MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chancelière/nid d'ange/combinaison ?

4467
Bonjour,

désolée d'ouvrir encore un post, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.

on a la nacelle streety (bébéconfort), le siège auto et la poussette loola up.

mais voilà je ne  
sais pas ce qu'il faut mettre dedans pour protéger bébé, qu'il soit au chaud etc.

faut-il une alèse/drap housse ? comment connaître la taille (et est-ce que ça se met bien dedans)

et pour la chaleur, est-ce bien de prendre une chancelière? c'est quoi la différence avec un nid d'ange? vous avez des modèles que vous touvez pratiques?

merci !!
46 ans 93 1545
moi j'ai opte pour la combipilote et une petite couverture en cas de grand froid et j ai la chanceliere vendue avec la poussette ainsi qu'un nid d'ange en polaire file par une copine
au cas ou...mais je me pose les memes questions
1891
pour minette on avait juste une combi pilote (naissance/3 mois) et puis la on est passé a un manteau normal !

nid d'ange/chanceliere on nous en a donnée un je ne m'en suis jamais servieet je vois pas pas l'utilité!

sinon avec sa combi on rajoutais un plaid (ikea) s'il faisait vraiment froid et c'etait largement suffisant pour la ballade en pousette!

le cosy en voiture ben nous elle a juste sa combi parceque dans la voiture on met le chauffage.
40 ans Haute Savoie 141
Ici c'était combipilote pour le siège auto, et pour la nacelle on utilisait la babynomade de redcastle qu'on nous avait donné (en taille 2, de 4 à 9 mois, mais ça allait très bien). C'est terrible ce truc, ça permet de bien couvrir bébé ou de le découvrir sans le déranger, s'il dort ou quoi. Et ça tient bien chaud.
Là il a 3 mois et c'est manteau normal depuis quelques temps, avec petit plaid aussi sur lui. :)
4467
merci :)

je prends note, en plus nous ce sera un bébé qui ne va pas beaucoup connaître l'hiver (quelques jours seulement normalement). J'ai pas pris de combi pilote pour le moment, car vu qu'on ne connait pas sa taille, et que ça coute quand même assez cher, je préfère attendre de voir si c'est nécessaire et quelle taille. on a un petit manteau qui devrait aller, et on prendra un plaid en attendant.

je vais voir si je trouve une chancelière d'occas sinon :)

merci encore
49 ans gagny 3067
laurene51 a écrit:
pour minette on avait juste une combi pilote (naissance/3 mois) et puis la on est passé a un manteau normal !

nid d'ange/chanceliere on nous en a donnée un je ne m'en suis jamais servieet je vois pas pas l'utilité!

sinon avec sa combi on rajoutais un plaid (ikea) s'il faisait vraiment froid et c'etait largement suffisant pour la ballade en pousette!

le cosy en voiture ben nous elle a juste sa combi parceque dans la voiture on met le chauffage.



j'ai la streety aussi et j'avais acheté une combi pilote et j'ajoute encore maintenant un plaid bb ikéa pr grd froid, j'ai jamais acheté de chancelière en plus, il y avait celle fournit pr la nacelle ms pas trop servit en fait

oui il existe des draps housse pr la nacelle (les mêmes que ceux vendus pr les berceaux) ms tu peux aussi utiliser une serviette douce de toilette car qd bb a des régurgitations au début, tu en change très souvent

je ne suis pas pour trop enmitoufler bb comme je peux le voir parfois, on dirait des gosses ss célophane !!!! avec la truc en plastique pr la pluie
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
merci :)

je prends note, en plus nous ce sera un bébé qui ne va pas beaucoup connaître l'hiver (quelques jours seulement normalement). J'ai pas pris de combi pilote pour le moment, car vu qu'on ne connait pas sa taille, et que ça coute quand même assez cher, je préfère attendre de voir si c'est nécessaire et quelle taille. on a un petit manteau qui devrait aller, et on prendra un plaid en attendant.

