MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre un bébé ... :(

46 ans dans ma maison 34
je sais que j'aborde un sujet bien epineux, et douloureux, mais j'avoue que je ne vois que vous vers qui me tourner. Il n'y a quasiment personne de ma famille  
au courant, et mon epoux, que je ne connaissais pas a l'epoque, refuse d'en parler, alors ce vide, je dois le vivre seule, et je n'arrive pas bien a savoir comment oublier

Il y a maintenant 7 ans, je suis tombée enceinte par accident. Le "pere", en lache, n'a rien voulu savoir de ce bébé, pretextant meme qu'apres tout, il etait pas de lui. Bref, un beau sal*** si je peux me permettre. JE vivais chez mes parents, qui me pensait celibataire a cet epoque, et je ne savais pas comment leur annoncer. Mais pour moi, des le moment où je l'ai appris, l'evidence etait là, seule ou pas, j'aurais ce bébé !
Mais le temps de decider comment annoncer cela a ma famille, je me suis mise a perdre du sang, j'ai fait une echo, et le gyneco m'a annoncé qu'il y avait un probleme dans l'emplacement du bébé, pas vraiment extra-uterin, mais trop haut vers la trompe, enfin j'avoue qu'a ce moment, j'ai pas vraiment tout entendu a ces explications, j'etais comme dans un etat second. Son developpement, et ma santé etait en peril ... Il m'a trouvé une place d'urgence dans un hopital, et 3 jours plus tard, je perdais mon bébé ...

Bien sur, je ne l'ai pas porté longtemps, Tout s'est passé si vite ... J'ai cru pouvoir tourner la page .... Je me disais qu'apres tout, je n'avais été enceinte qu'un peu plus de 2 mois, ca me semblait peu, mais pourtant .... :cry:

Et me voilà 7 ans plus tard, sentant comme un vide. J'ai eu deux merveilleux enfants depuis, mais quelque part au fond de moi, je sens une absence qui jamais ne s'est comblée. Un vide dans mon coeur ...
Je ne sais pas comment vous dire ce que je ressent, cette absence. Mais je pense a lui, si souvent. Et sans personne a qui en parler ...

Comment reussir a surmonter cette perte?
L
42 ans 3913
Peut-être devrais tu te renseigner auprès d'association je sias que dnas un autre poste sur la perte d'un enfant et de fausses couhes un lien avait été donné et apparemment ca avait l'air aps mal ! Ou tout simplement les témoignages de mùaman ayant subi la même chose suffira peut-être a te faire du bien...

Ce que je ne comprends aps c'est pourquoi ton époux ne veut aps en aprler avec toi, il doit bien s'apercevoir que tu souffres beaucoup, non? :shock:
44 ans 64 552
j'ai déjà eu l'occasion d'aborder le sujet dans un autre post car j'ai perdu ma petite Naia à 7 mois et demi.
Je donnais l'adresse d'un site qui s'appelle [url]www.petiteemilie.org [/url]auprès de qui je pense, tu pourras trouver une oreille attentive
46 ans dans ma maison 34
Loveadict a écrit:
Ce que je ne comprends aps c'est pourquoi ton époux ne veut aps en aprler avec toi, il doit bien s'apercevoir que tu souffres beaucoup, non? :shock:


Pour lui, ce bébé n'a jamais existé, tout simplement. Ce n'etait pas lui le père, donc il ne se sent pas concerné, et bon, il me dit souvent, quand j'essaye d'aborder le sujet "mais enfin, tu as 2 enfants, oublie ca, c'etait pas un enfant, c'etait encore rien"

Bref, devant tant de compassion, je prefere eviter le sujet :cry:

Je vais essayer le lien que tu m'a donné Mumu, toute l'ecoute sera la bienvenue, merci
V
48 ans 179
Salut Pilea,

Ta peine est bien compréhensible et tu trouveras peut être du réconfort ici ou sur les sites mentionnés. Le fait de ne pas avoir pu l'extérioriser à l'époque explique probablement en partie tes sentiments. Quand cela m'est arrivé, le fait de ne pas vivre cela seule était important et m'a beaucoup aidée.

C'est un événement très difficile pour un homme alors que ton époux ne compatisse pas ou ne souhaite pas en discuter est peut être à respecter. Il comprend certainement ta peine mais n'a pas le vide que tu ressens puisqu'il ne l'a pas vécu et dans sa situation, cela ne doit pas être évident de t'aider. L'entourage ne comprend pas toujours l'ampleur de la perte et ses effets, lui non plus.

Pourquoi n'en parles-tu pas à tes parents?

Bisou
Vega
46 ans dans ma maison 34
Pour mes parenst, c'est assez compliqué .. a ce moment là, je me sentais le vilain petit canard, ils n'appreciaient pas mes frequentations. Bref, une fille de 20 ans qui vit chez ses parents normale, en legere rebellion, je pense :roll:

Et donc, je ne leur ai pas parlé de ma grossesse de suite, je cherchais comment l'annoncer... Puis, j'ai appris que cette grossesse ne pourrait pas se faire, et ma mere ayant elle meme fait une fausse couche il y a longtesmp, j'ai pensé que de lui en parler ne servirait qu'a lui rapeller de mauvais souvenirs ... Avec le recul, je me dis que j'ai surement eu tord, elle etait la mieux placée pour me comprendre.

