MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de devenir vieille fille...

28 ans 96
Bonjour!
Je viens vous parler, parce que depuis quelques temps, j'ai vraiment tres peur....
J'ai 20 ans, mon propre appart, et quand je vois mes copines et copains qui sont pour certains,  
depuis des annees avec leur cheri(e); et certains meme qui se marient, ca me fout les boules...

Je n'ai jamais eu de relation serieuse, pas de copain en vue, juste des mecs qui trouvent que les grosses c'est excitant, et qui veulent juste... coucher avec moi et dissparaitre..

J'en peux serieusement plus.. En plus mes parents me foutent la pression, car j'ai une tante qui est "vieille fille", 40 ans, seule, qui vit avec ses chats, et completement irascible...

J'ai vraiment peur... Le fait d'etre grosse ne m'aide pas, et j'ai l'impression que cest pour ca que aucun mec ne peut craquer pour moi..

Help, ca me soule la :'(
R
35 ans 15384
Franchement,a 19 ans ( d'après ton profil ) tu as laaaaaaargement le temps de te caser ! ;)
Je comprends que ca te tracasse,mais inutile de stresser pour toi,il n'y aucune urgence dans le fait d'etre mariée a ton age. Perso,j'ai la chance d'etre avec mon fiancé depuis 2 ans,mais je l'aurais rencontré des années plus tard que j'aurais été très heureuse quand même. Il n'y a pas d'age pour rencontrer l'amour.
Ne fais pas de tes kilos un frein ... Tu sais l'inconscient joue énormément sur l'image qu'on renvoit aux autres ! ;)
28 ans 96
J'ai jamais eu de copain, a 19 ans (20 bientot^^) c'est qu'il y a quand meme une raison!

Quand je vois toutes ces filles filiformes, qui ont des copains, ca me degoute -_-

et ca me deprime... j'ai beau essayer de changer, j'y arrive pas..

Malgré ce que tu me dis, je sais tres bien que le physique compte, le premier coup de foudre, il est forcement physique...
Mais j'ai beau essayer de m'ameliorer (je suis comme toutes les autres, je prend soin de moi, je me maquille et tout, mais bon), c'est toujours le meme constat avec les mecs "je t'aime beaucoup, mais honnetement tu es pas mon style"..

Et quand je vois ma tante, ca m'aide pas.. TT
R
35 ans 15384
Tu préfère trouver un super mec a ( admettons ) 25 ans et rester avec longtemps et vivre une histoire magnifique,ou les collectionner a ton age ?
Les filles qui ont des mecs tout le temps ne sont pas forcément heureuses,j'en sais quelque chose.
J'ai jamais été filiforme,sauf a mes 12 ans,et pourtant même bien ronde je trouvais des mecs,sans souci ! Depuis mes 15 ans je suis jamais resté célibataire plus d'un mois,c'est pour te dire ... Mais c'était jamais sérieux,juste des "coups" ou des relations ou j'étais attirée sans etre amoureuse,donc je me lassais bien vite.
Tu ne t'aime pas,et les gens qui ne s'aiment pas,ils peuvent se maquiller,se coiffer et se fringuer hyper classe,s'ils ne s'aiment pas ils ne peuvent pas renvoyer une image positive d'eux mêmes. Tu ne dois pas rencontrer des hommes qui aiment les femmes quel que soit leur physique,mais je t'assure,ca existe ! :)
Il y a rien qu'ici nombre de femmes rondes et très rondes mariées,parfois avec enfants ...
S
85 ans 4896
Des hommes qui apprécient les kilos il y en a, simplement que tu ne les as pas rencontrés ou alors tu ne les as pas vu tellement persuadée que tu ne peux attirer personne.

Quand j'étais plus jeune j'étais convaincue que j'étais moche et que personne ne voudrait sortir avec moi (je faisais 60 kilos pour 160 cm mais je me trouvais éééénnnooorrrme)

Ma meilleure amie qui sortait avec moi à l'époque m'a dit une fois que je disais que je n'attirais personne qu'il y avait des hommes intéressés mais que j'avais une attitude très fermée qui les repoussait, donc ceci explique cela je pense.

Plus tu seras convaincue que tes kilos sont un frein et plus ils le seront.
N
33 ans Suisse 435
C'est sûr qu'à vingt ans tu as largement le temps! Mieux vaut être seule que mal accompagnée tu sais et ça ne paraît peut-être pas comme ça mais il y a tellement de gens qui se sentent mal dans leur couple et qui restent pour le simple fait d'être à deux. Si ça se trouve les gens que tu envies maintenant vont se séparer, on n'en sait rien. Et qu'est-ce que ça peut bien faire que tu débutes une belle et longue histoire d'amour à 25 ans au lieu de 16 ans? (c'est un exemple hein) Tu auras vécu d'autres choses avant. C'est bien aussi, c'est également enrichissant. Chacun son propre parcours. Et peut-être même que quelques-unes des personnes que tu envies maintenant vont regretter plus tard de ne pas avoir pris le temps... qui sait?

