MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bypass??

34 ans Saint Valery En Caux (76) 19
Coucou les miss,j'aimerais avoir quelques expériences sur cette opération,fonctionne t'elle vraiment? quels sont les démarches pour parvenir a cette opération? quels en sont les  
risques?
Merci d'avance pour vous réponses les miss..... :kiss:
C
32 ans 3
Coucou, alors moi j'ai fais le by-pass après l'échec du ballon gastrique et de l'anneau gastrique..
On me l'a posé le 24 novembre et à l'heure d'aujourd'hui j'en suis à *** kg. Le médecin m'a dis qu'il fallait 6 mois pour atteindre mon poids "normal".Bien sûr j'avais déjà perdu *** kg avec mon anneau donc il me restait ***-*** kg à perdre pour atteindre mon poids. Donc oui elle fonctionne, maintenant tu peux maigrir plus vite en buvant de l'eau que des choses sucrées. Les démarches, bien cela dépend moi en Belgique, je suis allée voir mon médecin 2 x avant mon opération ( pas du faire le suivi psychologique puisque je l'avais déjà fait lors de mon anneau) mais sinon en règle général, c'est psychologue, diététicienne, éco de la vésicule + foie, électrocardiogramme.
Des risques il y en à comme dans toutes opérations mais cela reste infime!
Donc moi je te dis Fonce car c'est un réel plaisir..
Bonne continuation
34 ans Saint Valery En Caux (76) 19
merci miss Charloooooootte
40 ans Orléans 908
Charlotte... C'est un réel plaisir de se faire charcuter ? De se faire mutiler, ôter un organe ?
Non, c'est un constat d'échec, c'est la dernière chance après l'échec de toutes les tentatives précédentes.

Les chiffres de perte de poids ne sont pas bien vus ici, de même que les discours idéalisateurs type "c'est que du bonheur". Tu occultes tout l'aspect médical de cette intervention, ainsi que la lourdeur au quotidien.

Cha, il y a des risques, tu trouveras de nombreux témoignages en fouillant un peu sur le forum. Dans la plupart des cas ça se passe bien, mais parfois ça se passe mal.

Quant au parcours, les recommandations de la HAS sont de 6 mois à 1 an de suivi. A mon sens, un chirurgien qui proposerait d'opérer en 1 à 3 mois est à fuir au plus vite.
34 ans Saint Valery En Caux (76) 19
coucou miss,
je me fiche d'etre mal vue par ma question ce que les gens comprennent pas c'est que je suis mal dans ma peau ,dans le passé on n'a fait que m'insulter etc et franchement aujourd hui je voudrais que ses kilos s'envolent sa me ferait du bien
40 ans Orléans 908
Je n'ai jamais dit que tu serais mal vue, Cha ;) Ce qui est mal vu ici, c'est de dire "j'ai perdu x kilos en x semaines, c'est que du bonheur !!".

Mais ton projet est tout à fait louable, moi-même j'ai fait une chirurgie de l'obésité :)
34 ans Saint Valery En Caux (76) 19
ok ok dsl miss :kiss:
C
32 ans 3
Pour te répondre, Oui c'est que du bonheur, car quand tu te promène en rue avec 120 kg penses-tu que c'est du bonheur??
Tu es en trans total, tu te sens mal dans ta peau, tu es essouflé? Ca c'est du bonheur ? Je ne pense pas!
Je suis passé par l'anneau et le Bib avant et je sais ce que c'est de souffrir pour maigrir et ne rien voir sur ta balance !
Si cette chirurgie existe c'est pour être utilisé non ?
Ca me tue ça!
Tout ses médecins qui m'ont dis on va te rendre grosse & heureuse! C'est n'importe quoi!
Pour ma part, j'ai été très bien suivie par ce médecin!
Je ne regrette rien !
Parce que quand tu vois les gens te dévisager en te regardant manger quelque chose en attendant ton train, C'est sa le problème le vrai. Trop d'idéalisation!
Es-tu passé par l'opération ? Je ne pense pas parce que crois moi tu ne parlerais pas comme sa ? Pour les gens qui se sentent mal dans leur peau c'est une vraie délivrance!
Alors je le redis, Cha n'hésite pas, vas voir ton médecin ce qu'il te propose et c'est un réel plaisir :)
51 ans 76 10598
Chaaaarlotte a écrit:
Pour te répondre, Oui c'est que du bonheur, car quand tu te promène en rue avec 120 kg penses-tu que c'est du bonheur??
Tu es en trans total, tu te sens mal dans ta peau, tu es essouflé? Ca c'est du bonheur ? Je ne pense pas!
Je suis passé par l'anneau et le Bib avant et je sais ce que c'est de souffrir pour maigrir et ne rien voir sur ta balance !
Si cette chirurgie existe c'est pour être utilisé non ?
Ca me tue ça!
Tout ses médecins qui m'ont dis on va te rendre grosse & heureuse! C'est n'importe quoi!
Pour ma part, j'ai été très bien suivie par ce médecin!
Je ne regrette rien !
Parce que quand tu vois les gens te dévisager en te regardant manger quelque chose en attendant ton train, C'est sa le problème le vrai. Trop d'idéalisation!
Es-tu passé par l'opération ? Je ne pense pas parce que crois moi tu ne parlerais pas comme sa ? Pour les gens qui se sentent mal dans leur peau c'est une vraie délivrance!
Alors je le redis, Cha n'hésite pas, vas voir ton médecin ce qu'il te propose et c'est un réel plaisir :)


Et tu dis quoi à celles qui ont failli mourir suite à des complications? Tu dis quoi à celles qui ne maigrissent pas? Tu dis quoi à celles qui dépriment et regrettent car elles se rendent qu'elles ne pourront plus jamais s'alimenter comme avant ? Tu dis quoi à celles qui vomissent tout ce qu'elles avalent?

