MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stimulation+médicament diabète pour non diabetique???

45 ans 18
Bonjour,
je voulais savoir si c'est habituel qu'un gygy prescive un medicament pour le diabète en meme temps qu'une stimulation ovarienne, je ne vois pas trop le rapport, je ne suis  
pas diabétique mais mon gygy pense que ca va favoriser l'ovulation. J'ai entendu parler que ce genre de traitement pouvaient etre prescrit pour faire maigrir, et du coup je me demande si mon gygy veut me faire perdre du poids sans me vexer, et si c'est ca du coup je serai plutot vexée qu'il me l'ai pas dit!
Merci de votre aide!
Oula en effet ça parait bizarre... je n'avais jamais entendu parler de cette "association"... Tu as essayé de faire des recherches sur le net? Et c'est un gynéco de ville ou pma qui t'a marqué ca?

En tout cas renseigne-toi bien, on sait combien peuvent être dangereux les médicaments à défaut de nous faire du bien!
41 ans france 692
si tu parles du glucophage (metformine), je connais beaucoup 1-2 autres personnes qui ont eu ce triatement et non diabétique. Si ton médecin te donne ce traitement c'est qu'il y a une raison censée; le mieux est de lui demander
40 ans 12494
Le fait de donner du glycophage ( ou methformine) permet la limitation des kystes lors de la stimulation sur les patientes atteintes d'okp.
45 ans 18
countrydoll a écrit:
Oula en effet ça parait bizarre... je n'avais jamais entendu parler de cette "association"... Tu as essayé de faire des recherches sur le net? Et c'est un gynéco de ville ou pma qui t'a marqué ca?

En tout cas renseigne-toi bien, on sait combien peuvent être dangereux les médicaments à défaut de nous faire du bien!


C'est un gynéco de ville, celui qui me suis depuis longtemps, je viens tout je de demarrer les essais pour une nouvelle tentative de grossesse, j'ai fait 3 fausses couches il y a quelques années et j'ai tout stopé pour me consacrer à l'adoption, et maitenant que notre fils est plus grand il veut un petit frere, je suis plus serene et l'angoisse de la fausse couche est loin derriere moi, mes taux de tsh sont normaux alors que j'ai arreté mon traitement il y des années, le gyneco n'en revient pas, comme quoi le moral et le stress jouent sur notre santé!Comme je n'ovule pas, ca, ca n'a pas changé, je passe a la stimulation directement, j'etais juste sous traitement pour la prolactine a l'epoque(il y a 8 ans!)donc j'ai un peu d'espoir d'y arriver!
Deessedelapatience merci pour cette info, mais je ne suis pas opk, j'attend l'ordonnance et je ferais plus de recherche avec le nom du produit!
45 ans 18
j'ai regardé un peu les articles sur le glucophage et c'est pas tres tentant, j'aurais mieux fait de m'abstenir, diahrées, maux de ventre et nausées c'est motivant...
C'est autant prescrit pour la perte de poids que pour favoriser l'ovulation pour les opk,et peu de temoignage de femmes non opk comme moi...
B I U