MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire comprendre au papa...

44 ans Rennes (35) 8666
Comment avez vous fait pour faire comprendre au papa qu'il devait vous faire confiance?
Je m'explique, mon monsieur est très très (trop?) papa poule avec le petit prince. Dés qu'il chouine  
ou pleurniche hop vite vite vite on le prend dans les bras. Et encore ça va mieux, les premiers jours non seulement il le prenait dans les bras mais en plus il lui faisait un biberon pour le "calmer"... resultat il buvait 10, 15ml mais toutes les heures :shock: :shock: :shock:

Pour ça il a compris, mais il a du mal à comprendre que oui petit prince chouine quand on le couche mais qu'il ne pleure pas, qu'il "évacue" simplement et que le prendre dans les bras a chaque fois ne fait que le déranger dans son sommeil. Du coup il faut le rendormir,mais il est ronchon... Resultat il n'y arrive pas, et appele maman (donc moi lol) à la rescousse pour qu'il se rendorme. J'ai beau lui dire qu'il faut qu'il me fasse confiance, que je ne le laisserai pas pleurer et que je fais bien la différence entre les moments où il a besoin de calins (mal au bidon, besoin de calin, faim etc) et ceux ou il a besoin de chouiner, rien n'y fait.
Ca a été long pour vous pour que le papa "lâche du lest"?
(mdr au moment ou je vous parle il est ENCORE en train d'aller voir si il dort bien, donc d'allumer la lumière du couloir et de le déranger, c'est quand même dingue...)
43 ans Bas-Rhin 1498
je peux pas trop t'aider, j'ai pas le même modèle à la maison .

Par contre ma maman y ressemble beaucoup...elle garde ma fille .

Quand la puce dort, et malgré le babyphone, elle ressent le besoin d'aller voir si elle dort bien, même quand je suis là . Alors je lui interdit et je me mets entre elle et la chambre jusqu'à ce qu'elle renonce .

C'est sur qu'avec ton homme ça doit être plus dur...

Le mien est modèle inverse, certains soirs il laisserait pleurer Tessa jusqu'à ce qu'elle s'endorme, du coup c'est lui qui se met entre sa chambre et moi, mais jamais bien longtemps, faut pas contrarier une ourse, surtout quand elle a raison !

Demande lui de se mettre à la place de bébé, s'il aimerait être dérangé quand il dort ?

Qui couche le bébé, si le papa faisait le petit rituel du coucher, il serait peut être rassuré de savoir que tout est bien fait comme il veut...et y retournerait peut etre moins vite.

Courage, c'est pas évident d'être parents...
44 ans Rennes (35) 8666
vivou67 a écrit:

Demande lui de se mettre à la place de bébé, s'il aimerait être dérangé quand il dort ?


Je lui ai dis, mais ça n'a pas suffit.

vivou67 a écrit:
Qui couche le bébé, si le papa faisait le petit rituel du coucher, il serait peut être rassuré de savoir que tout est bien fait comme il veut...et y retournerait peut etre moins vite.


C'est moi en principe qui le met en pyjama et qui fait le calin du dodo. Ce soir il l'a fait pour la première fois (histoire que je mange chaud au moins ce soir lol) mais rien n'y a fait, surtout que quand même, petit prince abuse et ne s'endort pas de suite après un bisou :roll:

En fait jusque la ça me faisait marrer, mais la ça commence à me stresser en fait parce qu'il vient de m'avouer que ça l'angoissait vraiment. Il a très peur de la mort subite du nourrisson (bizarrement pas la nuit quand il dort à poings fermés...) et la il vient de me dire que comme il reprenait le boulot demain il ne le verrait plus que le soir et que ça le faisait chier...
Du coup ça m'inquiète quand même, il ne faudrait pas que ça devienne un "vrai" problème qui l'angoisse de trop...
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou Stef, je suivi tout ton parcours jusqu'au petit Eliott, et je suis heureuse de te enfin savoir maman.
Encore une fois felicitations \:D/

Pour le probleme de ton monsieur, ça va passer tu vera. Au depart ils sont tous comme ça, et puis quand les petits pots arrives avec l'odeur du caca que change et bebe que se met a ne pas vouloir dormir et faire des caprices etc etc. Ils laissent tout à nos mains. Là ça va etre dur, profite le temps qu'il t'aide, ici a a maison ça n'a pas duré longtemps !! Gros bisous !!
1547
J'ai un peu ce modèle là aussi, mais heureusement il a plus tendance à me suivre qu'à imposer.
Le problème c'est que c'est moi qui suis comme ton chéri lol, et au lieu de m'aider justement à lacher du lest il me conforte dans ma trouille lol. Faut croire que je suis contagieuse !

