MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage 25 juin 2011

P
47 ans 13
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et me marie le 25 juin 2011 dans le 94.

Mairie, Eglise et restau (nous ne serons qu'une trentaine).

J'ai déjà ma robe (dancerette de chez Tati). (Je  
mettrai une photo dès que je saurai le faire.)

On vient de commander nos alliances sur maisondelalliance.fr.

Les faire-part sont prets et j'ai déjà envoyés les miens avec un plan des festivités (Mairie, Eglise et Restau) et une liste d'hotels. Pour le timbre, on a mis un timbre coeur, sur lequel on peut écrire (j'ai écris nos prénoms).

Le restau est bien entendu déjà réservé, le dossier à la Mairie déposé et nous sommes en train de suivre le parcours pour l'Eglise (j'avoue ne pas être une grande catho et mon futur n'est pas baptisé :oops: ). Mais pour moi, c'est important de passer à l'Eglise (j'ai perdu mon Père et ai l'impression qu'à l'Eglise, il sera auprès de moi). Alors, mon futur a accepté pour moi (mais il ne sera pas baptisé, c'est possible).

Je suis une stressée de nature, j'aime bien stresser pour tout....

Mon stress du moment ? Mon bouquet de mariée, ma coiffure et surtout mon poids !

Plus j'essaye de faire attention et pire c'est ! Faut dire que je suis en plein changement de boulot, avec mon boss actuel qui veut pas me lacher et mon futur boss qui me veut tout de suite et moi, qui veux des vacances !

La robe va passer chez la retoucheuse en mai, il me reste donc 2 mois pour perdre 5 kg et surtout un mois où il ne faut surtout pas les reprendre, car une fois la robe retouchée, ce sera foutu (j'aurai du prendre une taille au dessus...)

Mais au fait, vous ai-je seulement parlé de mon problème de chaussures ??? Et mes mitaines, est-ce que je vous ai dis que j'ai un stress de mitaines aussi ??? Euh et ce qu'on va faire des invités entre l'Eglise (sortie vers 17h-17h30) et le restau (où l'appéritif sera servi vers 19h30), vous ai-je dis que je n'en ai aucune idée et que là, ça me file carrément des boutons ???

Pour mon bouquet, j'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas ce que je vseux et surtout ce qui pourrait aller.

La couleur du mariage est rose et blanc (je sais, pas très original, mais c'est comme ça).

Ma robe est très princesse, avec un énorme jupon dessous. Elle a une grande traine. Mon voile est court, car il est prolongé par une petite voilette sur la robe.

Pour info, je suis toute petite (1m50) et bien ronde (80kg, bon ok, 82 :oops: ).

Du coup, je me demande si un bouquet long va le faire ? J'ai craqué sur celui ci : http://www.clearcutcra...shop/images//weddingtrail1.jpg, mais ne va t il pas encore m'applatir et m'élargir ???

Si quelques unes d'entre vous ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, j'aimerai avoir votre avis pour mon bouquet et suis preneuse de toute votre aide et de vos idées pour tous mes autres problèmes.

Je vous remercie beaucoup.


PS : notre budget est déjà explosé de 1000 euros... (et ce n'est que le début)
37 ans région parisienne 491
coucou....
J'ai lu jusqu'au bout !!!!!!
Pour le bouquet il me semble que pour les femmes pas tres grandes en cascade ce n'est pas conseillé ...
Ensuite si j'ai bien tout compris tu ne sais pas quoi faire de tes invités entre 17h30 et 19h30 ? le photographe (si tu en as un ) peut prendre le temps de faire les photos s'est tres long tu peut gagné facile 1h.
Le temps d'allée au restau et que les gens s'installe essaye de voir pour avance l'apéro de 30 min.
bisous bon courage
56 ans 2
bonjour j'ai mis une photo montage de la robe+bouquet qui me semble etre sympa sur mon avatar ( bouquet long aerien)....quant aux chaussures je pense qu'il faut 20% esthétique et 80% de confort bref tout sauf avoir mal aux pieds ce là
37 ans région parisienne 491
Pour les chaussures je suis ok avc toi sylvie. Meme moi jai toujours pas les miennes alors que je me marie le 21 mai...
P
47 ans 13
Coucou !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Sylvie19, je te remercie particulièrement du montage et je t'assure que j'adorerai être cette mariée !!! Mais... Tu la baisses bien de 20 cm et tu l'élargies bien, et tu m'obtiendras (comment met on des photos ?).