Moi j'ai eu mon premier réel baiser à 21 ans. Ensuite il y a eu plusieurs flirts et une histoire qui a duré une demie année. Et je suis confiante pour l'avenir. Rien ne presse et au moins je peux dire que j'ai vraiment choisi les messieurs que je fréquentais, que j'ai choisi le bon moment pour sauter le pas. Je n'étais pas prête à vivre ça avant et c'est pourquoi le "qu'en-dira-t'on" je m'en suis foutue. Je ne regrette pas. Le fait d'attendre le bon moment était bénéfique pour moi et me permet maintenant de profiter comme je veux.

Par contre là où je pourrais comprendre tes parents c'est si toi tu te renfermes sur toi-même et que tu ne te laisses aucune possibilité pour faire de nouvelles connaissances. Là oui, peut-être juste qu'ils veulent que tu profites de la vie et que ça leur fait peur de te voir t'isoler. Je pense que si tu sors, que tu t'acceptes telle que tu es, que tu prennes soin de toi et que tu t'intéresses à différentes choses ça se fera naturellement. Et le mieux c'est de ne pas chercher à tout prix... de ne pas en faire une fixation.

Et d'après ma propre expérience j'ai l'impression que les hommes qui s'intéressent aux femmes rondes ou qui n'ont rien contre les femmes rondes vont plus facilement le montrer avec l'âge que des petits jeunes. Plus ils prennent de l'âge moins ils subissent la pression de leur groupe de potes, des images que véhiculent les médias ect... Bien sûr ce n'est certainement pas une généralité mais c'est un peu ce que j'ai pu remarquer jusqu'à maintenant. Je ne te dis pas d'aller chercher un homme de 40 ans hein. Ce n'est pas forcément le message que je veux faire passer. Tout ce que je veux dire c'est que peu à peu il y aura de plus en plus de possibilités qui vont s'ouvrir à toi. Qu'il n'y a aucune raison d'être déjà frustrée. Mais je peux comprendre. C'est pas toujours facile de voir les autres roucouler et de se sentir seule.
28 ans 96
mais comment faire alors?

Je ne veux pas non plus changer de mec tout le temps pour me prouver que je peux les seduire, je n'en veut qu'un^^ Sur 30 millions de mecs en France, c'est trop demander? xD

Non honnetement, j'aimerai en rencontrer un et me poser, parce que la je commence a en avoir marre, et le fait de me renfermer, ca va pas aller en s'arrangeant si ca continue...

Que j'ai 20 ans ou 25 ans, effectivement ca change quoi? sauf que qui me dit qu'a 25 ans je rencontrerai quelqu'un?
si en 19 ans, j'ai pas ete capable de trouver un mec, je crois pas que ca puisse changer :/

je ne critique pas les filles filiformes dans mon precedent message, non, je ne dis pas qu'elle changent de mec tout le temps! mais certaines, sont posées, et ca, ca m'enerve... :/
R
35 ans 15384
Oh que si ca peut changer,et si tu y crois,si tu prends confiance en toi et tes atouts,ca va changer. Laisse toi le temps de t'aimer d'abord !
28 ans 96
Le truc, cest que moi je me trouve pas si moche, j'ai appris a vivre avec, et j'essaie d'etre la plus jolie possible quand je sors, ou autre...
mais les autres, ca leur fait ni chaud ni froid...
31 ans 52
Humm... ça ne veut rien dire!

Une de mes tantes est mince comme tout, et ne s'est mariée qu'à la cinquantaine...

Perso, ma mère aussi me disait que je finirais vieille fille, bah elle m'a tellement énervé, que je suis sortie avec un garçon qui ne me plaisait pas, et l'ai jeté (je sais c'est pas bien du tout!) pour me prouver que je pouvais sortir avec un garçon, et même me permettre de le quitter...

Je ne te dis pas de faire la même chose, loin de là, je regrette d'avoir fait du mal à ce garçon qui m'aimait beaucoup :oops: :oops:

Mais pour te dire qu'être ronde, c'est peut-être un frein par moments, mais en aucun cas un sens interdit!!

Continuons à parler voiture, ta "carrosserie" peut donc déplaire à certains (ceux que tu convoite peut-être..?) mais plaire à d'autres (que tu ne vois peut-être pas!!)

Ouvres les yeux, suis sûre que tu ne vois pas tout ce qu'il se passe juste là, sous ton nez!!

;)
C
45 ans là 2187
Ca existe encore les "vieilles filles" ?!

Je trouve ce concept totalement stupide, car ce n'est pas parce qu'on vit sans homme (en relation amoureuse avec) qu'on devient irrascible et aigrie.

