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Matelas neuf qui se creuse : réclamation ?

V
60 ans isere 4
bonjour pierre, je viens enfin de recevoir une réponse, exactement mot pour mot celle que vous m'aviez dit qu'il me donnerait. si vous pouvez me donné le moyen de  
vous transmettre mon témoignage. cordialement muriel
J
41 ans 1
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec la marque Benoist pour les mêmes raisons que vous et j'aimerais me fédérer et communiquer sur les malfaçons de cette marque de matelas.

J'ai déja changé une première fois mon matelas en 2009 (après 6 mois d'uitlisation) chez eux, 3 ans après j'ai de gros problemes de dos avec le second qui s'est creusé de la même manière (je pèse 51kg...). J'ai un dossier complet à diffuser, photos et accusé réception a l'appui.

Pourrions nous entrer en contact ?
Bonne journée a tous




Piepre17 a écrit:
En 3 mois je n'ai pas pu obtenir gain de cause auprès de Cdiscount.
Je leur ai prouvé que leur matelas mentionnait une certification Belle Literie qu'ils ne peuvent pas avoir car elle correspond à un autre matelas différent.
L'essai qui a été fait sur ce matelas date de 2003. leur prix est donc complètement mensonger.
Ce sont des matelas déstockés par Benoist, je ne serai pas surpris qu'ils soient également défectueux.
Ils ne respectent rien ni leur descriptions ( tous ces matelas dans ce cas ne font jamais plus de 18 cm au lieu de 21. C'est une énorme arnaque.
A l'heure actuelle, après 3 mois, j'ai déposé plainte à la ddpp Gironde, j'ai déposé plainte auprès du Tribunal d'Instance de Rochefort sur Mer( convocation le 2 novembre 2011 ) , j'ai déposé plainte auprès de FCBA certification literie, je l'ai fait également auprès de la FEVAD.
Si je dois le faire auprès d'un Procureur , je le ferai.
Je ne lâcherai rien contre ces imbéciles qui se foutent royalement de nous.
Hier j'ai refusé le même matelas qu'ils m'envoyaient en remplacement - mais toujours la même épaisseur et toujours le même produit de bas de gamme.

J'ai le temps de m'occuper de leur cas , je le fais.
Là encore, je viens de transmettre des éléments supplémentaires au Tribunal ( copie des avis clients comme nous) et j'ai envoyé une Xèeme lettre recommandée au service médiation Mme CHAGNAUD , doublée par un email déposé par huissier pour qu'il soit reconnu.

Je n'en fais pas une affaire d'argent mais je vous assure que cela va leur coûter bien plus qu'un matelas vendu 383 € mais acheté sûrement bien moins à Benoist.

Si vous souhaitez que nous joignions nos dossiers, il faut que nous le fassions dans un premier temps auprès de la ddpp-gironde, je peux vous donner marche à suivre.

PLus nous serons à éxiger réparations, plus nous serons fort

Ils se foutent également des interventions FIA-NET donc inutile de perdre du temps à jouer au tennis avec eux.

Voilà donc ou j'en suis contactez moi si vous le souhaitez et si votre problème a été résolu, prévenez moi.
61 ans 50 MANCHE 1
Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous avec un matelas BENOIST, vendu par CDISCOUNT. Cela fait maintenant plus de 8 mois que j'essaie d'obtenir un echange ou un remboursement car garantie 5 ans, et on me balade. J'ai envoyé deja plusieurs courriers avec photos comme demandé, plusieurs emails et coup de telephone,mais rien n'y fait. C'est a se demander si ils lisent les courriers ou emails. Pour acheter tout va bien,mais il ne faut pas avoir de probleme ensuite sinon il n'y a plus personne !!!! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait super. Par avance merci a vous. Cordialement.
241
J'ai également un soucis avec un matelas de très bonne marque, il est encore garant, j'étais réclamé, j'attends toujours un expert, un ressort sort au milieu du matelas

Ayant des soucis de santé, je ne peux donner suite, s'il ne font rien,
Je saurai pour la prochaine fois

