MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de devenir vieille fille...

32 ans 96
Je veux pas forcement dire que etre toute seule = être irascible!
Je sais que je suis jeune, tous mes amis me le repete, mais bon, ca commence a "faire  
chier" :)

Mais bon ca commence à peser.. Surtout le fait d'être comparée a ma tante, qui est complètement aigrie alors qu'elle a a peine 40 ans... " tu ressembles a ta tante", "tu finiras comme elle", je demande pas mieux de ne pas etre comme elle, et c'est ca qui m'obsede.. Montrer a mes parents que je suis pas la vieille fille qui n'aura jamais d'enfant et qui finira avec ses tricots et ses chats....

Vous me trouvez peut etre idiote a me prendre la tete pour ca, mais essayez de me comprendre.. A force de me prendre ca dans les dents, ca devient une obsession :?
48 ans En normandie, pas loin des Yvelines 17
Houla mais si à 20 ans t'as peur de devenir vieille fille, qu'est-ce que je devrais dire?
35 ans, seule avec mon chat! :lol:

Ne t'inquiète pas et ne te presse pas.... tu as le temps crois moi ;)

Bisous
48 ans 1896
Blue3569 a écrit:
Houla mais si à 20 ans t'as peur de devenir vieille fille, qu'est-ce que je devrais dire?
35 ans, seule avec mon chat! :lol:

Ne t'inquiète pas et ne te presse pas.... tu as le temps crois moi ;)

Bisous

Moi aussi je suis seule, et je n'ai même pas de chat!

Et je remercie Passiflore, Nessie et Câline d'avoir exprimé le fond de ma pensée: primo, ce n'est pas en te tourmentant comme ça que tu vas trouver quelqu'un; secundo, toutes les célibataires de plus de trente ans ne sont pas aigries.

Quant au concept de "vieille fille", il est lui-même vieux...
32 ans 96
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit :)

>toutes les celibataires ne sont pas aigries je sais!
Mais bon je suis assez "caracterielle"; comme l'est ma tante, je suis seule, et j'ai toujours ete seule, et j'ai une ambiance de fou dans ma famille... j'ai peur de finir comme ca, c'est tout :/

J e sais pas ce que je cherche en fait ici, un remede miracle pour pas etre aigrie (lol), un peu de reconfort (lol lol)? J'suis un peu paumée quoi^:/
N
38 ans Suisse 435
Tu te focalises sur les personnes qui ont quelqu'un en ce moment (et d'ailleurs je le répète, ça ne veut pas dire que tout est rose pour autant chez elles)... il y a plein d'autres personnes qui sont seules maintenant. Ou d'autres qui n'ont elles non plus encore vécu aucun flirt à ton âge mais qui ont trouvé sans problème par la suite. D'ailleurs il y a bien des témoignages dans ce sens-là. Ca aussi il faut le voir ;)

N'oublie pas que ta tante a quand même le double de ton âge. Tu dis que ça fait 20 ans que tu cherches... excuses-moi mais je ne pense pas qu'en tant que fillette de 9 ans tu cherchais déjà une histoire. Et je ne vois pas pourquoi tes parents te comparent à elle. C'est en restant sereine et en mettant un peu de côté cette fixation que tu auras davantage de chance de faire de belles rencontres. La fille frustrée qui n'attend que ça ça se sent je pense. En plus si ça se trouve il y a des gars qui ne t'intéressent pas du tout qui ont peut-être le béguin pour toi et c'est parce que toi-même tu n'es pas intéressée par eux que tu ne t'en rends pas compte. Je ne dis pas par là qu'il faut te rabattre sur eux. Mais franchement ça ne m'étonnerait pas que tu penses ne pas plaire alors que c'est faux. On ne peut pas toujours savoir ce qui se passe dans la tête des autres et ce qu'ils ressentent.

En tout cas zen... d'accord c'est peut-être pesant pour toi maintenant mais la roue tourne alors essaie de profiter des bons moments de célibataire jusqu'au jour ou l'amour te tombera dessus.

En plus ta tante peut-être que c'était un choix de sa part. Peut-être que par son tempérament elle n'a jamais essayé de s'ouvrir aux autres ou de tenter quelque chose avec un homme. Tout simplement parce qu'elle n'en ressent pas l'envie ou le besoin. Peut-être qu'au contraire elle a fait ou elle fait encore de belles rencontres. Si ça se trouve elle profite bien mais elle ne va pas forcément tout vous raconter.

Quoi qu'il en soit c'est sa vie, et toi tu as ta vie... ce sont des parcours différents. Il n'y a pas de raison de comparer.
N
36 ans 485
Si les réflexions de tes parents ou de ta famille en général te minent autant (ce que je peux comprendre, c'est hypra agacant!!!), et que tu penses qu'elles sont à l'origine de cette obession, que tu sais toi même inutile et un peu stupide... prend les choses en main!

Trouve toi une bonne réplique bien cinglante à leur répondre la prochaine fois qu'il te compareront à ta tante soi-disant aigrie, ou qu'il supposerons que tu vas "finir comme elle"...

Au choix, tu peux expliquer les choses calmement (avec une pointe de provocation, parce que je ne peux pas m'en empècher, moi! :lol: ): "Je n'ai que 19 ans, et si vous considérez que mon age et mon caractère fort vont faire de moi une vieille fille aigrie parce qu'à 19 ans, je ne suis pas encore casée, sachez que moi, je les considère comme des forces et que j'ai décidé de profiter de la vie et de mon état béni de jeune fille libre et seule pour encore quelques temps... Les choses se feront quand elles se feront, je n'ai ni l'intention ni le besoin de forcer le destin. Soi-dit en passant, je ne suis pas sure que vous ayez été plus heureux ou fiers de moi si à mon age j'avais déjà 3 enfants et que je n'avais pas pris le temps de construire ma vie..."

