MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP coloriste retirer roux !

P
49 ans 3
Bonjour,

Pouvez vous m'aider pour rattraper ce roux.

Pour tout vous dire, après analyse, avant j'étais blonde naturel avec les reflets du soleil, génial... Mais en été 2008, séparation et retour chez  
mes parents en ville, et là j'ai eu envie de faire un balayage coiffeur, tous les 6 mois, et puis à la rentrée 2009 retour avec mon mari, et en 2010 je n'aimais plus mes mèches, j'ai eu envie, en novembre dernier 2010, de faire un henné naturel !!
Quelle mauvaise idée ! c'est affreux ! tout le monde me trouve affreuse !
Si je pouvais revenir en arrière, franchement mes mèches étaient très bien finalement !

Bon j'aimerai pouvoir claquer des doigts et revenir en 2008 avec mes beaux cheveux naturels ! Avec pourquoi pas une coloration directe de temps en temps...
Mais avant de laisser mes cheveux naturels pousser, il faut me débarrasser de ceux là !

Comment faire ?
Bon le henné était 100% végétal de aroma zone sans sels métalliques, donc on peut faire sans risques coloration, décoloration, oxydation, ammoniaque...

Je voudrai revenir à un naturel blond cendré ! ressembler à mes photos d'avant, en fait, pas plus foncé.
Avec le henné, en ce moment, je me sens vraiment mal, trop foncé.

1/ un résultat est il possible avec une coloration directe, genre blush ou color fresh ?
Color Fresh 0.89 - 0.8 - 8.81 - 10.81 - 7.19
Igora color gloss 9 1/2.1

2/ Faut il plutôt se diriger vers un ton sur ton sans ammoniaque ?
Richesse 9.01
Igoa vibrance hydrocare 9.09

3/ Faut il aller vers du permanent ?
sans ammoniaque ou avec ?

4 / Faut il envisager une décoloration ou décapage ?
puis coloration directe ou ton sur ton ou permanente ?

J'ajoute que je suis allée voir la coiffeuse du village, qui ne veut pas me faire une décoloration, mais seulement une coloration sans ammoniaque blond foncé, et me dit que celà pourrait camouffler le roux, mais je serai plus foncée !
De plus elle me demanderai 80e pour une colo sh et séchage, sans soin et sans brush.
C'est beaucoup trop cher pour moi.

Voilà, je voudrai trouver une solution qui me plaît, et je suis prête à le faire moi-même.

Je crois qu'il faut un cendré ou nacré...
mais j'ai lu aussi que bleu et orange donne vert ?
pour la décoloration, j'ai lu aussi que le jaune obtenu avec du cendré donnera du vert ?

Merci de votre aide, de vos idées, de vos conseils...
Je vous met des photos...
104 ans Sur une comète 1981
On conseille d'attendre 6 mois après un henné pour faire une couleur, surtout si tu veux éclaircir. Je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un coiffeur et de discuter avec lui de ton problème. Pour aller vers le blond, il faut ôter la couche de henné (on peut foncer sans), et seule, tu vas juste te bousiller les cheveux.
P
49 ans 3
d'après aroma zone, pas de souci pour faire quoi que ce soit après les 8 semaines du henné. et c'était en novembre.

et toi tu conseilles de ôter le henné, je vois sur les forums que plein de personnes y arrivent chez soi...
104 ans Sur une comète 1981
J'ai une amie blond foncée qui a fait comme toi. Mais heureusement elle est passée par le coiffeur.

On peut foncer avec une colo artificielle, il n'y a pas besoin d'ôter la couche de henné, ça marche sans problème. Mais toi tu veux éclaircir, et là, c'est vraiment délicat, il faut ôter le henné. Libre à toi de te pourrir les cheveux chez toi, mais ils seront abîmés.

Du henné pur, c'est bien, mais il n'en reste pas moins que c'est un colorant particulier.
104 ans Sur une comète 1981
Pour info, ma sœur s'amuse à se faire des mèches rousses avec du décolorant sur ses cheveux gorgés de henné. Ben oui, roux, ça ne part pas avec du décolorant (et ses mèches sont sèches et fourchues...)
M
51 ans Nantes 115
Je pense que la case coiffeur s'impose!!!!!
Retirer un henné c'est presque mission impossible surtout si tu veux éclaircir tes cheveux, le roux c'est une des couleurs le plus difficile a retirer.
La neutralisation du roux avec du cendré c'est une bonne chose, mais ca ne marchera pas avec une coloration d'oxydation sur du henné, ce sont pas les mêmes pigments, dans la colo d'oxydation, on vient oxyder les pigments naturels du cheveux, avec du henné tu viens juste déposer des pigments, donc ce sont deux choses bien différentes.
Quand ils disent que 8 semaines après ton henné tu peux faire ce que tu veux et bien ce n'est pas vrai, ce sont juste des arguments pour te laisser penser que tout est possible, c'est comme les tons/tons ou on nous dit qu'il n'y a pas d'effet racines, et bien la aussi c'est faux.

Un conseil vas voir un coiffeur tu lui explique tout ce que tu as fait sur tes cheveux, ce que tu désir avoir et là demande lui un devis si il arrive a te trouver une solution.
P
49 ans 3
merci Max,
ça fait peur tout ça... ouh la la ! j'espère bien qu'on finira par trouver une solution pour retirer ce henné...
104 ans Sur une comète 1981
Faut avoir coiffeur dans le pseudo pour être crédible ? Ben oui, je t'ai dit la même chose...
M
51 ans Nantes 115
LilithInTheSky
coiffeuse, voilà tout est arrangé lol
Et là je pense que tu es plus crédible.
104 ans Sur une comète 1981
Non, je suis juste très calée en henné, les plus et les moins. J'avoue être un peu agacée que la demoiselle rejette le fait que je lui dise que seul un coiffeur peut l'aider, avec pour seul argument "mais en forum on m'a dit que", alors que je lui ai détaillé pourquoi ça ne marchera pas. Je suis vraiment ravie qu'un pro confirme mes propos, ne te méprend pas.
B I U