MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal a l'aise enceinte?

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour les filles,

Je viens vous voir car je ne suis pas au top moral comme j'aurais aimé l'être enceinte :S

Je vais bientôt rentré dans mon 4eme mois d'aménorrhée, mon ventre  
commence tout juste a grossir. Mais voila comme beaucoup j'ai un ventre coupé en 2 et on dirait que j'ai juste grossi.

Il commence déjà a me gêner pour me baissé, dormir... Et ce n'ai que le début lol ^^

Je me sent pas bien dans mon corps alors que j'ai perdu 4Kg, je me sent gonflé :(

Sa vous a fais sa aussi au début?
43 ans oise 1060
t'as pas fini de te sentir gonflée !!! lol :lol:
j'ai pas eu le problème de ventre coupé en 2 , à peine enceinte , on ne voyait que ça !!! et pas de doutes possibles : je prennais tout devant !
perso , j'ai pas trouvé qu'être enceinte était un état particulièrement plaisant , je m'attendais à pleinitude , bonheur , extase ... mais non , j'ai eu nausées , douleurs , lourdeurs ... et j'en passe (les pires pour pas te faire peur ;) )
35 ans Le havre :) 2066
Oui moi aussi je m'attendais a sa lol faut dire que moi je vomis encore tous les jours, j'ai eu un décollement de placenta et la il paraitrais que j'ai chopé la toxo... lol j'en rigole mais bon c'est pas fini...

Je m'attendais à mieux lol et j'aurais cru aussi que de me voir m'arrondir me remplirais de joie :) et bin non sa me gène :S
39 ans Paris 1810
Je te comprends parfaitement ;)

Même si je vis beaucoup mieux les choses depuis que je sens bien bébé bouger, je n'apprécie pas l'état de grossesse. Ce n'est pas pour moi un "épanouissement". Je déteste avoir pris du poids (et c'est pas fini! :lol: ), je déteste avoir tout le temps faim, je déteste avoir du mal à faire mes lacets, ne pas pouvoir courir, souffler comme un phoque dans les marches, avoir les reins qui se creusent...

Je n'ai plus l'impression d'être propriétaire de mon corps et cela me déplaît.

Après je ne me plains pas trop, car je n'ai pas de "douleurs" pour le moment, niveau forme ça va à peu près et je n'ai plus de nausées depuis le 3ème mois... Il y a biennn pire!
44 ans douai 1105
je crois qu'on a toute un passage à 3mois1/2 - 4mois de grossesse difficile
j'ai eu le moral à zéro aussi à cette période.
Effectivement j'ai moi aussi le ventre coupé en 2 et la partie haute et plus dure que la partie basse mais bon, depuis que je sens mon bébé me donner des coups, je le vis mieux parce que je sais qu'il est bien là et qu'il va bien.
Biensur j'aimerai avoir un ventre plus rond, qu'on le voit. Mardi, je mets à la caisse prioritaire, une personne âgée arrive avec son caddie et force le passage pour me passer devant. je garde ma place et là elle me dit " c'est une caisse prioritaire" alors j'ai dis "oui priorité aux handicapés et femme enceinte ce que je suis et non pour personnes âgées". elle est passée derriére moi, je sais qu'elle ne m'a surement pas cru mais je m'en fiche, y a la façon de dire les choses non mais.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
criquetmanon a écrit:
je crois qu'on a toute un passage à 3mois1/2 - 4mois de grossesse difficile
j'ai eu le moral à zéro aussi à cette période.
Effectivement j'ai moi aussi le ventre coupé en 2 et la partie haute et plus dure que la partie basse mais bon, depuis que je sens mon bébé me donner des coups, je le vis mieux parce que je sais qu'il est bien là et qu'il va bien.
Biensur j'aimerai avoir un ventre plus rond, qu'on le voit. Mardi, je mets à la caisse prioritaire, une personne âgée arrive avec son caddie et force le passage pour me passer devant. je garde ma place et là elle me dit " c'est une caisse prioritaire" alors j'ai dis "oui priorité aux handicapés et femme enceinte ce que je suis et non pour personnes âgées". elle est passée derriére moi, je sais qu'elle ne m'a surement pas cru mais je m'en fiche, y a la façon de dire les choses non mais.


