MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

49 ans aisne 118
Bonjour,j'attends un bébé :D pour le mois de mai et je commence un peu à regarder les prenoms,j'aimerais savoir les prénoms que vous aimez bien et si vous pouvez  
me dire si Hugo,Théo et Eva sont trop répandus?
Etes vous plutot prenoms "originaux"ou "classiques"?Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

bises ;)

ps:pour informations,j'ai 2 puces qui s'appellent Mélanie et Clara
49 ans aisne 118
une question,comment faut-il faire pour inserer un "sondage"car à priori ça n'a pas fonctionné?!

bises ;)
46 ans Lille 7000
ninie02 a écrit:
Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

nous c'est tout le contraire, j'aime pas les prénoms courants, j'ai pas envie que mon enfant se retrouve avec 2/3 enfants avec le même prénom dans la même classe, notre petite puce s'appelle donc Keridwen!
46 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
j'aime pas les prénoms courants,

je voulais dire nous n'aimons pas puisque zom c'est pareil, donc c'était pas trés français ce que j'ai écrit!!!
46 ans dans ma maison 34
Personelement, j'aime les prenoms "normaux". Bien sur, j'ai evité les prenoms trop courant, mais on peut trouver de tres beaux prenoms sans qu'ils soient portés par tous. Mes enfants sont chacun les seuls de leur classes avec leur prenoms. :) En particuliers, j'aime les prenoms anciens. Ma fille, je voulais l'apeller Leonie, mais mon mari a preferé autre chose.

En fait, pour choisir les prenoms de nos enfants, nous nous sommes appuyés sur la famille. Ainsi, nous pourront leur raconter l'histoire de leur prenoms, pourquoi avoir choisi celui là etc.

Mon fils s'appelle Raphaël, comme l'oncle preferé de mon père. (je preferais Gabriel, mais c'est deja le prenom de mon beau pere lol)
Ma fille s'apelle Louise, en souvenir de Louis, le frere preferé de ma grand mere.
M
42 ans 155
Je n'aime pour ma part que les prénoms très classique du type Constance ou Victoire, paul mathieu... Je trouve ça plus classe et puis il faut penser à l'enfant quand il sera grand cela fait plus sérieux!!! Mais c'est que mon avis hein !
53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
ninie02 a écrit:
Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

nous c'est tout le contraire, j'aime pas les prénoms courants, j'ai pas envie que mon enfant se retrouve avec 2/3 enfants avec le même prénom dans la même classe, notre petite puce s'appelle donc Keridwen!


tout pareil...ma fille s'appelle artémis,pour les garçons ils sont plus classiques, IVAN et RICHARD, mais ces là on les entend pas beaucoup non plus de nos jours
A
74 ans 703
Je n'ai rien contre les prénoms classiques en eux-mêmes... Mais c'est vrai que je n'ai pas envie que dans la classe de mes gosses, ils soient 40 à porter le même prénom...
Pour une fille j'aime Leena, Evy, India, Gaïa...
Garçon j'aime Samuel, Sasha, Logan, Yasha...
V
48 ans 179
Alors nous sommes très classiques. Et quand on dit comment s'appellent nos enfants, cela amène toujours un sourire ou une surprise d'avoir choisis aussi classique. Voilà: Marie, Pierre et le 3ème c'est Jean.
5030
moi aussi prénom originaux je prefere!
pour une fille j'adorerais mélissandre ou garance..
41 ans Dans la brousse belge... 460
Alors moi j aime plutot les prénoms aux origines italiennes ... et je les aime assez originaux( et zhom aussi )

Si un jour j ai une fille ca sera: Célia ou Clélia ou elisa
Si un jour j ai un garçon ca sera: Valentino ou gabriele(prononcé gabrièlè) jaime bien aussi antonello

Faudra choisir après lol ;)
B
46 ans Nancy 746
moi, je trouve qu'il ne faut pas tout sacrifier à l'originalité. il faut penser aux blagues méchantes qu'ils pourront entendre à l'école parce que les enfants ne reculent devant aucune méchanceté entre eux !!!

à mon avis, tu dois pouvoir trouver des prénoms originaux parmi les classiques sans risquer qu'il y en ait 3 autres dans sa classe de maternelle.

si tu veux voir combien d'enfants ont été prénommés comme le tien, tu trouves des sites internet avec des statisitiques (l'internaute par exemple, je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :?: )

Bref, évite tout ce qui peut tourner au ridicule !!!

Bon courage pour ta grossesse
47 ans 2914
J'aime les prénoms qui ont une signification particulière. Comme j'ai déjà dut le dire, j'ai 4 prénoms, 3 courant, 1 beaucoup moins.
Mais tous veulent dire quelque chose pour ma famille.

Mon premier prénom c'est le saint patron du métier de mes parents.
Mon second prénom est un prénom que l'on donne à tous les ainés de la famille depuis XVIème siècle.
Mon 3ème et 4ème sont ceux de mes grands-père.

J'aime porter mon histoire avec moi, et je pense que si un jour j'ai des enfants j'aimerais qu'ils portent un peu de leur histoire avec eux, que leur prénom soit commun ou pas, ce sera le leur avec leur histoire.
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
J'aime les prénoms qui ont une signification particulière. Comme j'ai déjà dut le dire, j'ai 4 prénoms, 3 courant, 1 beaucoup moins.
Mais tous veulent dire quelque chose pour ma famille.

Mon premier prénom c'est le saint patron du métier de mes parents.
Mon second prénom est un prénom que l'on donne à tous les ainés de la famille depuis XVIème siècle.
Mon 3ème et 4ème sont ceux de mes grands-père.

J'aime porter mon histoire avec moi, et je pense que si un jour j'ai des enfants j'aimerais qu'ils portent un peu de leur histoire avec eux, que leur prénom soit commun ou pas, ce sera le leur avec leur histoire.

tes parents sont vignerons?? ;)
47 ans 2914
minaartemis a écrit:

tes parents sont vignerons?? ;)


Oui.
Ils l'ont été pendant longtemps. ;)
B I U