Moi aussi j'avais extrémement peur de la mort subite, parce que c'est un peu ce qui est arrivé à ma soeur avec mon petit neveu.

A la base on la faisait dormir dans un berceau, que j'avais cherché pdt des mois sur le net...
Mais elle n'était pas complétement à coté de moi, et en plus le berceau était profond et opaque, je ne pouvais pas la voir une fois installée.
J'ai mal dormi pdt un mois.

Puis on a fini par installer son lit, mais bon, on s'est bien rendu compte que c t trop grand, ça me foutait tt autant les boules.

Pi on a fini par trouver la solution, on l'a installé dans sa nacelle dans son lit, juste à coté de moi et j'ai enfin pu dormir sur mes deux oreilles !

Le problème avec les peurs liées aux enfants c'est qu'on arrive à se persuader que si on n'agit pas, ça va mal tourner, et qu'on s'en voudra toute notre vie.
On ne veut pas rester sur un "Et si...".

Je sais que vous avez traversé une période difficile (Un peu similaire à celle de ma soeur en fait), et c'est peut etre à cause de ça que ton chéri réagit de cette façon.

Là ou il faut faire attention c'est que ces peurs ne générent pas de tocs ou de rituels. Je ne parle pas des rituels pr endormir bébé, mais de rituels visant à sécuriser le papa dans sa trouille.
Genre j'ai remarqué que je ne peux pas m'empecher de répéter les mêmes phrases ts les soirs à ma fille. Si j'en oublie une, je stresse, et si elle dort mal j'en viens à me dire que c'est de ma faute !
Au final c'est moi qui vais transmettre une trouille à mon bébé, et c'est ça qui va faire qu'elle va pleurer !

Les enfants sont comme des éponges, ils absorbent toutes les émotions (Je l'ai lu quelquepart mais je sais plus où, peut etre ici d'ailleurs).
Quand je stresse à l'idée qu'elle s'enuie, que je lui demande 20 fois si ça va, bah ça manque pas, elle se met à raler pr que je la prenne, alors qu'elle jouait tranquille...

Essaie de le rassurer du mieux que tu peux, en lui montrant que tu sais faire, que tu comprends qu'il fait ça pr le bien de bébé mais que c'est trop et que ça va finir par le stresser aussi.
Dis lui que c'est génial d'avoir un chéri aussi impliqué mais qu'il faut qu'il t'écoute un peu plus, qu'il souffle un peu.

Et puis c'est ptéte aussi le fait qu'il retourne au travail. Mon mari a fait ça aussi à ce moment là.
A partir de ce moment la la petite s'est décalée sur son rythme, elle s'endort en même temps que ns, comme ça il a le temps de jouer et de la caliner un peu chaque jour. Les enfants s'adaptent naturellement. On ne l'a pas couché plus tard, c'est elle qui reste éveillée et qui a finit par adopter ces horaires.

L'avantage c'est qu'on mange chaud presque à chaque fois lol, sauf quand elle rale de ns voir manger et qu'elle réclame un bib ou un pti suisse !!!
1547
J'ai un peu ce modèle là aussi, mais heureusement il a plus tendance à me suivre qu'à imposer.
Le problème c'est que c'est moi qui suis comme ton chéri lol, et au lieu de m'aider justement à lacher du lest il me conforte dans ma trouille lol. Faut croire que je suis contagieuse !

Moi aussi j'avais extrémement peur de la mort subite, parce que c'est un peu ce qui est arrivé à ma soeur avec mon petit neveu.

A la base on la faisait dormir dans un berceau, que j'avais cherché pdt des mois sur le net...
Mais elle n'était pas complétement à coté de moi, et en plus le berceau était profond et opaque, je ne pouvais pas la voir une fois installée.
J'ai mal dormi pdt un mois.

Puis on a fini par installer son lit, mais bon, on s'est bien rendu compte que c t trop grand, ça me foutait tt autant les boules.

Pi on a fini par trouver la solution, on l'a installé dans sa nacelle dans son lit, juste à coté de moi et j'ai enfin pu dormir sur mes deux oreilles !

Le problème avec les peurs liées aux enfants c'est qu'on arrive à se persuader que si on n'agit pas, ça va mal tourner, et qu'on s'en voudra toute notre vie.
On ne veut pas rester sur un "Et si...".

Je sais que vous avez traversé une période difficile (Un peu similaire à celle de ma soeur en fait), et c'est peut etre à cause de ça que ton chéri réagit de cette façon.

