MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matelas neuf qui se creuse : réclamation ?

38 ans Sud-Gironde 236
J'ai acheté il y a un mois un matelas en latex naturel (très ferme) + sommier à lattes chez un fabriquant à côté de chez moi. J'ai payé assez cher  
l'ensemble, 790€.

Pourtant, le matelas commence déjà à se creuser de mon côté...

Ma mère a toujours acheté des matelas de très bonne qualité qui n'ont jamais bougé en plus de 10 ans, sans jamais les retourner ; j'estime donc qu'un "bon" matelas doit pouvoir tenir la route sans imprimer la marque de mes fesses, non ? Surtout au bout d'un mois !

Le matelas en question est garanti 5 ans, mais je ne sais pas sur quoi (je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont pas fourni le bon de garantie à la livraison...)

Est-ce que ça vaut la peine que j'aille réclamer ? Ou est-ce qu'ils vont me dire que c'est normal et m'envoyer bouler ?

Si vous avez des avis, conseils, arguments... je suis preneuse :-)

Merci pour votre aide !
68 ans nice 3117
alors personnellement ça m'est arrivé - j'ai fait des photos du matelas et j'ai fait jouer la garantie ! la facture suffit - d'ailleurs un matelas en latex qui se déforme au bout d'un mois , c'est qu'il y a une malfaçon ! si tu les laisses passer tu vas en être de ta poche et ton matelas dans un an sera bon a jeter si tu tiens a ton dos !!

Alors oui, va réclamer , même exiger qu'il te le remplace ou te rembourse - vas y facture a l'appui et surtout un moment ou il y a du monde , et tu t'exprime "poliment" mais assez fort pour être entendue et soit nette et définitive dans ta réclamation ! ce genre de publicité n'est pas apprécié !

ton matelas est annoncé quelle densité ??
38 ans Sud-Gironde 236
Merci Anijo pour ta réponse !

Le matelas fait 18cm d'épaisseur pour 84kg/m3 ("plus que la moyenne du marché, super densité, blah blah" qu'ils disaient).

Effectivement, ça ne me paraît pas normal non plus qu'il soit creusé aussi vite... Mais le fait de savoir que le fait de réclamer a marché pour toi me rassure !

Très bonne idée d'y aller à l'heure de pointe, en plus de mettre un poids de plus dans la balance c'est un bon exercice d'affirmation de soi ^.^
68 ans nice 3117
tiny_loreley a écrit:
Merci Anijo pour ta réponse !

Le matelas fait 18cm d'épaisseur pour 84kg/m3 ("plus que la moyenne du marché, super densité, blah blah" qu'ils disaient).

Effectivement, ça ne me paraît pas normal non plus qu'il soit creusé aussi vite... Mais le fait de savoir que le fait de réclamer a marché pour toi me rassure !

Très bonne idée d'y aller à l'heure de pointe, en plus de mettre un poids de plus dans la balance c'est un bon exercice d'affirmation de soi ^.^


effectivement un matelas de 18 cm, 84 de densité c'est plus que correct et ne doit pas se déformer - le mien est de 75 de densité , cour latex et je l'ai depuis 2 ans , et il a pas bouger - je le trouve même un peu " raide " :)