je vais voir si je trouve une chancelière d'occas sinon :)

merci encore



un manteau pr un bb si petit ???? :shock:

perso j'ai acheté ma combi en solde taille 6 mois (dc assez grd pr le début c'est clair) et ma fille qui vient d'avoir 6mois, je viens seulement de lui en acheter une autre en solde en 1 an


tu ne peux pas faire l'impasse sur ça!!!! par contre, prends en une avec pieds intégrés et ps les chaussons amovibles car c'est galère et le froid passe
1891
clelia_1975 a écrit:
laurene51 a écrit:
pour minette on avait juste une combi pilote (naissance/3 mois) et puis la on est passé a un manteau normal !

nid d'ange/chanceliere on nous en a donnée un je ne m'en suis jamais servieet je vois pas pas l'utilité!

sinon avec sa combi on rajoutais un plaid (ikea) s'il faisait vraiment froid et c'etait largement suffisant pour la ballade en pousette!

le cosy en voiture ben nous elle a juste sa combi parceque dans la voiture on met le chauffage.




je ne suis pas pour trop enmitoufler bb comme je peux le voir parfois, on dirait des gosses ss célophane !!!! avec la truc en plastique pr la pluie


tout a fait d'accord c'est pas tres bon je trouve de les couvrir ++
le plaid et la combi c'est bien suffisant car comme tu le dit at la tienne connaitra peu l'hiver !

si tu as une ombi naissance/3 mois comme la mienne ben ce sera largement suffisant, apres tu purras passer a un manteau de mi saison!
4467
ha!!! donc la combi c'est indispensable?

le pb est que j'ai vu des combi 0/1 mois et 3/6 mois. Comment savoir laquelle choisir...
1891
je dirai la 3 mois/6 mois
meme si c'est grand elle l'a mettra plus que la 0/1 mois!
L
43 ans 691
Ca dépend du gabarit de ton bébé, la mienne a tout juste 6 mois et je viens de ranger la combi 3 mois car elle ne passe plus les épaules. Sauf qu'elle nage dans la combi 6 mois... (ses mains ne sortent même pas des manches)

Sinon j'approuve pour les pieds détachables, c'est très chiant à mettre, je préfère les pieds intégrés. Et j'ai une bonne couverture en laine pour la couvrir les jours de grands froids.
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
ha!!! donc la combi c'est indispensable?

le pb est que j'ai vu des combi 0/1 mois et 3/6 mois. Comment savoir laquelle choisir...



oula 3/6 mois c'est mieux car le 1 mois ça dure à peine voir pas si bb se porte bien à la naissance

faut faire durer un peu les vêtements sinon c'est le gouffre :D

je pourrais presque te vendre la mienne achetée chez vert.... avec une super réduc !!! elle est niquelle
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Moi aussi je suis pour la combipilote avec les pieds intégrés... et je ne sais pas si tu comptes utiliser un porte bébé mais avec les nids d'anges ou chancelières c'est niet!

Le plus pratique et économique c'est ça et tu ne peux pas trop faire l'impasse car il faut que bébé aie bien chaud quand tu va le sortir, vas sur e*** y'en a des pas chers! ;)

Pour les draps de la nacelle moi je me sers de draps plats de lit de bébé standard (ceux de bébé 1) en fait comme ça ça épaissit le matelas je les plies en 4) et bébé est tout confort, quand aux regurgitations je mets un lange à la tête comme ça je ne change que le lange quand bébé crachouille! ;) Tu as des draps housse berceau qui éxiste mais moi il pliait le matelas de la nacelle, inutilisable, heureusement c'était de la récup! ;) Je te conseille donc les draps plats que tu pourras réutliser plus tard dans le lit de bébé! ;)
4467
merci les filles, j'y vois un peu plus clair maintenant :)

je vais chercher une 0/3 mois pour la combi, parce qu'après c'est l'été!! donc bébé n'en aura plus besoin!
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai eu celle ci pratique car a une fente pour dans le cosi 0-3 mois au passage ci quelqu 'un est intérréssée jela vends
http://www.hostingpics...wer.php?id=888909Photo0032.jpg
B I U