Là ou il faut faire attention c'est que ces peurs ne générent pas de tocs ou de rituels. Je ne parle pas des rituels pr endormir bébé, mais de rituels visant à sécuriser le papa dans sa trouille.
Genre j'ai remarqué que je ne peux pas m'empecher de répéter les mêmes phrases ts les soirs à ma fille. Si j'en oublie une, je stresse, et si elle dort mal j'en viens à me dire que c'est de ma faute !
Au final c'est moi qui vais transmettre une trouille à mon bébé, et c'est ça qui va faire qu'elle va pleurer !

Les enfants sont comme des éponges, ils absorbent toutes les émotions (Je l'ai lu quelquepart mais je sais plus où, peut etre ici d'ailleurs).
Quand je stresse à l'idée qu'elle s'enuie, que je lui demande 20 fois si ça va, bah ça manque pas, elle se met à raler pr que je la prenne, alors qu'elle jouait tranquille...

Essaie de le rassurer du mieux que tu peux, en lui montrant que tu sais faire, que tu comprends qu'il fait ça pr le bien de bébé mais que c'est trop et que ça va finir par le stresser aussi.
Dis lui que c'est génial d'avoir un chéri aussi impliqué mais qu'il faut qu'il t'écoute un peu plus, qu'il souffle un peu.

Et puis c'est ptéte aussi le fait qu'il retourne au travail. Mon mari a fait ça aussi à ce moment là.
A partir de ce moment la la petite s'est décalée sur son rythme, elle s'endort en même temps que ns, comme ça il a le temps de jouer et de la caliner un peu chaque jour. Les enfants s'adaptent naturellement. On ne l'a pas couché plus tard, c'est elle qui reste éveillée et qui a finit par adopter ces horaires.

L'avantage c'est qu'on mange chaud presque à chaque fois lol, sauf quand elle rale de ns voir manger et qu'elle réclame un bib ou un pti suisse !!!
1547
Oups, cliqué deux fois, si quelqu'un peut supprimer, merci ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Le souci du coup c'est qu'avec ses conneries il me fait flipper aussi maintenant. Jusque la je n'avais pas peur de la mort subite du nourrisson, mais cette nuit j'ai peu et très mal dormi, j'ai passé mon temps a écouter si il respirait bien (heureusement que son berceau est pour le moment à côté du lit...).
Faut absolument que je reprenne RDV chez ma psy, sinon on va pas s'en sortir...
S
44 ans 7980
Stef_ a écrit:
Le souci du coup c'est qu'avec ses conneries il me fait flipper aussi maintenant. Jusque la je n'avais pas peur de la mort subite du nourrisson, mais cette nuit j'ai peu et très mal dormi, j'ai passé mon temps a écouter si il respirait bien (heureusement que son berceau est pour le moment à côté du lit...).
Faut absolument que je reprenne RDV chez ma psy, sinon on va pas s'en sortir...


+1, pareil que toi sauf pour le psy

ayant deja eut une puce j'avais entierement confiance en moi, sauf qu'il ma destabilisé car il remettait tout en question meme sil a confiance en moi

-il va verifier tout le temps sil respire
-des qu'il pleure il trouve que c pas normal
-il croit tjs kil peut y avoir un pb
-apres il le trouve chaud
...

enfin pleins de choses comme cela qui ont fait kil s'est rendu malade a en vomir , a avir des angoisses et une boule au ventre

certes notre loulou est né le 3 fevrier mais bon... la ca y est ca a l'air de lui avoir passé...
47 ans 93 1174
Tu sais Stef après tout ce que vous avez vécu, je pense que c'est presque normal.
D'habitude ce sont les mamans qui font ça mais je comprends ton homme, moi même j'allais vérifier plusieurs fois que mon fils dormait bien. Tous les parents ont cette crainte je pense, cette crainte s'en va avec le temps, quand on connaît bien ou mieux son bébé.
Vous en êtes au balbutiement de la découverte.
60 ans Région parisienne 2154
Vous n'avez pas de jeunes papas dans votre entourage ?
Propose lui d'échanger avec ses collégues, sinon.

Au pire, allez ensemble dans une consultation PMI. Il a besoin d'évacuer ses peurs.