C'est un type de personnalité, il y a des femmes qui sont en couple ou qui l'ont été qui sont très désagréables.

L'image que tu nous donnes de ta tante est vraiment caricatural. Elle serait pas bigote aussi ? :roll: Bah !
Est-tu sûre que toi et tes parents connaissaient toute sa vie ? N'était-elle déjà pas comme ça y'a 10 ou 15 ans ?

De nos jours, l'épanouissement d'une femme ne passe pas obligatoirement par la vie maritale, ou toute relation de ce type avec un homme.

Je ne serais pas de ceux qui diront que tu finiras tôt ou tard par rencontrer quelqu'un, ça personne ne peut l'affirmer, mais ta vie ne se résume pas qu'à une mise en couple, tu as certainement d'autres projets et d'autres envies qui peuvent remplir ta vie et la rendre intéressante.
Si un jour tu trouves l'amour, tu seras alors riche de toutes ces histoires vécues et projets réalisés qui te rendront encore plus intéressante, tu auras des choses à raconter.
Si tu ne rencontres personne amoureusement, eh bien tu peux avoir une vie riche de rencontres, où tu auras vécu, aider et réaliser des choses.

On nous lave la tête avec le couple, on pourrait être tenter de croire que tout ne passe que par là, c'est de la foutaise ! car combien de femmes et d'hommes ont eu une vie morne et sans intérêt en se mettant vite en couple, ou en ne se focalisant que sur ça. Célibataire, on peut vivre des choses, faire des études, des rencontres et des voyages qu'on n'aurait jamais fait en couple ou avec des enfants, à moins d'être très riche.

C'est un choix tout à fait respectable de vivre en couple et d'avoir des enfants lorsque l'amour est là, en effet ça vaut le coup et ça vaut bien qq sacrifices, MAIS si la vie ne t'offre pas tout ça, tu peux essayer de te construire la vie qui te plairait autrement, il y a 1000 façons de vivre sa vie.

Médite bien ce que je te dis, car si effectivement tu ne veux pas prendre la tournure d'esprit de ta tante et vivre comme elle, malheureuse et tout, tu as tout intérêt à y réfléchir, car si tu continues de te morfondre tu risques fort de devenir comme elle.

J'ai conscience d'être un peu brutale dans mes mots, mais j'aurais aimé qu'on me dise cela il y a qq années, j'aurais peut-être moins perdu mon temps.

Allez bisous et prend-toi en main, trouve-toi d'autres centres d'intérêts, vis, c'est comme ça que tu auras toutes les chances de réaliser tes envies d'amour.
31 ans 343
Je suis assez d'accord avec Passiflore sur l'idée qu'il ne faut pas vivre que dans l'"espoir" de rencontrer ta moitié. Il ne faut pas que cette quête t'empêche au final de te construire ta vie à toi. Parce qu'effectivement c'est le meilleur moyen de devenir aigri.
Et pour ce qui concerne les rondeurs, il y a aussi beaucoup de filles "filiformes" comme tu dis, qui elles n'ont plus ne trouvent pas. Est-ce que cela veut dire pour autant qu'elles ne sont pas intéressantes, au même titre que toi, je ne pense pas. C'est juste que selon les personnes ça prend plus ou moins de temps de trouver chaussure à son pied...
N
32 ans 485
Bonjour Magou!

Je me permets de venir témoigner ici car je pense que mon histoire pourrait te parler...

A ton age, je n'avait non plus jamais eu de petit ami, jamais de relation sérieuse ou même de flirt.

Moi aussi je me désespérait de voir mes amies et même des inconnues, (toutes filiformes, évidemment! :roll: ) être heureuses avec un homme et profiter de la vie... Eh, oui, je pensais que seules ces filles là pouvait être heureuses et profiter, faire des choses, etc...

C'est petit à petit que j'ai commencer à me dire (d'abord par dépit, puis par conviction) que moi aussi, j'avais le droit de profiter et d'être heureuse, et que même si ces filles avaient droit à des bonheurs que je ne connaitrai probablement jamais (ben oui, moi aussi j'allais finir vieille fille, c'était évident!), je pouvais moi avoir droit à des bonheurs qu'elles ne pourraient pas connaitre à cause des "contraintes" que pouvait poser la vie de couple (cherche, tu vas voir, tu vas en trouver plein!!)

J'ai donc commencé à vivre ma vie pour moi, à arrêter de penser que seul l'amour et la vie avec un homme étaient susceptibles de me rendre heureuse...