En ce qui concerne C discount, j'avais acheté un ordi, qui meme pas un mois après à eu un soucis, mon mari l'a réparé, lui, car injoignable en cas de soucis
A
56 ans 1
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaiterais me joindre à l'action par voie de droit envisagée par PIEPRE17. Je suis également victime d'une arnaque sur un matelas vendu par Cdiscount. Je ne parviens pas à lui laisser de message en privé car je n'ai pas suffisamment d'ancienneté sur le site. Comment peut-on se mettre en relation ?
Bien amicalement,
3
Bonjour à tous,
Je vous rejoins sur cette page car moi aussi je viens de me faire arnaquer en achetant sur CDISCOUNT un matelas de marque BENOIST.
Quelle démarche dois-je faire ?
Pierre, pouvez-vous m'aider ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée.
P
51 ans 3
Bonjour.
Je suis soulagé de voir que nous ne sommes pas les seuls a avoir un problème de ce genre. J'explique: ma compagne est handicapée (dos, hanche, cervicales) suite à un accident de voiture. Elle a acheté un bon matelas (BENOIST Leonardo! 100% latex, pour 500 euros) via la société 3W Distrinution à Toulouse, il y a 18 mois. Et evidemment, il est déjà tout creusé et il lui est impossible de dormir dessus désormais (je precise que ma compagne pèse 60 kgs...). Le matelas est garanti 5 ans.
Après plusieurs courriers sans reponse de Benoist, 3W Distribution fait trainer les choses, demande des photos, nous informe qu'ils ne peuvent constater de défaut (étonnant, a partir de photos!)... Bref, une tres forte impression de se faire arnaquer.
Précision: notre matelas 2 places (160x200) était vendu avec 2 sommiers 1 place (200x80). Je soupconne fortement les 2 sommiers, avec de fait une barre au milieu du matelas, de le degrader tres rapidement.
Comme certain(e)s l'ont suggéré (Piepre17, Johanab..) ou déjà entrepris, je propose d'engager une "action de groupe" (fameuse "class action" aux USA) contre Benoist, auprès du tribunal d'instance de Paris ou d'un procureur de la republique.
Merci de me preciser vos actions deja en cours et si vous etes d'accord.
Fred
L
51 ans 1
Bonjour à tout acheteur potentiel.
Je vais essayer d'être bref, car ça serait long.
Il y a environ 10ans, nous avions fait l'achat d'un matelas sommier en 160 andré renault. Le matelas en latex, je précise. Les premiers temps, je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Mais ça était très court. Même pas 3 mois après l'achat, je roulais dans le lit. Après discussion, on me le change. " J'abrège". En tous, j'ai fait changer de matelas de marque 3 fois jusqu'au moment ou le "sav" me dit que j'ai de l'humidité chez moi et si le matelas à un problème, ça vient de la. Vu que c'était vrai car j'habitais dans une vieille maison, je ne pouvais faire autrement que de rien dire pour le dernier.
Je décide au bout de 10 ans de changer ce matelas car nouvelle vie et nouvelle maison "seine, neuve". Je vais dans la même boutique et on me présente un matelas de plus de 2000 qu'on me vend 1000!!! ma fois. Je fais l'essai et je suis bien dessus " pas de mal, l'autre je ne faisais que rouler".
ça fait environ 4mois que nous avons ce matelas et franchement, c'est une horreur. J'ai mal au dos sans arrêt car il s'est formé un creux dans celui ci aussi.
Donc j'en déduis, malheureusement que je me suis bien fait avoir sur les deux coup.
Je vais aller voir le vendeur et je vais essayer de négocier le remboursement.
S'il ne veut pas, je repartirais plutôt sur un matelas ressort en sachet car mauvaise expérience de ces matelas 100% latex.
Mais bon, je préfère partir de chez eux.

Est ce quelqu'un aurait fait l'essai chez IKEA?? Vos avis m'interesse!

En bref, je déconseille peu importe la marque mais l'enseigne la maison du sommeil "andre renault etc...."
60 ans île de France 1421
J'ai fait l'essai aussi une fois d'un matelas en latex de marque Dunlopillo, bien que je l'ai tourné souvent, il s'est avachi très très vite.
Donc pour moi, plus jamais de matelas latex, je suis repartie sur un matelas à ressorts ensachés, c'est ferme et pourtant hyper confortable.
P
51 ans 3
Bonjour.
Pour celles et ceux que cela intéressent, ma compagne et moi assignons le site de vente par correspondance RUEDUCOMMERCE.COM devant le tribunal d'instance de Paris 15e, le mercredi 20 novembre, à partir de 9h30 (audience publique).
Motif: vente d'un produit (matelas Benoist Leonardo 160x140 LATEX) défectueux et défaut de garantie.

