MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Saint Valentin pour les celibataires...

32 ans 96
Hello Forumeuses et Forumeurs!!

Effectivement aujourd'hui c'est la Saint Valentin, mais qu'en pensez vous? Qui est en couple ici?
Pensez vous que cette fete est inutile, ou plutot le contraire??

A tous les  
célibataires, comment ressentez vous cette journée, vous vous en contrefichez, ou c'est la pire journée de l'année pour vous?

Allez courage, bonne Saint Valentin à tous! Bonne soiree!
S
101 ans 4480
Ca me déprime :? :(
32 ans 96
Roh mais non! :P

Bon j'avoue, moi aussi, ca me fout un peu le blues..

Mais au fond quand on voit tous ces couples qui ne fetent pas la Saint Valentin, on peut se dire que c'est peut etre un truc purement commercial non? :/
43 ans Angers 1764
Elle n'est ni utile ni inutile, c'est un peu comme une journée de quelque chose, on en fait ce qu'on veut. Pour certains, c'est l'occasion de l'année, pour d'autres, une occasion parmi d'autres, pour d'autres encore, ce n'est l'occasion de rien..

Bref, la Saint Valentin, on en fait ce qu'on veut. Y'a pas à déprimer à cause de ça ^^.
37 ans 4879
Je déprime aussi, non pas pour la symbolique mais parce que se faire rabacher à la tv, sur internet, sur les journaux, à la radio...bref absolument PARTOUT que c'est la fête des amoureux, que "haaan qu'est ce que tu peux faire comme cadeau, repas, fellation/cunni" à ton mec/nana pour qu'il soit heureux aujourd'hui" ben c'est lourd, à la fin tu te dis que t'es le sul à être célib sur terre quoi et la solitude est d'autant plus pesante...
Je ne l'ai jamais particulièrement bien vécu mais cette année est particulièrement sympa vu que je me susi faite plaquer il y a deux jours...
4240
Bien qu'étant en couple je suis partagée, j'aime fêter la Saint Valentin tout simplement parce que ça nous plait, mais j'arrive à comprendre que ça peut être déprimant voir irritant pour un(e) célibataire. Par contre là où je dis stop c'est face à l'argument "c'est une fête commerciale", après tout, combien sont les gens qui à Noël ne sont pas focalisés sur les dépenses cadeaux-tenue-repas ? Toutes les fêtes sont devenues commerciales.
39 ans In the middle of nowhere 1245
On a beau dire c'est une fete commerciale et blablabla, une attention (fleurs, parfum, bijou, restau) fait toujours plaisir!
Alors oui c'est un jour comme un autre mais oui ca fait aussi chier d'etre toute seule ce soir...
52 ans 467
la saint valentin c'est le jour de l'année où les célibataires malgré eux, se souviennent encore plus qu'ils sont célibataires :shock:
38 ans 286
Mon avis :

"Attendue longuement par les uns (en général celles et ceux qui doivent attendre 365 jours pour avoir la preuve qu’ils existent aux yeux de quelqu’un), honnie par les autres (en général celles et ceux qui doivent mettre la main à la poche une fois par an pour prouver à quelqu’un qu’il existe)"

http://legranddeversoi...e-penser-de-la-saint-valentin/
32 ans 96
Voila, je suis d'accord, c'est le soir de l'annee, ou on se sent encore plus seul(e) que d'habitude...
Toutes ces pubs, ca devient soulant,et pesant a force :/
Luttons^^ Faut bien penser qu'on est pas seul a penser ca!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'ai presque toujours été célibataire. Je n'ai jamais fêté la Saint Valentin. Et à vrai dire, je m'en fous, j'veux juste qu'on le saoule pas avec ça, les médias c'est suffisant.

En revanche, la première personne qui me dirait " ah t'aimes pas ça parce que tu es frustrée d'être seule " se mangera un bon pain verbal.

Bref en gros, ça ne me fait ni chaud ni froid.
104 ans Sur une comète 1981
Je m'en moque complet... Je suis une heureuse célibataire, sans télé, et qui a donc échappé à toutes les mièvreries commerciales. Jour comme un autre.
40 ans chez les chtis 6262
-Celia- a écrit:
Elle n'est ni utile ni inutile, c'est un peu comme une journée de quelque chose, on en fait ce qu'on veut. Pour certains, c'est l'occasion de l'année, pour d'autres, une occasion parmi d'autres, pour d'autres encore, ce n'est l'occasion de rien..

Bref, la Saint Valentin, on en fait ce qu'on veut. Y'a pas à déprimer à cause de ça ^^.


+1!
Même si je suis en couple, c'est une journée ou je m'attendais a une attention particulière de mon homme... et puis que dalle et ca m'a beaucoup déçue!!! Du coup, je pense que je préférais la st Valentin quand j'étais célibataire... au moins ca me faisait sourire de voir tous ces couples clichés !
10361
la st valentin ? elle n'a la valeur que l'on veut bien lui donner..
Comment je la vois ? Comme un jour comme un autre ni plus ni moins. Je n'ai pas fais exprés de choisir ce jour, mais c'est le jour ou j'ai mis fin a la relation que j'avais.

Comment je l'ai passé ? Façon co_lette, Dans l'exces a me faire remonter le moral par une ex, pour me faire oublier ma nouvelle ex, en faisant les con comme des gammins ^^ mais en pensées j'etais encore une fois avec une autre.. toujours la même ... Que c'est glauque ...
44 ans RP 3487
Oé en effet c'est glauque ...
B I U