MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Podometre

25680
J'ai acheté un podometre chez decath histoir d'avoir une idée de ma progression :roll:

Pensez vous que ce genre d'achat est utile ou trouvez vous qu'utilisez un podometre est ridicule ?

Est-ce  
que vous en utilisez un ou pensez à en acheter un ?

Comment utiliseriez vous un podometre (toute la journée, juste pour les sessions de marche ou de jogging, autres ...) ?
G
42 ans 744
On dit qu'il faut faire un minimum de 6000 pas par jour (du lever au coucher) pour ne plus avoir une activité sédentaire (cela correspond à 30 mn de marche par jour + les déplacements de base) et plus de 9000 pas par jour pour avoir une réelle activité physique (soit une bonne heure de marche si je ne me trompe pas)...

C'est pas mal comme guide, pour savoir si on bouge vraiment pendant la journée ou pour retourner progressivement vers une activité physique plus soutenue. Au début, on fait 4000, puis 5000, puis 6000, puis 7000, etc, le but étant d'arriver à faire une moyenne de 9000 pas par jour (ou un minimum de 6000 pour entretenir sa forme). C'est intéressant pour les personnes qui ont du mal à mesurer leur activité physique comme moi, et ça motive de s'entraîner à dépasser chaque jour le nombre de pas de la veille.

D'ailleurs faudrait que je retrouve le mien... :roll:
40 ans 4422
Dans l'optique de Glyss, je trouve que c'est sympa de savoir combien de pas on a fait ! Et puis oui, ca permet de voir si on est tout fixé à son bureau (comme moi!) ou pas.

Bon,; j'ai pas de podometre, mais vous me donner envie de mettre la main sur celui de ma mere... ;)
B I U