Ceci dit, la MSN... j'en ai tremblé aussi.
44 ans Rennes (35) 8666
huitre a écrit:
Tu sais Stef après tout ce que vous avez vécu, je pense que c'est presque normal.


ha mais c'est même totalement normal ;)
Le truc c'est que du coup moi j'étais très sereine et qu'il me stresse. Et surtout je ne voudrai pas que ça devienne un VRAI problème pour lui. Je lui ai proposé de voir quelqu'un si vraiment ça l'inquietait trop, mais il refuse... (en même temps même pour Juliette il a refusé de voir quelqu'un il n'aime pas...)

Pomdereinette: Donc je réponds à ta question en même temps. Partager ses angoisses (toutes ses angoisses, pas forcément par rapport à Eliott) il ne le fait qu'avec moi et encore déjà pas tout le temps, mais là comme c'est un peu un truc commun notre fils lol il se sent obligé ;)
47 ans 93 1174
Oui en fait tu as peur que cette peur ne devienne trop présente et qu'elle découle sur toi?

Tu n'as pas cette peur? Je veux dire qu'il n'est pas obligé d'avoir perdu un enfant pour avoir peur de perdre un bébé, de s'inquiéter de sa respiration. ON est nombreux à être passé par là plus ou mons longtemps.
Maintenant si tu penses que c'est lié au vécu, allez consulter.

En fait moi ce qui m'éclate dans l'histoire c'est que c'est lui qui réagit plutôt en femme que toi (peur de la MSN, peur de na pas en profiter assez, etc) et pour ça tu as beaucoup de chance moi je trouve!
44 ans Rennes (35) 8666
huitre a écrit:
Oui en fait tu as peur que cette peur ne devienne trop présente et qu'elle découle sur toi?

Tu n'as pas cette peur? Je veux dire qu'il n'est pas obligé d'avoir perdu un enfant pour avoir peur de perdre un bébé, de s'inquiéter de sa respiration. ON est nombreux à être passé par là plus ou mons longtemps.
Maintenant si tu penses que c'est lié au vécu, allez consulter.

En fait moi ce qui m'éclate dans l'histoire c'est que c'est lui qui réagit plutôt en femme que toi (peur de la MSN, peur de na pas en profiter assez, etc) et pour ça tu as beaucoup de chance moi je trouve!


en fait non je n'ai pas peur. Mais attention c'est un travail qui a duré des mois ;). Au début de ma grossesse j'avais beaucoup de mal a m'attacher a Eliott parce qu'évidemment j'avais peur que le schéma se reproduise. Du coup à force de travail avec ma psy, j'ai fini par arriver à faire confiance à ce bébé. Et du coup je suis toute confiante pour l'avenir (et puis faut pas se leurrer, j'ai l'ouie ultra méga développée et je l'entend respirer, c'est certainement la différence avec son papa qui ne l'entend même pas pleurer la nuit :? )

Et sinon oui j'ai de la chance, je vois bien que ça lui coute d'aller au taf et de laisser son fils le matin et le midi, mais en meme temps je lui avais dis de poser des conges il ne peut s'en prendre qu'a lui ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je relance ce post, puisqu'apres des semaines plutot bien, mon monsieur remet ça.
Bon la il n'est plus question de peur de MSN, mais de la façon de s'occuper du petit prince.
Depuis le week end dernier il est en vacances donc avec nous tout le temps. On a passé quelques jours chez mes grands parents, et la il n'a osé rien dire mais depuis qu'on est rentres...

Concretement, comme je l'ai expliqué dans un autre post, petit prince a des gros soucis pour dormir la journée, il ne trouve pas son sommeil, et du coup pleure énormément (maman aussi d'ailleurs). En fait je ne devrai pas dire pleure mais hurle, quand il pleure pour qu'on aille le chercher dans son lit, c'est très différent.
Bref, il hurle beaucoup et malgré ce que je dis, mon monsieur veut systématiquement lui donner à manger. J'ai beau lui expliquer que non le problème ce n'est pas ça, mais qu'il faut l'aider à s'endormir, rien n'y fait, tous les jours (même plusieurs fois par jour) j'ai droit à un "Je me demande si il n'a pas faim". Donc je lui dis que non puisqu'il a mangé il y a 1h/2h ça dépend, et qu'il faut le calmer. SAUF que comme il n'y arrive pas, il veut lui donner un biberon parce que là au moins il est sûr qu'il va se calmer.

Je n'en peux plus, j'en ai raz le bol de répéter sans cesse la même chose, et surtout je me dis que si je lui laisse plus de deux heures il va me la gaver pour avoir la paix!!!

Bon voila, je ne sais pas si vous me repondrez, mais ça me fait du bien "d'évacuer".

Comment lui faire comprendre que je suis avec toute la journée et que si quelqu'un sait ce qu'il lui faut c'est moi???
B I U