement?
parce que depuis 2007, j'ai beaucoup de symptomes qui correspondent à une hypo, j'avais fait des analyses mais on m'avait dit que c'etait une dépression sous-jacente!!!! :shock:
j'avais fait des analyses de TSH "normales" et un taux de cholestérol en hausse mais personne ne m'a rien dit de plus..
sauf que par périodes je retrouve encore tous les symptomes et j'ai un mal fou à reperdre du poids...
R
39 ans 15384
Oui,en quelques mois. Les analyses de sang ont révélé une TSH trop elevée,ensuite,d'autres examens ( échographie,etc ) ont détecté une thyroidite d'Hashimoto.

Redemande des analyses,peut etre + poussées ?
B I U