Ou alors y allez carrément dans la provoc' pour qu'il comprennent à quel point ça t'agace: "J'ai décidé de batifoler quelques temps et de passer de mec en mec tant que mon age me le permets. Bref, je profite de la vie et de mes atouts... Je me rangerai quand ça ne marchera plus. En attendant, j'aimerai être libre de vivre ma vie comme je l'entend, sans subir vos remarques et vos prédictions... Et puis tata, c'est peut-être juste qu'elle ne vous aime pas!?"

Je rigole, bien sur! ne leur sort pas ça (et je ne le pense pas, tu penses bine!!)...mais c'est juste pour te montrer que si c'est leurs réflexions qui te font te focaliser sur ce problème qui n'en est pas un, il faut leur faire comprendre de cesser ces remarques... Et pour ça, il y a des miliers de façon de leur dire les choses... Je penses que c'est dans ton cas la première chose à faire... Explique les choses, car lorsque ces remarques cesseront, tu pourra te libérer de cette obsession, et te mettre sans t'en rendre compte dans de meilleurs conditions pour éventuellement, t'ouvrir aux autres et aux relations.

Es-tu proche de ta tante? Si jamais vous avez de bonnes relations, pourquoi ne pas discuter avec elle? Je sais que vu mes relations avec les miennes, dans uen situation de ce type, je n'aurais pas hésiter à aller boire un café pour, peut-être, faire part de mes doutes ou de cette "obsession"... Après bine sur, tout dépend de vos liens et de son caractère, mais elle pourrait peut-être, suivant les circonstances, te dire si vivre seule est un choix ou non... Peut-être parait-elle soi-disant "aigrie" avec certaines personnes, mais qu'en réalité elle est très heureuse de sa situation?!!

Bises!
45 ans Tolosa 381
Juliette-Swan a écrit:
Oh que si ca peut changer,et si tu y crois,si tu prends confiance en toi et tes atouts,ca va changer. Laisse toi le temps de t'aimer d'abord !


Coucou la miss :)

Je suis complétement d'accord avec ce que dit Cute et je pense que ce sera la clef de ton futur succès.

Tu sais, moi je suis une ronde qui a toujours le sourire au lèvres.
J'ai été presque 2 ans célibataire mais j'attirais les mecs parce que je renvoyais une image positive, je rigolais, je dansais, j'étais un peu fofolle :silly:
Puis j'ai rencontré mon homme, un mec que je trouve très beau qui adore les filles avec des fesses et des formes. C'est ce qui l'a séduit au premier abord, puis après, c'est ma bonne humeur, mon coté positif qui l'a rendu amoureux.
Puis je suis très coquette, je m'habille en jupe, en bottes, en moulant ... en fille et ça, ça le rend fou.

Depuis que je suis avec lui, j'ai regrossi, je me sens moins bien, j'ai même pensé à faire une opération, mais lui ne veux pas ... il m'a dit qu'il ne voulais pas se retrouver avec un squelette et qu'il m'aimait avec mes 20 kilos en trop !

Alors reprend confiance en toi, montre à tout le monde que tu es bien dans ta peau, prend soin de toi, fais en sorte de te sentir une femme désirable, va chez le coiffeur par exemple... et surtout, ne cherche pas forcément à trouver l'amour là dans la minute.
Il viendra à toi sans que tu t'en rende compte :)
56 ans Out of Africa... 4355
vatlilo22 a écrit:
Montrer a mes parents que je suis pas la vieille fille qui n'aura jamais d'enfant et qui finira avec ses tricots et ses chats....



Par rapport à ton autre post, vu les parents que tu as, c'est perte de temps que de vouloir leur montrer quoique ce soit
Fais les choses pour toi et uniquement pour toi et laisses tes parents à leur médiocrité.
44 ans Nice 2811
Tiens mes parents me disait la même chose au mm âge :roll:

J'ai embrassé un homme pour la 1 ere fois à 22 ans(Hééééé oui moi aussi je suis une tardive mdr) et depuis je ne l'ai plus quitté ;) .
32 ans ... 182
vatlilo22 a écrit:
Je veux pas forcement dire que etre toute seule = être irascible!
Je sais que je suis jeune, tous mes amis me le repete, mais bon, ca commence a "faire chier" :)

Mais bon ca commence à peser.. Surtout le fait d'être comparée a ma tante, qui est complètement aigrie alors qu'elle a a peine 40 ans... " tu ressembles a ta tante", "tu finiras comme elle", je demande pas mieux de ne pas etre comme elle, et c'est ca qui m'obsede.. Montrer a mes parents que je suis pas la vieille fille qui n'aura jamais d'enfant et qui finira avec ses tricots et ses chats....

Vous me trouvez peut etre idiote a me prendre la tete pour ca, mais essayez de me comprendre.. A force de me prendre ca dans les dents, ca devient une obsession :?


Non tu n'es pas idiote, avec des réflexions pareilles, tes parents ne doivent pas être faciles à supporter.
Moi non plus je n'ai jamais embrassé ni été embrassée (pas même un petit smack de gamins c'est pour dire) et ça commence à me peser aussi, mais je préfère finir seule plutôt que de me mettre en couple avec une personne "par défaut"
B I U


Discussions liées