MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raideur machoire suite opération dents de sagesse

757
Bonjour!!

Je me suis fait opérer il y a quasiment deux semaines des quatre dents de sagese en anesthésie générale.

J'avais les deux dents de sagesse inférieur incluse dans la mâchoire  
et allongé, et notamment celle de droite qui s'incrustait dans la molaire voisine (bonjour la rage des dents!!)

Actuellement, les souffrances sont moindres, mais je suis encore extrêmement raide de la mâchoire, ca craque et ca tire, notamment au niveau du menton et des cotés.. Je pourrai comparer cela à la raideur des muscles non échauffés, ou de celui causé de l'effort après inactivité... Je pense qu'il y a d'ailleurs un lien.

Je voulai savoir si il y avait moyen de réduire, voir stopper ces raideurs (car ca fait mal sniff) via des exercices, ou des mouvements, des médocs, voir de la kinésithérapie, ostéopathie ou autre.... Je ne veux pas prendre le risque de rigidifier totalement ma mâchoire!

Merci pur les réponses!! :D
42 ans 167
Coucou,
C'est normal parfois les raideurs durent assez longtemps si il a du vraiment tripoter pour enlever ta dent !
Parfois jusqu'à 1 mois !
Pour les exercices je pense pas que ce soit une bonne idée enfin pour être sûre appelle ton docteur et demande lui comme ça plus de doutes !
42 ans 566
je te conseillerais quand meme de poser la question à ton chirurgien, je trouve cela un peu long 15 jours...
757
ouip, vous avez raison, demain vais aller voir ma dentiste (qui ets super!!) pour lui en parler, et si rien, j'irai voir mon stomatologue (il m'a opéré)

C'est juste que c'est très désagréable, ca me gène, et me réveille la nuit... je ne veux pas trop cumuler de dette de sommeil (même si je suis jeune et que je dors déjà peu de nature)...

Puis ca remonte jusqu'à l'oreille, et c'est doulureux
42 ans 566
traine pas tubby, faudrait pas que ça s'infecte!
757
je ne pense pas que ce soit infection... Je suis très méticuleuse, je me fais des baons de bouches auy moins 5 ou 6 fois/ jour!

Puis suis allé voir ma dentiste ya quatre jours, elle a annoncé que c'était nickel niveau hygiène
B I U