MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que congeler ?

1747
Bjour,
Voilà, je vois souvent parler de congélation, mais à part les glaces et les surgelés, je mets rien au congel...
Pourtant ça doit être pratique quand on fait trop à manger,  
histoire d'éviter de manger la même chose trois repas consécutifs...

Est ce que ces produits se congèlent :

Légumes au poulet cuits.
Pâtes (cuites)
Gâteau au yaourt
Câke aux olives
Fondant au chocolat
Lasagnes
Viande hâchée
Soupe
Croques-Monsieur
Quiches

Ca me semble bizarre, de congeler et j'ai peur que ça soit pas bon, donc voilà, vous congelez quoi ?
42 ans 167
coucou étonnamment on peut congeler plein de choses mais bon je vais te répondre sur ce que je connais pour être sûre de pas dire de bêtises :)
Fondant au chocolat oui
Lasagnes oui même des toutes faites du magasin sous-vide
Viande hâchée oui mais pas 1an non plus^^
Soupe oui parfois ça lâche plus d'eau ne la fais pas trop liquide à la base
Croques-Monsieur oui mais des non cuits^^
Quiches oui
Enfin pour ses produits là c'est comme ça que je fais mais peut-être qu'il y a d'autres astuces :)
40 ans Menton 848
Les bébés ... oups, je sors
38 ans paris 3056
les bébés, c'est comme la viande je pense, pas plus d'un an.

sinon j'ai un pote qui congèle la crème et le beurre, vous en pensez quoi?
38 ans 286
Sk8erGirl a écrit:


Est ce que ces produits se congèlent :

Légumes au poulet cuits. - oui
Pâtes (cuites) - oui mais je ne vois pas l'intérêt
Gâteau au yaourt - ?
Câke aux olives - oui
Fondant au chocolat - oui
Lasagnes - oui et c'est encore meilleur après !!
Viande hâchée - oui
Soupe - oui mais quand ça va décongeler ça va se diluer avec l'eau de la glace
Croques-Monsieur - oui
Quiches - oui

Ca me semble bizarre, de congeler et j'ai peur que ça soit pas bon, donc voilà, vous congelez quoi ?
34 ans Marseille 1134
Moi jcongèle le gruyère râpé souvent quand il m'en reste avant de partir en vacances.
J'ai déjà congelé du beurre aussi et franchement après la décongélation on n'y voit que du feu.
J'ai aussi congelé de la pâte a crêpe dans une bouteille de lait et aucun soucis non plus.

Enfaite moi je congèle tout pratiquement. Quand j'ai des restes qu'on a pas envie de manger tout de suite. Hop au congélo ça reviendra quelques semaines plus tard. ;)
4240
Je pense que tu peux tout congeler (dans ta liste) à condition que cela ne contienne pas à la base un produit ayant déjà été congelé.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Pounkie a écrit:
Les bébés ... oups, je sors


Dans ce cas la, il ne faut pas oublier = http://medias.norauto....es_produits/400x400/225320.jpg



Oui, je sors aussi :peur:
45 ans brest 3644
Low-s a écrit:
Je pense que tu peux tout congeler (dans ta liste) à condition que cela ne contienne pas à la base un produit ayant déjà été congelé.


tu peux recongeler un produit déjà congelé à condition que tu l'ai cuit entre temps.

Les restes de punch et depuis peu des glaçons de vin blanc pour la cuisine

Tout les plats préparés, j'aime moins les pommes de terres congelé.

J'ai une question, concernant les légumes frais, faut il les blanchir avant ou les congeler cru?
discogrenouille a écrit:


J'ai une question, concernant les légumes frais, faut il les blanchir avant ou les congeler cru?


Coucou, moi je ne blanchi pas les légumes systématiquement avant congélation.

J'ai beaucoup de légumes du potager chaque été et tout va congèl', je coupe en morceaux et je fais des petits sacs.
Je congèle tout car je fais tout le temps de trop grosses quantités:
sauce bolo, lasagnes, même le fromage à raclette, le beurre, le pain frais. Et je viens aussi de commencer à congeler des glaçons de vin blanc et c'est hyper pratique. Par contre les gâteaux, jamais tenté.
api31 a écrit:


Lasagnes - oui et c'est encore meilleur après !!


Au fait, tout à fait d'accord, bien meilleur après :D !
43 ans 323
Le beurre aussi oui ça se congèle facilement !

(en tant que femme de Breton, j'ai toujours une motte de beurre salé dans mon congel' ;) )
40 ans Menton 848
Ahah en tant que femme de breton, je confirme :roll:
40 ans gard 1173
alors moi je suis miss congélo, je congèle tout mais vraiment tout,quand je fais les courses mon mari hallucine car le compatiment frais du frigo et quasi vide vu que tout attérit dans le congel
légumes,plats cuisinés,strasbourg,lardons,gruyere rapé,crème ,fromage a raclette,toutes viandes, pate feuilleté, ...
ça m 'évite de ne pas laisser des produits s abimé, ou périmé
1747
Les légumes :shock:
Ca perd pas leur eau ou leur saveur de les congeler ?

Je sais qu'il y en a en grande surface, mais c'est congelé sous vide pas comme nous dans notre congel...

Les fruits aussi (tomates, melons, oranges, citrons... ) ?

Le lait et l'huile ?

Les jus de fruit maison ?

Pour les sodas je sais par expérience que ça marche pas (vive les glaçons au coca quand on était gosse) ça perd toute sa saveur.

En tout cas merci pour les conseils :)

Mais vu que quasiment tout peut se congeler sans que ça abîme, qu'est ce qu'il ne faut PAS congeler :lol:
B I U