Et c'est dans cet état d'esprit que, 3 mois avant mes 22 ans, mon homme est entré dans mon bureau et dans ma vie, et que les choses et la vie, tout naturellement, nous ont fait nous rapprocher! Il m'a donné mon premier baiser (à presque 22 ans!!!!comme quoi, pas de norme en cette matière), ma première nuit d'amour, mes premiers "nouveaux bonheurs", associés à l'amour et à la vie de couple, ceux-là... et dans 15 jours, nous fêterons nos 2 ans ensemble! On sait déjà qu'un jour, on sera mariés, on parle de projet bébé depuis quelques temps et on construit chaque jour notre vie, nos bonheurs, etc...

Tout ça pour dire qu'à ton age, j'avais et j'avais eu moi aussi des propositions pas toujours sérieuses, d'autres plus mais par des garçons qui ne me plaisaient pas... j'ai décidé de toutes les repousser, simplement parce que je n'avais pas envie de donner suite, parce que je savais que ça ne m'apporterais rien et/ou que je n'en serai pas fière ensuite..

J'ai attendu, j'ai appris à me détacher de cette idée, même si j'étais comme toi convaincue que je finirai seule et aigrie (soi dit en passant, ta tante ne doit pas te servir de référence de la "vieille fille": c'est un caractère, une façon de voir les choses qui l'a rendue comme ça! toutes les femmes seules ne sont pas malheureuse comme les pierres et aigrie, à parler à leur chat! bonjour les clichés!)

Alors non, je ne peux pas te promettre que tu rencontrera quelqu'un dans 6 mois, 1 an, ou même 10! Je ne connais pas non plus de recette pour rencontrer l'Amour!

Je veux simplement te montrer que c'est possible, comme pour n'importe quelle autre femme, que tu rencontre bientôt ou dans quelques temps l'homme de ta vie, ou même un homme avec qui tu passera de très bon moments, mais avec qui te ne vieillira pas...
Ca n'est pas parce que tu est ronde qu'il n'est pas encore dans ta vie... C'est parce qu'il n'est pas passé, voilà tout!!

Par contre, il est nécessaire que tu change ta vision des choses! Arrêtes de te focaliser sur les autres filles qui sont en couples (et de penser que les filles minces ont plus facilement un homme dans leur vie! Bizarrement, depuis que j'ai rencontré mon homme, je me rend compte que la moitié des nanas que je croise dans la rue au bras de leur chéri sont rondes! C'est juste qu'avant, je pensais que ça n'était pas possible et donc... je ne les voyais même pas!)

Et si tu trouve jolie, alors profites-en pour te mettre en valeur pour toi, et pas dans l'espoir que ton prince charmant soit au coin de la rue! Parce que si tu pense ce que tu dit dans tes premiers post, c'est que tu ne t'accepte pas tant que ça, et s'accepter (en tant que ronde ouverte à la vie et aux nouvelles choses, et en tant que célibataire), c'est une des clés du bonheur... Le reste suivra, et advienne que pourra!

Ne pense simplement pas, lorsque tu parles à un homme qui te plait, que voilà ta chance de ne pas finir vieille fille! Et si aucun ne te plait, c'est que celui avec lequel tu sera heureuse n'est pas encore arrivé...

En attendant, profite!!
52 ans Out of Africa... 4355
Passiflore a écrit:
Je trouve ce concept totalement stupide, car ce n'est pas parce qu'on vit sans homme (en relation amoureuse avec) qu'on devient irrascible et aigrie.

.

Je confirme :D
J'ai 43 ans, en ce moment je vis seule, sans amoureux et je ne suis pas irrascible ! :lol:

Je ne passe pas mon temps à rêver d'une rencontre, je vis.
Je sais qu'un jour je rencontrerai quelqu'un et qu'une histoire sera possible. Mais pour l'instant, n'ayant pas rencontré d'homme qui me plaise, je n'ai pas envie de vie "amoureuse"
(pour moi, l'un va avec l'autre)

Là Magou, tu souffres alors que tu n'es même pas amoureuse d'un homme semble t'il...

Donc, ma foi, commence par le début...
Remets tes parents à leur place en le demandant de te foutre la paix : la vie d'une femme ne se limite pas au mariage que diantre !!!
Ne vis pas la solitude comme un sacerdose ni comme une castrastrophe : vis, sors, prends confiance en toi, ne donnes pas l'impression d'avoir envie de te caser à tout prix et ta rencontre, tu la feras. ;)
306
TU n'as que 20 ans,tu es encore jeune,ce n'est pas comme si tu en avait 10 de plus comme moi...

Se sentir bien dans son corps sa ce passe dans la tête,je suis on va dire mince,1m69 pour environ 65kg, ce n'est pas pour autant que je me sens bien dans mon corps et dans mon esprit...

ALors je dirai juste d'un côté prend ton mal en patience et de l'autre , fait tout ce que tu as envie de faire même si parfois ça ne marche pas toujours, ces fois-ci tu pourra te dire que tu aura essayé et surtout ne lâche rien...

8)
B I U

Discussions liées