Avec tout ça, je n'ai pas dormi de la nuit (je me suis couchée à 5h du mat' et j'ai eu encore bien du mal à m'endormir). A 8h30 ce matin, c'était dur dur...

Dès que je ferme les yeux, je vois des fleurs d'orchidées.

Pour les chaussures, j'ai commandé il y a quelques mois des super chaussures à semelles compensées et avec des talons de 10 cm. J'ai gagné 17 cm. Le problème est qu'avec ce genre de chaussures, on ne peut pas plier le pied, ce qui donne une démarche étrange. Et en plus, ça me donne méga mal aux pieds.

Je vais donc me mettre à la recherche d'autres chaussures, mais j'ai un peu de temps, puisque la couturière ne reprendra ma robe qu'en mai.

Le bouquet aussi j'ai le temps cependant, je suis tombée sur un fleuriste pas trop callé (il m'a demandé de récupérer des photos sur internet en me disant qu'il me ferait le meme). Mais si je me tourne vers un professionnel, c'est pour avoir des conseils judicieux !

Et puis ses tarifs sont simples : tout ce que je voudrai est à 15 euros (botonnière, fleurs de banc d'Eglise, fleurs de table...) et le bouquet à 100 euros !

C'est clair que dès qu'on dit mariage, les prix grimpent vite !

Chouquettee, ton idée du photographe est très bonne, sauf qu'on n'en aura pas (là, on n'a vraiment pas le budget). Et pour simplifier, tout se situe dans un rayon de 2 km... On a prévu de distribuer une pochette avec un plan géographique des festivités, un programme des festivités, une petite bouteille d'eau et un appareil photos jetable.

J'avais pensé à louer un bus, pour faire faire un tour aux invités sur la marne, mais ça demande un budget trop important.

On va réfléchir encore un peu :lol:
40 ans Paris 182
Salut copine de lieu.

Ne t, inquiète pas tu n'est pas dingue juste stressee!

Moi je t'admire tout a l'air de prendre forme pour ton mariage. Pour l'activite entre l eglise et le restau, tu veux rester avec tes invites? C'est dans un coin peuple ou plutot campagnard? Ca peut etre une mini chasse au tresor, un parc sympa, une visite culturelle. Perso on est dans la meme situation, fin du mariage a la mairie a 15h et le soir resto (que d'ailleurs on a pas encore trouve), j'avais pense une balade dans paris, mais rien n'est decide....

COURAGE et pense a respirer et a essayer de penser a autre chose
54 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations
alors pour ton bouquet , je pense qu'il faut demander à un fleuriste son avis parce que pas simple
pour les invités ,entre l église et le resto , je ne sais pas , pourquoi pas prévoir l apéro sous une tonnelle ,bisous
P
47 ans 13
Coucou !

Merci de ton soutien Catemousse.

En fait, je suis à St Maur.

Donc, vraiment pas facile de se garer. Il n'y a pas de parc dans le coin que je connaisse (je n'ai pas franchement cherché non plus ceci dit).

Je viens de recevoir un devis pour le bus (450 euros) !

Il faut également compter 12 euros par personne (environ 450 euros) pour un tour sur la Marne.

Je pense que ça pourrait etre pas mal pour occuper les gens et pis ça pourrait etre notre cadeau de remerciement (et pis tout le monde me regarderait dans ma belle robe sur le bateau qu'on n'aura pas que pour nous :oops: )

Par contre, on n'aurait pas les moyens d'offrir l'apéro sur le bateau...

Merci de ton conseil leffetmere, le souci de la tonnelle, c'est qu'il faut avoir un jardin et moi, je suis en appat' :lol:

J'ai pris contact avec quelqu'un qui réalise des bouquets à des prix très corrects. Je vais la rencontrer. Je vous donnerai l'adresse si elle vaut le coup.

Maintenant, je vais chercher ma lingerie. J'avais envie d'un bustier, mais vu le poids que j'ai pris, je ne pourrai plus du tout rentrer dans la rode, alors je vais revenir sur un classic slip soutif' et je me dirige vers des bas blanc qui tiennent tout seul.

Voilou
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah ok pour le fait que tu sois en appart
concernant la lingerie , une amie avait mis un corset sous sa robe , ça lui avait fait gagner en taille et lu avait fait une silhouette de rêve
40 ans Paris 182
Alors on est vraiment voisine :)
J' habite dans le 12eme et je bosse a maison alfort.

