MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi, bouton mal placé...

M
34 ans 3
J'ai le meme problème depuis samedi j'ai une sorte de bouton un peu plus gros que piqure de moustic entre les 2 fesse a coté de la raie . Il  
me fait bien mal mais je ne sais que faire , je ne voir pa bien si il grossi . aidez moi que dois je faire
50 ans breizh 372
je ne suis pas medecin mais je connais ce dont tu parles
je crois bien k'il s'agit d'un kyste pilonidale ( je ne sais pas si ca s'écrit comme ca)
alors un conseil file vite voir ton medecin ou un dermato pour qu'il te prescrive des médocs ... avant qu'il ne doive te l'opérer ...

parce que pour ce genre de truc .. plus tu attend et plus ca fait mal et plus ca grandit et plus ca grossi et plus c'est long à s'en débarasser

bizz
46 ans dans ma maison 34
je pense que le mieux, et le plus simple, serais encore d'aller voir ton medecin, non?
Ainsi, si il peut le soigner, tu auras un traitement de suite, et si ce n'est rien, tu seras rassuré ! :D
M
34 ans 3
ben jose pas le probleme j'ai 15 an et jen ai parler a personne , ya pa dautre moyen ? jpe pa le percer avec une aiguille ??
40 ans France 583
Non ne le perce pas, ça pourrait s'infecter et rendre ce bouton pire qu'il ne l'est déjà, consulte un médecin.
L
42 ans 3913
Va chez le médecin je ne voix aps où est le problème d'avoir 15 ans... tu est peut-être génée mais dis toi que le médecin il en voit de bien pire avec les petits vieux et autres malades c aps ton tyi bouton au milieu de la raie des fesses qui va lui faire peur.

Si ce n'est rien y aura juste à attendre qu'il murisse et qu'il s'en aille tout seule si c'est autre chose tu auras au moins le traitement adapté ;) Allez courage et va chez le docteur dès cette après midi
276
je pense aussi que c est un kyste comme t as di doudinette ( je sais de quoi je parle j en ait eu un)Va vite consulté ton médecin au cas où que ce soit urgent et qu il fasse l opéré Plus tu attendra plus il te fera mal
Bon courage et tiens nous o courant
essaie ça, ça ne peut te faire de mal, c'est sans danger, vendu en pharmacie. Evite de percer. Je te garantis pas que cela marchera, mais bon, sait on jamais :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
sinon, ben si tu n'as pas envie d'aller voir un medecin (c'est p'tet de devoir demander à tes parents qui te fait peur ?), tu dois avoir une infirmière ou medecin scolaire qui devrait pouvoir le regarder...

Et si c'est tes parents qui te font un peu peur, ben dis toi qu'ils t'ont essuyé les fesses pendant pas mal d'années, alors c'est certainement pas le premier bouton qu'ils verront... d'autant plus qu'ils ne sont pas obligés de le voir :D ;)
56 ans Out of Africa... 4355
mat21 a écrit:
ben jose pas le probleme j'ai 15 an et jen ai parler a personne , ya pa dautre moyen ? jpe pa le percer avec une aiguille ??

Ne sois pas gênée, moi une fois j'ai eu une verrue... pile poil à cet endroit là !!! :oops: Mais bon, j'ai mis ma gêne de coté, j'y suis allée... et affaire classée ! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Câline a écrit:
mat21 a écrit:
ben jose pas le probleme j'ai 15 an et jen ai parler a personne , ya pa dautre moyen ? jpe pa le percer avec une aiguille ??

Ne sois pas gênée, moi une fois j'ai eu une verrue... pile poil à cet endroit là !!! :oops: Mais bon, j'ai mis ma gêne de coté, j'y suis allée... et affaire classée ! :D


D'ailleurs, j'ajouterai qu'à ton age, j'avais un ongle incarné sur le gros orteil, je n'ai pas osé en parler, et plus ça durait, moins j'osais en parler et plus c'était douloureux. ça a duré plus d'un an et à la fin c'était si horriblement douloureux que je ne pouvais presque plus marcher, c'était infecté (j'avais voulu le trifouiller moi même !), gonflé, je ne pouvais même plus mettre mes chaussures, et j'ai fini par l'avouer en larmes à mes parents. Résultat : ils m'ont amené au premier medecin venu au lieu d'aller jusqu'à l'hopital et il m'a charcuté, j'ai l'ongle coupé en deux à la racine et qui pousse dans deux directions différentes. :oops:

