MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation et vos attentes de votre baby sitter, nounou

35 ans 235
Coucou,

J'ai l'habitude de garder les enfants de mes proches et je sais que je fais en sorte de les faire chanter, danser, cuisiner avec eux(j'adore faire de la pâtisserie)leur faire  
gouter ce que je prépare, jouer avec eux, lecture si ils ont envie ou simplement les laisser profiter du DVD ou dessin animée qu'ils veulent regarder.

Mais j'aimerai utiliser mes compétences dans la garde d'enfant pour me faire un peu de sous donc devenir baby-sitter professionnelle ( je suis étudiante ça me permettra d'être un peu plus indépendante) et la vous vous demandez elle veut en venir ou celle là... et bien j'aimerai savoir ce que vous attendez d'une baby-sitter ou nounou ou même l'assistante maternelle,quand elle garde votre enfant,
qu'est ce que vous entendez par veiller à l'éveil de votre enfant?comment vous qualifiez la relation entre votre enfant et la personne qui le garde?
et enfin connaitre la relation que vous vous entretenez avec celle ou celui qui s'occupe de votre enfant quand vous êtes absent(e).

Merci d'avance pour vos réponses.
L
43 ans 691
Tout ce que tu as déjà dit :lol: Chant, danse, atelier de peinture ou collage, cuisine...
Pour la relation entre l'enfant et l'adulte, j'aimerais qu'il y ait une relation d'amis sans plus. Pas de câlins, pas de bisous, on joue ensemble sans plus.
Avec ma nounou, j'essaye de garder une relation d'employeur/employée. D'une part, je ne suis pas très sociable (et ça me gave quand elle me parle de son divorce :roll: ) et d'autre part, je n'ai pas envie d'être trop amie avec elle car c'est plus difficile ensuite de parler "affaires" (salaire, vacances, ...). Elle m'appelle madame alors que je sais qu'elle appelle les autres parents par leurs prénoms. ;) Nos rapports restent néanmoins cordiaux, je ne la snobe pas.
73 ans 3528