Pour résumer: ma compagne a 35 ans et est handicapée physique (cervicales, dos, hanches, genoux, pbs neurologiques - reconnue RQTH), suite à un grave accident de voiture il y 15 ans. Elle a des douleurs en permanence et dort tres peu (max 4h par nuit, souvent moins, parfois pas du tout). Ayant acheté un matelas "de qualité", en LATEX, sur Rueducommerce, celui-ci s'est trouvé complétement creusé et déformé au bout de 15 mois. Nous avons signalé le pb le 9 mars 2013. Depuis, Rueducommerce nous "balade" entre son SAV, son service contentieux, la société 3W distribution et le fabricant Benoist. Aucun technicien ne s'est déplacé. Toutes les réponses possibles nous ont été fournies. Aucune nouvelle depuis début aout. J'ai du racheté un matelas en urgence au mois d'avril, en raison de la détérioration de la santé de ma compagne.

Si cela intéresse des personne de venir nous soutenir... ou voir comment cela se passe...

Bon courage à vous tous.
Cordialement,
Parth
D
59 ans 1
Retour d’expérience :

acheté en juillet 2011 chez Cdiscount. Effectivement, annonce très inintéressante, super caractéristiques, mais au bout du compte, ce matelas s'est affaissé, malgré le fait de le tourner dans tous les sens...réclamation auprès de Cdiscount avec photos a l'appui, garantie un an dépassée (malgré qu'il soit toujours en vente sur leur site et affiché garantie 5 ans). Bref, mon matelas est mort, nous avons mal au dos chaque matin. Cdiscount à perdu définitivement un client...
P
51 ans 3
Re-re-bonjour.
Retour d'expérience et conclusions (voir affaire exposée plus haut).
Audience au tribunal annulée car le bon magistrat n'avait pas été saisi (contentieux inférieur à 4000€ ==> juge de proximité, ce qui avait noté dans la demande, mais bref...).
Reconvocation devant ce fameux juge de proximité.
1 semaine avant, Rueducommerce (la juriste chargée du contentieux) contacte ma compagne pour lui proposer un dédommagement de 500 euros (contre un total de frais de 692€). Après tergiversation, négociations (juste pour les embeter!...), ils nous "offrent" 550 euros, plus l'encaissement du chèque de remboursement du matelas par le distributeur (chèque non encaissé, en attente depuis 7 mois). Nous acceptons, et annulons l'audience (au vu d'un écrit justificatif, au cas où...!). Environ 1000 euros de perçus, sur 1200 de demandés (dommages et intérêts), et pour un matelas d'une valeur de 500 euros. Si RdC avait remboursé immédiatement, elle aurait gagné 500 euros et 6 mois de procédure avec l'emploi d'une juriste spécialisée etc...
...
CONCLUSION: NE LACHEZ RIEN! Si vous etes dans le temps de la garantie, ne lachez rien et allez au bout! Toutes ces boites misent sur l'ignorance des lois, la peur du juge, le découragement, la peur des procèdures, l'intimidation. N'oubliez pas que le juge (quelque qu'il soit) a, a eu, ou va avoir les memes problèmes que vous/nous. Et que s'il peut mettre un peu d'ordre, il ne se privera pas pour condamner lourdement une entreprise fautive contre un particulier. Elles le savent !!! D'où, la majeure partie du temps, une offre d'accord amiable (souvent intéressante) de dernière minute de la part de ces sociétés.
Bon courage et bonne chance.
Parth.
PS: anecdote - La juriste de RDC nous a "appris" que la facture que nous avions n'était pas une facture. Que RDC n'était qu'un site de regroupement de prestataires (ou un truc du genre). Question: quelle est donc cette chose sur lequel est indiqué le nom de RDC, la date de la transaction, le montant et la nature du produit? Autre question... Qui donc nous a vendu ce matelas, et pourquoi ne nous a-t-il pas fourni de facture (ce qui me semble etre illegal, je crois...)??? Le meilleur des mondes....
Même problème avec Benoist, matelas acheté chez cdiscount. Obtenu gain de cause après 6 mois en racontant mon histoire avec photo sur la page Facebook de belle literie. La bizarrement ça bouge !
104 ans chezmoi 1783
Quand j'ai un litige, j'obtiens gain de cause en affichannt la societé sur facebook en général..
Bonsoir,

A ce jour, il m'arrive la même chose sauf que le matelas à a peine deux ans. Je vais donc procéder de la même manière que vous. Qu'en est il de votre nouveau matelas?







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