MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui et comment lavez vous les couettes?

Vous inquiétez pas il ne reste plus que les jetés de lit et les tentures comme sujet. :?

Ben oui les couettes c'est pas toujours évident à laver  
vu leur taille et leur poids, cela reste une difficulté pour faire leur nettoyage.
Comment faites vous et qui s'occupe de ce léger lourd fardeau?
Votre homme les emmenne à la piscine municipale ou la piscine du jardin?
Au pressing
Au lavomatic
Votre machine à laver? pas toujours évident
Vous n'utilisez que des housses de couettes et ne lavez jamais vos couettes?
L
42 ans 3913
Les coussins sont lavés tous les deux mois et la couette deux fois par an au pressing...
j'ai la phobie des lavomatic, je ne supporte pas de mettre mon linge dnas une machine que je sias même ce que la personne rpécédente à laver dedans et puis pitètre que cette personne est très très très très sale et alors ca contaminera mon linge :shock: je sias je suis aprano...
donc la couette c'est au pressing aprce que ca rentre pas dans ma machine les coussins dans la machines avec une balle de tennis ;)
48 ans 17521
je lave les housses de couette en machine (je change une fois par semaine), je lave les oreillers en machine (tous les mois) et la couette, ben je la porte à dégraisser dans un pressing une fois par an...

eh love addict ! pourquoi une balle de tennis avec tes coussins ??? :shock:
52 ans grenoble 2486
pour que ça repartisse bien la garniture du coussin en tapant ...ça evite de se retrouver avec des boules de mousse ou de plumes d'un seul coté.

pour moi,c'est lavomatic pour les grosses couettes,machine à laver pour les petites couettes et oreillers...des que je trouve que c'est le moment!

les housses de couettes c'est tout les 15 jours (au maximum,parfois moins) ,les draps housses c'est plus souvent,une fois/semaine...

febreze anti acariens regulierement ainsi qu'un pshitt de vapeur sur le matelas /oreillers/couettes...
karen a écrit:
je lave les housses de couette en machine (je change une fois par semaine), je lave les oreillers en machine (tous les mois) et la couette, ben je la porte à dégraisser dans un pressing une fois par an...

eh love addict ! pourquoi une balle de tennis avec tes coussins ??? :shock:

je me pose la même question
48 ans 17521
dragibus a écrit:
pour que ça repartisse bien la garniture du coussin en tapant ...ça evite de se retrouver avec des boules de mousse ou de plumes d'un seul coté.


haaaannn... ben je me coucherai moins bête ce soir, tiens... merci dragi ! ;)
karen a écrit:
dragibus a écrit:
pour que ça repartisse bien la garniture du coussin en tapant ...ça evite de se retrouver avec des boules de mousse ou de plumes d'un seul coté.


haaaannn... ben je me coucherai moins bête ce soir, tiens... merci dragi ! ;)


idem et je préviens ma femme de ce pas.
J'ai bien une balle de tennis mais c'est la balle du chien :(, y va pas peut être pas être content le chien
serieux t'as des actions toi dans les trucs de lessives et tout ca parceque tes sondages.... :roll: :roll:
Mamzelle_Emma a écrit:
serieux t'as des actions toi dans les trucs de lessives et tout ca parceque tes sondages.... :roll: :roll:


cadeaux bonux :lol:
L
42 ans 3913
scrameustache1 a écrit:
karen a écrit:
dragibus a écrit:
pour que ça repartisse bien la garniture du coussin en tapant ...ça evite de se retrouver avec des boules de mousse ou de plumes d'un seul coté.


haaaannn... ben je me coucherai moins bête ce soir, tiens... merci dragi ! ;)


idem et je préviens ma femme de ce pas.
J'ai bien une balle de tennis mais c'est la balle du chien :(, y va pas peut être pas être content le chien


t'inquiète pas ton chien sera pas vexé, je pique celle du chat a chaque fois et quand je lui rend elle la sent pendant au moins 20 bonne minutes c très marrant :lol: ;)
Loveadict a écrit:
scrameustache1 a écrit:
karen a écrit:
dragibus a écrit:
pour que ça repartisse bien la garniture du coussin en tapant ...ça evite de se retrouver avec des boules de mousse ou de plumes d'un seul coté.


haaaannn... ben je me coucherai moins bête ce soir, tiens... merci dragi ! ;)


idem et je préviens ma femme de ce pas.
J'ai bien une balle de tennis mais c'est la balle du chien :(, y va pas peut être pas être content le chien


t'inquiète pas ton chien sera pas vexé, je pique celle du chat a chaque fois et quand je lui rend elle la sent pendant au moins 20 bonne minutes c très marrant :lol: ;)


en fait je pensais que le chien si il veut pas me donner la baballe, il serait ptét pas content de jouer dans la machine avec la couette :oops:
Et bah moi je ne m'embête même pas autant que ça tout les ans à Cora il y a les opérations "blanc" alors chaque année quand le blanc et les promos arrivent je rachète mais j'ai un stock de couette aussi à force là ça fait que trois ans j'en ai déjà 7 en stock!

Et je l'ai jamais fait (comme dit au dessus ma technique) mais si vraiment il le faudrait je l'emmènerais chez le teinturier (10€ et vous la récupérez en une heure)


Amicalement ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
et ben moi c au lavomatic, c une enorme couette, comme on a un lit de 160/200 d'ailleurs faudrait que j'y emène ma couette avant de la remettre en automne... mais j'en ai pas pres de chez moi ca c plutot chiant...et pi comme je suis en appart je vais faire ca chez mes parents, comme ca elle pourra ensuite secher dans le jardin.

voilaaaaaa ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
les ptites couuuuetttes je les mets à la machine à laver... tant que ça rentre je bourre un peu lol

pour la grosse couette c'est au pressing (2m40*2m60 ca rentre po dans ma machine lol) pis les oreillers je les lave souvent
38 ans 947
Surtout ne aps la donner au pressing, malheur :shock: !!! à chaque fois que j'ai donné une couette elle est devenue toute fripée, décolorée, elle n'avait pu son épaisseur...
B I U