Et maintenant, 7ans plus tard, je ne vois pas trop comment je pourrais aborder le sujet ...
7404
pilea

moi aussi je ne peux que te conseiller d'en parler avec ta maman si tu t'en sens le courage. Sinon je te conseille d'en parler avec des mamans dont je connais la patience et qui sont elles aussi passées par cette terrible épreuve, n'hésite pas! ( )

courage et n'hésite pas à parler surtout ;)
V
48 ans 179
Pour compléter la référence de Eve, le forum Maman endeuillées fait partie de la rubrique Maman en souffrance. En cliquant sur autres forums, tu trouveras aussi le forum Fausse Couche que j'ai beaucoup courtisé il y a un temps. Toute une communauté...
M
51 ans 1134
Je ne vais pas être trés positive et je m'en excuse mais je ne pense pas qu'on se remette un jour de la perte d'un enfant quelquesoit l'age qu'il avait...Pour ma part, cela date d'il y a 7 ans, je n'ai pas de mal à en parler ni à trouver les gens avec qui en parler..mais ce vide persiste, ce manque est toujours là : il ne faut pas chercher à l'enlever mais apprendre à vivre avec...Je ne pense pas qu'il y ait pire à vivre que la mort d'un enfant et le seul point "positif", si on peut appeller cela ainsi, c'est qu'aprés cela, il peut arriver n'importe quoi, nous sommes blindés !
Mais c'est mon avis personnel, il n'engage que moi :)
43 ans Belgique 4012
Ben Pilea, moi je ne suis jamais tombée enceinte, par contre j'ai failli avoir un grand-frère (mais pas du même père). Hélas, ma maman l'a perdu à peu près à la même période que toi. :(
[Au fait, je dis "grand-frère" car ma mère est persuadée que ça aurait été un garçon. ;) ]
Elle, ce qui l'a beaucoup aidé c'est ses croyances religieuses. Elle croit en effet que l'esprit des morts reste près de ceux qui les ont aimé/qui les aime, et que mon grand-frère est toujours avec elle. Je fais pas de promo hein, mais peut-être que si tu as des croyances religieuses tu pourrais aussi trouver un apaisement dedans?
Sinon, je sais que ce qui a pas mal aidé ma mère, c'est de m'élever en me disant que même si j'étais seule (fille unique), mon grand-frère veillait sur moi. Comme ça il était présent auprès de nous, ne serait-ce que par la pensée, et son souvenir était préservé. :P Peut-être qu'en parler en termes simples à tes enfants lui rendrait sa place d'aîné, et du même coup te ferait te sentir moins coupable car il serait alors "présent" dans votre famille?

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, mais je voulais au moins témoigner de ce qu'a fait ma maman pour "guérir" de cette perte.
Bon courage à toi, gros bisouX!

(Au passage: coucou grand-frère, si t'es dans les parages ;) )
L
30 ans 2
Coucou voilà moi j'ai 19ans je suis enceinte mon bébé va très bien le père est très heureux sauf que moi pas réellement je ressent plus rien pour le père et je n'ai plus très envie de garder cette enfant... je ne sais pas trop comment faire mes parents sont tellement heureux de devenir grand parents je ne sais pas comment leur dire que je veux le faire passer le pire c'est qu'il es trop tard car sa fait déjà 3mois... mais je fait que de me prendre la tete avec "mon copain" je ne sais plus quoi faire j'en ai marre aidez-moi s'il vous plait !!!!!!
40 ans 382
hum... excuse moi leyli18, je trouve ton message ici très déplacé... :roll:


sinon, Pilea, comme les autres filles, je te conseille de discuter et de partager toute ces choses que tu gardes en toi avec d'autre personne ayant vécu les mêmes choses, peut être que cela pourra t'apaiser un peu?

moi aussi, j'ai vécu une fausse couche, un bébé très voulu, à 2 mois de grossesse, et pour moi ça a été la catastrophe avec une petite déprime, puis je suis denouveau tombé enceinte 2 mois après... mon fils est maintenant là, en bonne santé (dieu merci!) et pourtant ça ne m'empêche pas de toujours penser à ce petit être qui était en moi et que j'ai perdu... il m'arrive même parfois de rêver à ce qu'il aurait pu être... la date prévu d'accouchement était le 20 octobre et à cette période, comme en ce moment, j'ai toujours une pensée pour lui... pour ce bébé que je ne connaîtrai jamais ... il aurait eu un an...

j'ai eu la chance d'avoir un entourage très présent à ce moment là, et ça m'a beaucoup aidé. la vie est faite ainsi, il faut aller de l'avant mais jamais , jamais je n'oublierais cette épreuve. bisous et bon courage!
51 ans 35 10308
gourmandise62 a écrit:
hum... excuse moi leyli18, je trouve ton message ici très déplacé... :roll:

Pareillement (surtout que la discussion date de 2005! Pourquoi remonter une discussion aussi ancienne - et douloureuse - pour poster une question qui n'a rien à voir? Fais une discussion différente leyli18).

Et :kiss: gourmandise62.
L
30 ans 2
je suis juste venu demander des conseil je n'ai que 19ans je veux pas qu'on m'enfonce comme sa et me juger pour rien !!!!!
51 ans 35 10308
leyli18 a écrit:
je suis juste venu demander des conseil je n'ai que 19ans je veux pas qu'on m'enfonce comme sa et me juger pour rien !!!!!

On te demande juste de faire une discussion séparée pour ton problème (tout en haut, tu cliques sur "poser une question ou lancer une discussion). Là on te répondra.
B I U