Non mais n'importe quoi. Ces opérations ont des risques et ne sont à utiliser qu'en dernier et extrême recours, car rien ne fonctionne et que la vie de la personne est en danger. Et même là, non, ce n'est pas un réel plaisir.

Punaise, faut arrêter les délires! :evil:
40 ans Orléans 908
Chaaaarlotte a écrit:
Pour te répondre, Oui c'est que du bonheur, car quand tu te promène en rue avec 120 kg penses-tu que c'est du bonheur??
Tu es en trans total, tu te sens mal dans ta peau, tu es essouflé? Ca c'est du bonheur ? Je ne pense pas!
Je suis passé par l'anneau et le Bib avant et je sais ce que c'est de souffrir pour maigrir et ne rien voir sur ta balance !
Si cette chirurgie existe c'est pour être utilisé non ?
Ca me tue ça!
Tout ses médecins qui m'ont dis on va te rendre grosse & heureuse! C'est n'importe quoi!
Pour ma part, j'ai été très bien suivie par ce médecin!
Je ne regrette rien !
Parce que quand tu vois les gens te dévisager en te regardant manger quelque chose en attendant ton train, C'est sa le problème le vrai. Trop d'idéalisation!
Es-tu passé par l'opération ? Je ne pense pas parce que crois moi tu ne parlerais pas comme sa ? Pour les gens qui se sentent mal dans leur peau c'est une vraie délivrance!
Alors je le redis, Cha n'hésite pas, vas voir ton médecin ce qu'il te propose et c'est un réel plaisir :)


Tu regardes juste 2 messages au-dessus du tien, et tu peux voir que moi aussi j'ai eu une chirurgie de l'obésité. Seulement il faut être objectif et voir tout, sans occulter les points négatifs.

C'est justement parce que je connais bien ces chirurgies (pour avoir côtoyé plein de gens en ayant bénéficié durant des années) que je me permets de te faire ces remarques.
C
32 ans 3
Bien oui, j'ai eu 2 échecs avant, j'ai pas fais ça sur un coup de tête, je lui aie répondu avec ma façon de pensée. C'est tout. Si cela existe c'est pour qu'on puisse l'utiliser non ?
Réponse à chloeecamille:
Toute opération est risquée même en se faisant opérée des dents de sagesse, il y a des risques! Et ça à ce que je sache je n'aie pas nié les risques!
Oui et toi tu dis quoi au personne qui sont mal dans leur peau? De ces insultes? On leur dis quoi à elle ?

Mon médecin m'a bien expliqué ce que c'étais le bypass et j'ai eu du temps pour réfléchir ! Alors je savais à quoi m'attendre, je savais que j'étais jeune et que ça serait pour ma vie.
Crois moi quand tu es mal dans ta peau à un certain stade, tu ne peu qu'être ravie que les gens te disent ouah tu as maigris, ou que tu peux enfin te rhabillé dans le rayon femme et non plus grandes tailles !
Alors oui les premiers mois sont dur mais on ne peut tout de meme pas nier que c'est un plaisir de pouvoir enfin refaire ses lacets, des choses anodines de tout les jours !
Sur ce chacun sa façon de penser, elle a demander l'avis de plusieurs personnes j'ai donnné le mien vous avez donné le vôtre..
40 ans Orléans 908
Bien sûr que c'est une opération qu'il faut utiliser lorsqu'elle est indispensable, mais toi par exemple, raconte-nous un peu ta vie, à 19 ans, c'est déjà ta 3e opération de chirurgie de l'obésité ?? Tu avais tout tenté avant ? Parce que ton discours fait penser que tu as eu un bypass juste parce que tu y avais droit au niveau de l'IMC, mais on est aussi sensés être en échec de thérapies psy bien menées ainsi que de régimes bien encadrés n'ayant pas porté leurs fruits...

Tu n'évoques que le côté esthétique. Tu ne t'es fait opérer que pour ça ? Un peu comme on irait se faire refaire le nez ? Parce qu'habituellement, cette simple raison ne suffit pas à avoir le droit à l'opération...

Et tu ne parles pas des risques sur le long terme. Encore hier, j'ai appris qu'une amie ayant eu un bypass il y a 3 ans a passé une semaine aux urgences pour des complications (eh oui, même après 3 ans). Et puis, et le dumping ? Et les carences ? C'est que du bonheur tout ça ?

Ici, si tu regardes l'en-tête du forum, on essaie de ne pas idéaliser ces opérations, qui sont avant tout, ne l'oublions pas, des gestes chirurgicaux avant tout, et uniquement pratiqués en dernière extrémités, lorsque la vie de la personne est mise en danger.
Tu ne sembles vraiment pas comprendre la philosophie ici. Si tu cherches un endroit pour dire librement "le bypass, c'est que du bonheur !!", alors tu t'es trompée d'endroit.
B I U


Discussions liées