J'ai pas compris tu parles une fois de bus puis de bateau :s il est ou ton resto le soir ? Est ce que tes invites auront tous des voitures ? Le tour ensemble peu etre sympa, apres il faudrait peut,etre voir pour un parc (vincennes, ou un vers creteil ? J avoue que la j'ai pas trop d idees.
P
47 ans 13
Alors ça une excellente nouvelle pour le bustier Leffetmere. Merci beaucoup.

J'ai une boutique tout près qui en vend en grande taille, je vais y alors ! Tu viens de me remonter le moral.

Ah ben vi Catmouse, on est vraiment voisine ! Je vais commencer mon nouveau job au centre commercial de Bercy en mars.

Je viens de concrétiser mon idée de bateau avec mon futur (on va encore faire l'effort financier).

On va donc emmener tout le monde faire un petit tour de bateau sur la Marne (au port de Nogent).

Mais il serait trop compliqué que tout le monde suive en voiture, on va donc prendre un mini bus.

Et puis on pourra prendre des photos sympa sur le bateau.

Pour résoudre le problème du photographe, nous avons trouvé l'idée géniale sur internet de donner un appareil jetable à chaque couple d'invités. Ainsi, on aura des photos de chacun. Bien entendu, je suppose que beaucoup viendront avec leur numérique qui fera sans doute de meilleures photos. Et pour son anniversaire, je vais offrir à mon futur un camescope.

Je demanderai à ma demoiselle d'honneur (qui n'est pas encore au courant qu'elle va être ma demoiselle d'honneur) de filmer la Mairie et l'Eglise, car ce sera son Mari qui sera mon témoin.

On devrait sortir de l'Eglise vers 17h30, ensuite, tous en bus, ensuite tour en bateau, ensuite, tous en bus et enfin, arrivée au restau vers 20h/20h30.

Ca me semble bien comme programme.

Entre la Mairie et l'Eglise, il va y avoir environ 1h, on occupera les gens en prenant des photos sur la place de l'Eglise !

Maintenant, tout me semble bien rouler.

Reste à espérer qu'il ne pleuvra pas trop...
54 ans quelque part sur la terre 2527
contente que mon idée de corset t'es plu
pour la balade en bus puis bateau c'est génial aussi
54 ans quelque part sur la terre 2527
j ai oublié de te dire , attention pour les photos de chacun ,j'ai voulu faire cela avec les numériques de chacun , finalement je me suis retrouvée avec 200 photos quasi identiques seul les pixels changeaient le contraste , je suis d'ailleurs assez déçue des photos
P
47 ans 13
Coucou,

Oui, j'imagine bien que les photos seront identiques, ceci dit, on ne peut pas prendre un photographe. D'abord, je n'ai pas envie de faire de photos avec mon futur avant le mariage. Ensuite, les "plus belles photos" se feront sur le bateau, alors que le photographe n'y sera pas. Je ne vois donc pas trop l'utilité. En plus, je ne suis pas photo, mon futur non plus, alors pas la peine d'investir dedans. J'espère que le film sera bien...

Et toi Catmouse, comment se fait il que tu n'aies pas encore choisi ton restau ? Vous serez combien ? C'est prévu pour quand et où ?

A bientot
A
38 ans Caen 6651
coucou la folle dingue !!

bon va falloir commencer à déstresser là non ?? hihi

j'ai l'impression que ça t'a fait du bien déjà de venir parler de tout ça sur le forum donc je suis un peu rassurée pour toi héhé

félicitations pour votre mariage

sinon, à propos des photos faites par numérique... tu n'as pas un invité magique qui a un bel appareil "réflexe" et un minimum de talent ??

pour le mariage de ma copine d'enfance, son cousin a fait de superbes photos insolites (je les ai imprimé sur pixm*nia y a quelques jours et les contrastes sont nickels)

alors oui il y a des photos semblables mais il y a aussi des photos des invités pendant la soirée que tu n'as même pas vu (tu peux pas tout voir surtout pendant un mariage dont tu es le héros lol)

donc c'est une bonne idée et puis sur le bateau ou sur la place de l'église pour faire de belles photos de "couple" et de "groupe" ça peut prendre du temps mais ça peut être génial si tu désignes un "photographe" parmi tes invités (qui est d'accord quoi)

je te conseille, si tu as le temps, de regarder les albums de mariage sur le net et les sites de photographe pro pour avoir une idée des photos "officielles" que tu voudrais mettre dans des cadres sur tes étagères hihi

valà valà ^^

A+
Almarita
B I U


Discussions liées