Bref, ne fais pas de betises, parles-en à quelqu'un, avant que ça ne soit plus grave ;)
56 ans 92 58
Allez voir plutôt un médecin ou en parler avec tes parents.
C'est de ta santé et il faut le prendre au serieux.
A 15 ans on fait souvent des erreurs parfois regretable.
Si tu le perces seul, tu risques de te retrouver avec une boule du genre ballon de foot sur la raie. :D :D :D :idea:
S
45 ans Annecy 1
mat21 a écrit:
J'ai le meme problème depuis samedi j'ai une sorte de bouton un peu plus gros que piqure de moustic entre les 2 fesse a coté de la raie . Il me fait bien mal mais je ne sais que faire , je ne voir pa bien si il grossi . aidez moi que dois je faire


va voir un médecin pour comfirmer si c'est bien un kyste pilonidale
si c'est le cas c'est la table d'opération qui t'attend et une bonne convalescence . ( prévoi une boué pour t'assoire :-) )

petite expérience personnel vécue :

Bonjour
j'ai été opéré d'un kyste pilonidal 3 fois tous les 4 ans et à la même période (entre juin et septembre) depuis l'age de 14 ans (14, 18 et 22). La première fois j'ai laissé trainer pendant 6 mois jusqu'a ce que ca me fesait vraiment mal et j'ai été opéré en anesthésie complète avec une chirugie dite " à ciel ouvert". Le kyste étais gros comme une balle de "ping-pong" .La cicatrice n'est pas refermée pour qu'elle se comble de l'intérieur et elle suinte pendant au minimum 15 jours voir plus ... (1 mois). Les soins avec mèches sont indispensables (en générale ches une infirmière indépendante). Le temps de cicatrisation a durer 2 mois en moyenne (mais il peut durer plus longtemp).
La deuxième fois le kyste étais constitué de 3 kystes gros comme des oeufs de poules et on m'a refermé la plaie pour la cicatrisation et j'en ai baver dès le reveil et pendant toute la duré de la cicatrisation (4 mois).
La troisième fois le kyste étais seul d'une taille d'un oeuf de caille et la plaie étais ouverte ainsi la cicatrisation s'est faite en 2 mois.
En fait le taus de récidive est très faible (environ 5%) mais tout depend la méthode de chirurgie utilisé et le temps de cicatrisation de chacun et chacune ainsi que son hygiène de vie.
Je vous conseil aussi de prendre des douches journalières et n'hésitant pas a vous lavé l'endroit du kyste même avec les mèches ... en principe cela favorise une bonne cicatrisation et ca evite de se surinfecté par la suite.
Le suintement est inévitable pour une bonne cicatrisation et il faut que ca suite ... plus ca suinte et mieux c'est !!!

Et depuis plus de 4ans le kyste n'est plus réapparue ... ouf !!! j'espère que c'est fini
Voilà pour mon ( ou plutot mes ) expérience(s) avec ce fameux kyste pilonidale.
@ bientôt
K
45 ans Gouvy 9
Bonsoir à tous et à toutes. Je me suis fait diagnostiqué également un Kyste pilonidal. J'ai également eus du mal à me décider d'aller voir mon doc. Mais bon j'y suis allée, je ne savais plus bouger, ni m'assoir, ni dormir. Maintenant je me fais opérer le7/12/2006. Ce qui me fait le plus peur maintenant, c'est en premier lieu l'intubation durant l'anestésie général. Pour moi ça a tjrs eus comme effet, une grosse angine et de la fièvre donc des jours d'hop en plus. Si il y a des personnes qui pourrais me tranquiliser. JE flippe vraiment c'est pour les mèches.
Vous dites de prendre une douche meme avec les mèches. Mais ça dois faire mal, car il y a quand même un trou et de la chair a vif.
Désolée pour la longueur, mais j'ai besoin d'en parler avec des gens qui ont eus la même chose.
Merci et en espérant vous lire
60 ans 91 25732
La dernière fois que mon zom a été opéré, on lui a fait une péridurale. Demande si c'est possible, ça éviterait déjà le problème de l'intubation. Je sais que ça n'est pas possible dans tous les cas.

Au niveau des mèches : j'avoue que j'étais du bon côté du trou :lol: , puisque je me contentais de faire les pansements de mon papa et de zom.

Pour mon papa, il fallait enlever la mèche et en mettre une propre. Il était plutôt douillet et a toujours bien supporté les soins. Ce n'était pas une partie de plaisir, mais pas douloureux au point de ne pas pouvoir supporter.

Pour zom, je devais d'abord injecter avec une seringue (sans aiguille) un produit dans la plaie. A part le premier jour (il a sursauté, serré les fesses et j'ai reçu tout le désinfectant dans la figure ! :lol: ) ça s'est bien passé, pareil que pour papa, il disait que ce n'était pas marrant mais très supportable.

Dis toi bien que par rapport à la douleur causée par le kyste quand il est "en crise", ce n'est pas grand chose. ;)
B I U