MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Possible de créer des dossiers à mdp sur windows?

37 ans 4879
Coucou :)
Bon je m'adresse aux personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi en informatique... Savez vous si sous windows (XP) en l'occurence, il est possible de créer des  
dossiers verrouillables par mot de passe dans lesquels conserver des documents...disons qui ne doivent pas être trouvés (par le 1er venu on va dire, pas par le super hacker qui neeeeed ces infos) ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)
43 ans Angers 1764
En solution simple et intégrée à XP, à ma connaissance, rien n'est possible.

Éventuellement, tu peux compresser ton dossier (= le zipper genre avec winrar) et mettre un mot de passe (comme ça, quand on essaye de décompresser, demande de mot de passe).

Sinon, doit bien exister des logiciels qui peuvent gérer ça.. Ou encore un stockage en ligne ou sur un support externe (une clef USB par exemple)
104 ans Sur une comète 1981
Tu as ça.

Sinon donne simplement un mot de passe à ta session (les autres ne doivent pas être administrateurs par contre). Et pour les fichiers word, on peut leur donnerun mot de passe à l'ouverture.
793
La solution la plus pointue est de crypter un dossier avec TrueCrypt :

http://www.truecrypt.org

Le site est en anglais mais le logiciel est en français. Vu les algorithmes du cryptage, un dossier - ou une clé USB, un disque dur externe, etc... - crypté est pratiquement inviolable et ça n'est pas le premier venu qui pourra cracker ton mot de passe.
54 ans Indre 142
dans le même genre : Axcrypt
37 ans 4879
OK merci beaucoup les gens :D
Ca m'a l'air un peu compliqué saut la clé usb :p) mais je vais me mettre le nez dedans ^^
B I U