MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les repas à 11 mois (et aux alentours)

40 ans Menton 848
Coucou !

Je voulais faire un point sur les repas de Liam et j'ai été lire ici et là sur le net ce qu'il se disait à ce sujet.

Aujourd'hui voici une  
journée "type" pour Liam :

Ptit déj : 240g de lait
Midi : 180g de légumes + un peu de féculents + viande(poisson, jambon, etc) + 1 petit suisse
Goûter : 1/2 fruit ou 120g de compote + 2 petits suisses
Dîner : 180g de légumes + un peu de féculents + viande(poisson, jambon, etc) + 1 petit suisse

De ce que j'ai lu,il vaut mieux que bébé consomme ses 500ml de laitages en lait, non ? J'ai vu que beaucoup donnaient encore le bib le soir ...

Ce soir Liam a mangé 180g de légumes (dont féculents et protéines) et il a enchainé sur un bib de 150ml qu'il a bu en entier.

Du coup je me demandais si à cet âge, on devait augmenter les quantités de lait ? Ou de nourriture ?

Liam est un bébé qui mange de tout avec plaisir, et un petit glouton qui réclame sa part dès qu'il nous voit manger (parfois à grands renforts de pleurs).

Autre chose qui motive ma demande : ce soir Liam a plus mangé que d'habitude et ne s'est pas réveillé une seule fois depuis que je l'ai mis au lit, alors que souvent, une ou deux heures après, il se réveille ... La faim peut-être?

Merci pour vos expériences :)
coucou pounkie,

alors ici nolhan a 10mois (et demi) :D et voila ce qu'il mange:

matin: 210ml de lait...attention au jet de pierres...de vache!+bledine caramel ou vanille
midi: légumes +viandes ou poisson ou jaune d'œuf (la quantité je ne sais pas trop vue que je fait moi même,je dirai l'équivalent d'un gros pot bébé)+ parfois un peu de riz ou pâtes ou pomme de terre écrasés + 2petits suisses
gouter: 1compote + 2 petits suisses
soir: 240ml de lait 2ieme age + parfois une petite purée de légumes ou soupe.

après chaque bébé est différents donc peut être que son repas du soir lui convient a liam ;)
si il dort bien,qu'il ne réclame pas et qu'il boit le lait que tu lui donnes en plus,tu peux y aller.

par contre ici la viande c'est qu'une fois par jour.il aime tout sans problèmes,même grignoté des bouts de fruits.et comme toi avec liam,on a un petit mendiant qui veux tout gouter quand son papa et moi sommes a table :lol:

les reveils de nuits,ca peut aussi venir des dents ;) on est en plein dedans aussi.
40 ans Menton 848
Merci pour ta réponse.

Il a pas l'air de s'en plaindre mais c'est vrai qu'autour de moi je vois aussi beaucoup de mamans qui gardent le bib du soir, et que ça leur fait du bien !

Pour le lait de vache, ça m'a dépanné plus d'une fois :p donc je ne dis rien :p

J'me suis dit qu'on y passerait à 1 an. :)
moi aussi je voulais attendre 1an pour le passage au lait de vache mais monsieur depuis 2semaines ne voulait plus de son lait le matin :?
alors j'en ai eu marre de me battre et j'ai tenté le lait de vache et ca il la but en 2/2 :D

mais bon,il n'a jamais beaucoup aimer le lait mon fils.

le soir il a son bib de lait 2ieme age mais parce que lui le veut.tu vois une fois je suis aller voir une copine a la mater du coup au gouter nolhan a eu 1bib de lait a la place de l'habituel ptit suisses/compote car c'était plus pratique dans le r.e.r.
le soir du coup je me dit qu'il a déjà bu beaucoup de lait alors je lui donne des légumes.ensuite on le couche et il hurle alors qu'il ne pleure jamais.avec mon mari on a chercher pendant 20minutes ce qui pouvait ne pas aller.au final je lui file un bib,il se jette dessus et s'endort \:D/

je pense que c'est surtout une habitude qu'il a le mien car je ne pense pas que l'estomac et le dodo on un rapport.d'ailleurs,on dit souvent qu'on dort mieux l'estomac léger plutôt que lourd.

a toi de voir si tu le "trouves" mieux,si il dort mieux quand tu lui donnes du lait alors fonce ;)
chaque bébé est différents donc je ne peut pas trop te dire si il faut ou pas que tu lui en donnes.

bref je t'aide pas beaucoup :peur:
43 ans Bas-Rhin 1498
Profil alimentaire de Tessa, 15 mois depuis le 3 février ( d'ailleurs pounkie, je suis jalouse, la mienne n'a toujours que 4 dents mais aimerait tout gouter, donc recrache souvent ce qu'elle ne peut macher ! )

Matin : 300ml lait entier avec du cacao + quelques bouts de tartines de maman, à l'envie

Midi : 1 pot de 190 ou 220g de légumes+féculent+viande ou poisson et .... 1 bib de 180 à 210 ml

Gouter : 190g de compote avec des bicuits écrasés ou compotes aux céréales et ....1 bib de 180 à 210 ml

Diner : Un pot de 190g de légumes et... 1 bib de 210 à 240 ml

Tessa adore boire ses biberons donc j'ai laissé, j'ai essayé les petits suisse, yaourts etc mais elle est pas vraiment fan .

Et puis en même temps, ça me rassure sur la quantité de liquide qu'elle absorbe, car même quand elle ne prend pas de biberon, elle ne boit pas plus d'eau...
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne me souviens plus des quantités que Max prenait à cet âge là mais il prenait et prend d'ailleurs toujours un bib le soir. Il a maintenant 27 mois.


C'est avec le bib du soir qu'il se régule je crois, en fonction des jours et de ce qu'il a mangé il prend plus ou moins de ce bib, mais je crois que c'est ce dont il aurait le plus de mal à se passer.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai posté trop vite...

Quand il est en période de croissance, il peut boire plus de 300ml de lait le soir et ça même après un repas du soir bien copieux.
45 ans bretagne 489
Camille a 10 mois et voici ses repas:

matin: 300ml lait + céreales
midi: 1 pot legumes+ protéines et parfois 1 dessert lacté
gouter: 1 pot fruit et arfois un dessert lacté
soir: 300ml de lait + cereales

parfois une cracotte quand les grands goutent ou le matin au p'tit dej' mais c est rare qu'elle la mange en entier

Ce n'est pas une grande mangeuse mais çà lui suffit, par contre pour les morceaux c'est pas çà! malgré ses 4 dents (presque6) elle se force à vomir donc on est toujours à la texture purée car même mouliné c'est pas top!

Chacun est différent donc si tu sens que Liam a besoin de plus et ben tu augmentes..
Vivou ici c 'est pareil à part ses bibs elle ne boit pas d eau non plus.
Hypo: tu échanges le jet de pierre contre des bisous?

gros bisous à vos loulous!
anoy a écrit:

Hypo: tu échanges le jet de pierre contre des bisous?


oui je prends :multi: merci!!
pleins de bisous aussi a camille et toute sa petite famille :kiss:

ici aussi toujours pas de morceaux,ni gateau,ni pain ou autres [-X
mais pour cause de maman flipper :oops:
4467
juste pour dire que moi non plus petite je n'aimais pas les morceaux et ... je n'aime toujours pas !!! je veux parler des mélanges liquide/solide. Ca m'est resté, mes soeurs se moquent de moi :p)
B I U