Alors la je dis.... =D> =D> =D> BRAVOOO!!! Moi je n'ai jamais osé enceinte demander à ce que l'on me laisse passer même si j'étais souvent HS... les gens me sidéreront toujours! Bec cloué pour la mémé!! :lol:

Pour revenir à la discussion je ne peux pas trop dire car moi dès que je suis enceinte je suis aux anges :D , rien que de savoir qu'un petit bébinou est la dedans et bien ça me suffit.... même si j'ai eu une grossesse très très compliquée et angoissante je me suis toujours gardée des moments ou je me posais et ou je me disais profites!! Ca passe trop vite! En même temps tu verras quand tu sentiras ton bibou tout ira mieux! Bonne grossesse! ;)
et bien ici j'etait assez mal a l'aise toute ma grossesse,nausées jusqu'à l'accouchement,ventre énorme très tôt du coup il me fallait un tire palette a chaque déplacement,mal de dos,aigreur et remonté acide (une horreur ca d'ailleurs),insomnies,fatigue(ben ouai quand on dort pas la nuit,dur dur la journée),hormone en folie donc j'avais tout le temps tréééés chaud (mon pauvre mari a passer l'hiver les fenêtres grandes ouvertes H24),très souvent envie de pleurer pour rien,j'avais l'impression de perdre la tête avec des gros trous de mémoires (mon téléphone en a subi les conséquences en passant au lave linge),je trouvais le temps long...

en clair j'avais l'impression de ne plus maitriser mon corps et du coup j'avais qu'une envie,accoucher mais avant tout ne plus être enceinte!!

mon fils a maintenant 10mois et ma seul envie c'est de revivre une grossesse et surtout profité de ses 9mois qui passe beaucoup trop vite.car tu vas voir quand tu vas sentir ton bébé bouger et bien ca aide a "oublier" les maux de grossesse.et c'est surtout une fois que bébé est la qu'on se dit mince,j'aurai du profité plus de ma grossesse ;)

courage,c'est que du bonheur au bout des 9mois !!
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles,

C'est ce qui me mine le moral le plus, je suis bientôt a la moitié et je n'ai rien profité, peur de la fc, après peur de perdre mon bébé a cause du décollement et la peur de l'IMG a cause de la toxo...

J'aimerais tellement en profiter, je sent bébé depuis une semaine a peut prêt, bon c'est léger mais je sais qu'il est la et tous les soirs je le sent bien, je suis super contente mais le reste du temps j'ai toujours un petit truc qui me rend triste et du coup je ne me sent pas super bien.

J'espere que ce n'est qu'un coup de blues passagé.
4467
oh ben pas mieux, je n'ai pas non plus profité de mon état de femme enceinte parce que ça n'a pas été agréable (et c'est le pire depuis quelques semaines). J'ai une seule chose que j'aime : sentir mon bébé bouger, même s'il me fait mal aux côtes des fois, je m'en fiche, je suis contente de ça :)

par contre même si j'en ai marre en ce moment (limite j'ai pleuré à midi) parce que je n'arrive plus à mettre mes chaussettes toute seule, que j'ai mal au dos/jambes surtout la nuit, qu'il fait beau mais que marcher 2 minutes me fait mal et m'épuise, je n'ai pas encore trop hâte d'accoucher, je ne me sens pas prête, j'ai encore tellement de choses à préparer, j'ai même pas commencé à chercher une nounou !!! je me sens un peu dépassée par tout ça, j'ai peur d'être perdue après...
46 ans le mans 1525
tu sais quoi? malgré ce qu'on nous presente dans les magazines et ce que beaucoup de femmes disent, la grossesse n'est pas le moment le plus glam et sympa de la vie d'une femme. Moi, j'attendais ce moment avec impatience, et en fait pour les 2 je dois dire que j'avais hate d'arriver a la fin parce que mal un peu partout, tout le temps un peu barbouillée, fatiguée, pas un ventre comme j'aurais voulu non plus.. mais bon, apres, il faut te dire que dans quelques mois ton bébé sera la et tu oulieras tout ça!!
B I U