MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traces de calcaire ?

41 ans Bordeaux 4655
Bonsoir !

J'ai un grand vase dans lequel j'y mets des cailloux de deco translucides.

le hic c'est que je n'arrive plus a les nettoyer, ils ont du rester trop dans  
l'eau et ils ont des traces blanches ça doit etre du calcaire, jai frotté, tenté un tas de trucs mais ça part pas, le citron non plus pourtant c'est le must en temps normal !

merci d'avance pour vos astuces ;)
51 ans 35 10308
Tu as essayé le vinaigre blanc? Tu laisses tremper toute la nuit si il le faut. Ou le détartrant pour cafetière, tu as souvent un sachet dans les boites de filtre à café (idem, laisse tremper).
48 ans 17521
Le vinaigre blanc, c'est super efficace... tu laisses tremper... et le calcaire va se dissoudre !
41 ans Bordeaux 4655
ok merci les filles, je vais en acheter :lol:
43 ans oise 1060
tu peux aussi les laisser tremper dans le coca ;)
60 ans 91 25732
J'utilise aussi les cailloux translucides (ou pas d'ailleurs) pour faire mes amaryllis et mes jacinthes et au bout d'un moment je ne peux plus les ravoir, en fait ce n'est pas du calcaire, c'est la matière qui s'altère ou qui se dépolit (suivant en quoi ils sont).

Essaye le vinaigre blanc, si ça part c'était bien du calcaire (tu peux aider en brossant avec une vieille brosse à dents ou un tampon à gratter de la cuisine). Si ça ne part pas, c'est qu'ils se sont abîmés, ça arrive ! ;)
41 ans Bordeaux 4655
merci à toutes pour vos conseils !

Patty je ne pense pas qu'ils soient abimés car on voit bien qu'il y a une pellicule blanchâtre par endroits.

Je vais tenter le coca puis sinon j'acheterais du vinaigre blanc :)
B I U