MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parabens?

M
45 ans Rennes (35) 1304
Voilà, je me faisais une réflexion sur les produits de beauté... Je suis allergique au parfum, mais bizarrement il y a des gammes sans parfums que je ne supporte pas,  
Clinique pour ne pas les nommer. Alors que les produits Avène gamme peau sensible y a pas de souci.
Pourtant Clinique c'est formulé exprès pour les personnes qui ont des allergies et une peau sensible? Mais il y a plein de composants "très chimiques", et je me demande si je n'ai pas développé une intolérance aux parabens? Si oui comment en être sûre?
J'avais essayé de ne plus utiliser du clinique pendant quelques semaines et j'avais vraiment une plus belle peau. Alors j'ai voulu réessayer pour voir si ça ne venait pas de la saison ou d'autre chose, et patatrac, rebelote une peau toute rouge, pas belle, avec plein d'imperfections comme on dit. Du coup, j'ai viré de nouveau les produits Clinique.

D'où une grande interrogation: où trouver des produits sans parfum et sans paraben? Quelles marques? Parce que Avène ne fait ça que dans la gamme peaux sensibles, et moi j'ai certes une peau sensible, mais également une peau mixte.

Merci de votre aide et de votre retour d'expérience
R
39 ans 15384
Aujourd'hui,beaucoup de produits sont formulés sans parabènes,aussi bien en supermarché qu'en parfumerie,suffit de préciser ca aux vendeurs et ils t'en trouveront sans problème ..
M
45 ans Rennes (35) 1304
oui juste sans parabène je n'en doute pas. Mais également sans parfum? J'ai déjà beaucoup de mal à trouver des produits juste sans parfum... alors combiner les deux...
L
42 ans 1063
2 crèmes peuvent aider les peaux mixtes chez avène (j'utilise hydrance légère et celle anti rougeurs en alternance, la crème peau intolérante est trop grasse pour moi donc très rarement)

le soucis avec clinique c'est que si c'est pas la crème adaptée, en effet, tu peux avoir de l'intolérance, par exemple j'ai tenté la crème formule SOS ben je rougie et elle m'agresse car elle est plutôt pour les peaux plus jeunes et plus épaisses ;)
mais avène c'est pas mal tu as bien fait de t'y tourner et puis c'est un peu moins cher :lol:
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai celle pour peaux intolérantes.
Est-ce que tu sais s'il y a du parfum dans celles que tu utilises? Il me semble qu'on avait regardé avec le pharmacien et que la seule qui n'en avait pas était celle pour peaux intolérantes.

C'est clair que Avène c'est beaucoup moins cher! J'ai rigolé l'autre jour quand la pharmacienne m'a dit que la crème contour de l'oeil que je lui avais demandé était un peu chère (12 ou 15€ de mémoire). à ce prix là chez clinique, tu dois avoir le savon peut-être?

Par contre, je me suis rendue compte qu'avec des produits qui ne m'agressent plus la peau, j'ai la peau moins grasse. Je m'explique: avec les produits cliniques, j'avais beaucoup de points noirs et autres "imperfections", la peau très grasse. Là, elle reste un peu grasse, mais franchement beaucoup moins qu'à une époque, et j'ai quasi récupéré une peau "saine".
L
42 ans 1063
antirougeurs a du parfum oui =/
hydrance je pense aussi mais je n'ai plus le carton donc j'ai pas pu regarder les ingrédients (sur le tube ce n'est pas marqué)
donc désolée en effet c'est pas simple pour toi de trouver quelque chose :(
tolériane la roche posay ou crèmes chez boréade (ouais j'ai un assez gros panel d'échantillons à la maison lol) pareil, parfum =/
si tu as une chouette pharmacienne, tu pourrais peut-être voir chez bioderma, ils donnent des échantillons aussi =)
50 ans Dans les nuages... 624
Xemose de chez Uriage. ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je suis adepte de la creme Avène mais je ne peux pas te dire s'il y a du parfum dedans ou non.
J'ai également utilisé la crème pour peau intolérente mais le souci c'est qu'on ne peut pas l'utiliser tout l'année. En principe il faut l'utiliser quand on a la peau qui fait n'importe quoi puis quand elle se régule il faut changer pour une crème classique type Hydrance d'Avène.
Du coup, j'aime tellement cette marque que maintenant je ne prend que celle là pour mes soins du visage ( gel nettoyant, démaquillant, crème de nuit...)
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'ai une maman intolérante aux produits chimiques et aux parfums donc je connais un peu le problème.

Je pense que tu devrais te tourner vers les huiles sèches pour ta peau (germe de blé, argan etc...). Tu auras moins de risques d’être gênée par le parfum qui est en général dans les huiles très discret et naturel et évidement sans parabens.

Car à vrai dire, je sais que c'est le parcours du combattant pour trouver des produits sans parfum, ma mère arrivent à en trouver dans les grandes surfaces à force de les tester. Genre la gamme bio de chez auchan, mais vraiment en testant, parfois ça ne passe pas du tout, et d'autre fois le parfum est à peine perceptible et ça passe.

Je sais que comme dit plus haut, Uriage est une marque qu'elle utilise.

Bonne recherche ! ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je me tâte de plus en plus à faire mes cosméto moi-même vu mes pb d'allergies...
Après un tour à la pharmacie: il y a du parfum chez La roche posay et aderma etc...
Avène va bien sortir une nouvelle crème sans parfum ni parabène, mais pour peaux encore plus intolérantes. Et toujours en texture crème... Et les autres produits avène ont du parfum :cry:

c'est pas une question d'odeur, s'il n'y avait que moi j'aime quand ça sent bon! Mais vraiment une allergie avec rougeurs, eczéma, tiraillement, sensation de brûlure etc.
Je n'ai pas de Auchan près de chez moi, et quand j'avais cherché il y a quelques mois dans le rayon bio, je n'avais pas trouvé sans parfum

Je retiens Uriage et en parlerai à mon pharmacien la prochaine fois que j'irai
32 ans nantes 43
je te conseil yves rocher
M
45 ans Rennes (35) 1304
Yves Rocher... Je suis assez sceptique, c'est avec eux que j'ai eu la plus forte réaction sur ma peau... Peut-être qu'ils ont évolué, mais pour moi c'est "Plus jamais"
49 ans derrière toi!! 3399
je trouve nul aussi Yves Rocher! j'aime bien les produits Sanex
P
35 ans 10
La marque Kiehl's, cosmétiques d'origine New-yorkaise, avec un passé d'apothicaire. Les soins visage sont sans parfums, et de nombreuses gammes sont disponibles sans parabènes également. La particularité de la marque est d'utiliser des ingrédients d'origine naturelle , en forte concentration de façon à s'adapter aux peaux les sensibles mais en apportant efficacité et confort rapidemment.
;)
31 ans Seine et Marne 96
Coucou!
Moi je te conseille la marque Eye Care Cosmectics, c'est une marque extra ou l'on trouve toute sorte de produits, du simple vernis au soin pour la peau et demaquillant.
Cette marque n'utilise pas de paraben ni de parfum, et de plus elle est non testé sur les animaux, et sa c'est pour moi quelque chose de génial, elle se trouve surtout en parapharmacie, mais si tu vis dans le 77 tu peut directement je pense te rendre dans leurs laboratoire afin qu'il te parle un peu de cette marque. C'est ma marque preferer et pour avoir fait un stage la bas et avoir fabriquer des produits, je peut te certifié qu'il sont sans danger pour la peau.
http://eyecare.fr/
J’espère que sa t'a pu aidée.
Bisses et bonne journée =)
B I U