Bonjour Magou!
Je me permets de venir témoigner ici car je pense que mon histoire pourrait te parler...
A ton age, je n'avait non plus jamais eu de petit ami, jamais de relation sérieuse ou même de flirt.
Moi aussi je me désespérait de voir mes amies et même des inconnues, (toutes filiformes, évidemment! :roll: ) être heureuses avec un homme et profiter de la vie... Eh, oui, je pensais que seules ces filles là pouvait être heureuses et profiter, faire des choses, etc...
C'est petit à petit que j'ai commencer à me dire (d'abord par dépit, puis par conviction) que moi aussi, j'avais le droit de profiter et d'être heureuse, et que même si ces filles avaient droit à des bonheurs que je ne connaitrai probablement jamais (ben oui, moi aussi j'allais finir vieille fille, c'était évident!), je pouvais moi avoir droit à des bonheurs qu'elles ne pourraient pas connaitre à cause des "contraintes" que pouvait poser la vie de couple (cherche, tu vas voir, tu vas en trouver plein!!)
J'ai donc commencé à vivre ma vie pour moi, à arrêter de penser que seul l'amour et la vie avec un homme étaient susceptibles de me rendre heureuse...
Et c'est dans cet état d'esprit que, 3 mois avant mes 22 ans, mon homme est entré dans mon bureau et dans ma vie, et que les choses et la vie, tout naturellement, nous ont fait nous rapprocher! Il m'a donné mon premier baiser (à presque 22 ans!!!!comme quoi, pas de norme en cette matière), ma première nuit d'amour, mes premiers "nouveaux bonheurs", associés à l'amour et à la vie de couple, ceux-là... et dans 15 jours, nous fêterons nos 2 ans ensemble! On sait déjà qu'un jour, on sera mariés, on parle de projet bébé depuis quelques temps et on construit chaque jour notre vie, nos bonheurs, etc...
Tout ça pour dire qu'à ton age, j'avais et j'avais eu moi aussi des propositions pas toujours sérieuses, d'autres plus mais par des garçons qui ne me plaisaient pas... j'ai décidé de toutes les repousser, simplement parce que je n'avais pas envie de donner suite, parce que je savais que ça ne m'apporterais rien et/ou que je n'en serai pas fière ensuite..
J'ai attendu, j'ai appris à me détacher de cette idée, même si j'étais comme toi convaincue que je finirai seule et aigrie (soi dit en passant, ta tante ne doit pas te servir de référence de la "vieille fille": c'est un caractère, une façon de voir les choses qui l'a rendue comme ça! toutes les femmes seules ne sont pas malheureuse comme les pierres et aigrie, à parler à leur chat! bonjour les clichés!)
Alors non, je ne peux pas te promettre que tu rencontrera quelqu'un dans 6 mois, 1 an, ou même 10! Je ne connais pas non plus de recette pour rencontrer l'Amour!
Je veux simplement te montrer que c'est possible, comme pour n'importe quelle autre femme, que tu rencontre bientôt ou dans quelques temps l'homme de ta vie, ou même un homme avec qui tu passera de très bon moments, mais avec qui te ne vieillira pas...
Ca n'est pas parce que tu est ronde qu'il n'est pas encore dans ta vie... C'est parce qu'il n'est pas passé, voilà tout!!
Par contre, il est nécessaire que tu change ta vision des choses! Arrêtes de te focaliser sur les autres filles qui sont en couples (et de penser que les filles minces ont plus facilement un homme dans leur vie! Bizarrement, depuis que j'ai rencontré mon homme, je me rend compte que la moitié des nanas que je croise dans la rue au bras de leur chéri sont rondes! C'est juste qu'avant, je pensais que ça n'était pas possible et donc... je ne les voyais même pas!)
Et si tu trouve jolie, alors profites-en pour te mettre en valeur pour toi, et pas dans l'espoir que ton prince charmant soit au coin de la rue! Parce que si tu pense ce que tu dit dans tes premiers post, c'est que tu ne t'accepte pas tant que ça, et s'accepter (en tant que ronde ouverte à la vie et aux nouvelles choses, et en tant que célibataire), c'est une des clés du bonheur... Le reste suivra, et advienne que pourra!
Ne pense simplement pas, lorsque tu parles à un homme qui te plait, que voilà ta chance de ne pas finir vieille fille! Et si aucun ne te plait, c'est que celui avec lequel tu sera heureuse n'est pas encore arrivé...
En attendant, profite!!