la soit il a un matelas défectueux, ça peut arriver ou soit il est un arnaqueur - te laisse pas faire , mince , faut en bosser des heures pour le payer - pense a ça quand tu va reclamer ;)
63 ans Toulouse 3
Bonjour,
Moi aussi je viens de me faire avoir et je ne sais pas quoi faire.
Il y a 3 mois j'ai acheté un matelas latex de super marque en solde (900 € au lieu de 2.100 € soit disant)
Au départ j'avais dit non au latex suite à une expérience malheureuse.
L'enseigne locale qui m'avait vendu mon premier lit (fabriquant local de surcroit)m'avait repris pour réparation puis changé et enfin remboursé.
Ok je suis peut être nulle d'avoir cédé à nouveau au latex mais ayant eu un accident de voiture où ma colonne a souffert et moi avec, je fais très attention à mon choix.
La vendeuse de l'enseigne m'a convaincue et prise un peu au dépourvu en me faisant essayer plus lit à ressorts puis en dernier un latex qui m'a convaincu.
Hélas en moins de deux mois une cuvette s'est creusée, je ne pèse que 60 kg et je trouve cela un peu gros.
Avant de m'envoyer quelqu'un pour vérifier, il y a déjà un mois, j'ai du attendre 3 semaines. A ce jour aucune nouvelle.
Un esclandre dans le magasin serait vraiment une bonne chose car quand le technicien est venu il m'a affirmé que c'était normal, que maintenant sur tous les matelas avec les nouveaux matériaux et coutils il y avait toujours une petite cuvette. Sauf que celle là elle me donne mal au dos et que cervicales tous les matin malgré un oreiller tempur.
Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires car je ne me sens pas capable de faire un scandale dans le magasin, je suis trop timide !
Bonne journée
Marilou
P
77 ans 5
J'ai le même problème avec un matelas latex Benoist " Belle Literie" qui se déforme également sous nos poids - 80kg et 54 kgs.
Ce matelas m'a été vendu par Cdiscount qui me mène en bateau depuis un bon moment.
Il y aurait normalité dans ces déformation d'après Benoist.
Or, jamais ces données n'ont été fournis , ni par Cdiscount, ni par Benoist et de ce fait le consommateur n'a pas possibilité de choix.
Il s'agit d'une belle arnaque que je ne laisserai pas faire.
Je suis aussi victime de mal de dos, de vertébres et j'ai déjà dû faire appel à un ostéopathe mais sans résultat.
Si mon problème ne se règle pas par mon vendeur, j'assignerai en justice et je contacterai tous les forums
63 ans Toulouse 3
Bonjour,
Ils ont fini par m'envoyer quelqu'un pour constaté.
Au départ, c'était normal, c'est le coutil qui prend forme etc... la moutarde m'est montée aunez quand j'ai bien vu qu'il essayait de m'endormir (dommage matelas défectueux LOLL) alors là je suis sortie poliment de mes gonds en rétorquant que si la vendeuse m'avait parlé de cette "petite déformation" je n'aurais même pas acheté ce matelas et enfin que si rien n'était fait dans les meilleurs délais, je prendrais les dispositions qui s'imposent. Le mois des vacances passé, on m'a livré un nouveau matelas neuf. Pour info la garantie de 7 ans est passée à 5 ans et aucun bon d'échange... La question est ... je joue les procédurières et exige un nouveau bon ou pas ? et bien OUI, à force ils finiront bien pas moins arnaquer les clients. On vit dans un monde complètement fou et ça ne va pas en s'arrangeant, sauf si on se mobilise grace de ce genre de forum !!
Bonne journée
P
77 ans 5
Vous avez tout à fait raison.
Je ne lâcherai pas non plus et je mettrai en cause le vendeur car c'es bien le vendeur qui est responsable de ses produits.
Se retrancher derrière le fabricant est une énorme fumisterie et une arnaque évidente.
Je ne suis pas un perdreau de l'année et je leur ai fait savoir.
Jusqu'au remplacement je les harcellerai et nous devons tous faire la même chose.
De nombreux sites attestent qu'aucune déformation dépassant +plus ou moins 5 mmn'est permise sur un latex.
V
60 ans isere 4
bonjour, je viens de tomber sur ce forum et oh grande surprise !!! j'ai le même problème que piepre 17 avec un matelas latex benoist belle literie acheter chez c discout en juin 2011. Il se déforme également sous nos poids 70 et 72 kg obligé de le retoutner tout les 3 à 4 jours. je n'arrivais pas a envoyerla photo qu'il me demandait par mail pendant plusieur semaines donc il a fallu faire un courrier, qu'ils on reçu ce matin donc en attente de leurs solutions. voilà donc il y a bien un problème avec ce matelas puisque je ne suis pas la seule. alors on attends la suite.
P
77 ans 5
En 3 mois je n'ai pas pu obtenir gain de cause auprès de Cdiscount.
Je leur ai prouvé que leur matelas mentionnait une certification Belle Literie qu'ils ne peuvent pas avoir car elle correspond à un autre matelas différent.
L'essai qui a été fait sur ce matelas date de 2003. leur prix est donc complètement mensonger.
Ce sont des matelas déstockés par Benoist, je ne serai pas surpris qu'ils soient également défectueux.
Ils ne respectent rien ni leur descriptions ( tous ces matelas dans ce cas ne font jamais plus de 18 cm au lieu de 21. C'est une énorme arnaque.
A l'heure actuelle, après 3 mois, j'ai déposé plainte à la ddpp Gironde, j'ai déposé plainte auprès du Tribunal d'Instance de Rochefort sur Mer( convocation le 2 novembre 2011 ) , j'ai déposé plainte auprès de FCBA certification literie, je l'ai fait également auprès de la FEVAD.
Si je dois le faire auprès d'un Procureur , je le ferai.
Je ne lâcherai rien contre ces imbéciles qui se foutent royalement de nous.
Hier j'ai refusé le même matelas qu'ils m'envoyaient en remplacement - mais toujours la même épaisseur et toujours le même produit de bas de gamme.

J'ai le temps de m'occuper de leur cas , je le fais.
Là encore, je viens de transmettre des éléments supplémentaires au Tribunal ( copie des avis clients comme nous) et j'ai envoyé une Xèeme lettre recommandée au service médiation Mme CHAGNAUD , doublée par un email déposé par huissier pour qu'il soit reconnu.

Je n'en fais pas une affaire d'argent mais je vous assure que cela va leur coûter bien plus qu'un matelas vendu 383 € mais acheté sûrement bien moins à Benoist.

Si vous souhaitez que nous joignions nos dossiers, il faut que nous le fassions dans un premier temps auprès de la ddpp-gironde, je peux vous donner marche à suivre.

PLus nous serons à éxiger réparations, plus nous serons fort

Ils se foutent également des interventions FIA-NET donc inutile de perdre du temps à jouer au tennis avec eux.

Voilà donc ou j'en suis contactez moi si vous le souhaitez et si votre problème a été résolu, prévenez moi.
63 ans Toulouse 3
Quelles démarches Ptit Mimi, bravo et chapeau bas.
Je serai ravie d'être de la partie car effectivement plus nous serons moins ils auront de chance de gagner.
C'est comme cela que naissent les Jurices prudences.
Bien que pour ma part on m'ait livré un nouveau matelas tout neuf, j'attends de voir dans le temps ce qu'il donne. Petit constat, comme mentionné dans mon message précédent, pas de bon d'échange remis à la livraison et certificat de garantie avec ce matelas qui est à 5 ans au lieu de 7 ans pour le précédent, mais je garde tout !! dommage pour eux !!
L'union fait la force, donc ok pour moi pour la suite à donner.
Bonne fin de journée
Marilou
V
60 ans isere 4
merci pour votre réponse. mon matelas mesure 20 cm est ce le même ? je vous tiendrez au courant de la suite.
P
77 ans 5
valanthonic

Le mien est un Prestige 160 Benoist Latex.
Il ne fait que 18 cm et ce sont les épaisseurs qui sont données par tous les clients qui sont en litige.

Quel est votre modèle ?
Quoiqu'il en soit, un matelas de cette qualité ne doit pas se déformer en 1 ou 2 mois.
J'ai bien sûr les normes à ce sujet et ce n'est pas ce qu'ils disent.
Voici ce qu'ils vont vous répondre

Notre fournisseur nous confirme qu'il ne peut pas donner une suite favorable à votre demande car car selon les conditions de garantie, il est précisé : "il est à noter que la phase d'adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement des matériaux de garnissage (environ 20mm), une perte de fermeté (inférieure à 18% de la dureté initiale), une perte de hauteur du matelas (inférieure à 15%)".


Ces conditions de garantie dont ils parlent ne sont visibles ni sur le site de CDdiscount, ni sur le site professionnel de Benoist et cela ne fait pas partie des conditions de certifications de Belle Literie.

Il y a même fort à parier que le numéro qu'ils donnent soit un faux.

Maintenant je viens d'être informé qu'ils seront au Tribunal pour se défendre. Ils vont devoir être très forts pour démontrer qu'ils ont raison.

J'ai besoin maintenant de témoignages et il me serait agréable d'avoir le vôtre - si ok je vous donnerait le moyen de me le transmettre

Cordialement

Pierre
V
60 ans isere 4
bonsoir, mon matelas est le 140x190 contact latex confort coeur haute résilience HR 35-19 cm garantie 5 ans fabriqué par benoist et reçu la marque collective belle literie payé 306,69 port compris commande du 05/06/2011 et remis au transporteur le 09/06 don c reçu 2 ou 3 jours plus tard je ne sais plus exactement. donc servi 3 mois puisque vacanes !!! je vous tiendrez at courrant de la suite. cordialement muriel
P
77 ans 5
OK
Mais votre problème c'est que ce n'est pas un matelas latex
C'est un matelas en mousse sur lequel il y a deux épaisseur de chaque coté de 2cm de latex , autrement dit rien et votre matelas ne devrait pas porter la mention latex voici ce qui est dit:

De quoi sont composés les matelas en latex ?

Les matelas en latex sont essentiellement constitués de plaques de latex de synthèse de différentes densités, ils peuvent également être en partie constitués de latex 100% naturel. Ces plaques de latex sont généralement alvéo-perforées, permettant ainsi d’assurer un maintien différencié entre la tête, les épaules, les lombaires, les cuisses etc.… assurant ainsi un meilleur confort.

Un garnissage composé de fibres synthétiques, de ouate, de mousse, de laine, de soie ou de coton peut éventuellement être ajouté entre le latex et le coutil du matelas mais la plaque de latex peut aussi être directement recouverte par le tissu du matelas.

Encore une fois une publicité mensongère de Cdiscount et un client floué de plus
B I U