MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyer le visage de bébé avec des lingettes?

44 ans Rennes (35) 8666
Je me posai la question, vous lavez le visage de bébé avec les lingettes que vous utilisez pour le change?
En fait nous on a les deux, lingettes lavables + eau  
et lingettes avec lotion.
Les lingettes lavables en général, et les autres quand vraiment il fait bien "décrasser" lol.
Et du coup quand je fais la toilette du petit prince, j'utilise une lingette+ eau mais il se trouve que mon fils a malheureusement la même peau que moi, donc très très sèche... Du coup l'eau sur le visage c'est pas génial. Et vu que les autres lingettes sont imbibées de lotion miel + amande douce, je me demandai si je pouvais les utiliser pour lui nettoyer le visage.

Vous le faites vous?
1891
pour nettoyer le visage de minette j'utilise le lait de toilette le meme que j'utilise pour la changer !

et de temps en temps un gant de toilette avec un peu d'eau et son gel douche, mais quand je fais ca minette mange le gant donc j'evite ! :lol:
1891
j'ai oublié, j'utilise les lingettes jetables aussi, mais juste en depannage!

et je pense que tu peux lui nettoyer le visage avec tes lingettes, mais peut etre pas tous les jours, peut etre en alternant avec un peu d'eau, et lui mettre une creme genre dexeryl pour l'hydrater
44 ans 2419
Pour le visage de ma fille, c'est carré de coton+ eau nettoyante bio. Au début, je lui nettoyais le visage avec les lingettes lavables, mais ça l'agressait un peu. Les lingettes jetables, elle ne les supporte pas sur les fesses, du coup j'ai pas osé tester sur son visage. Par contre pour les mains, ça passe, allez comprendre. :D

Pour Dexeryl, perso je n'aime pas, c'est plein de silicone et parabens, du coup autant la reserver à des fins médicales seulement. ;)
1891
oui dexeryl c'est pas la plus top mais elle hydrate et je n'en connai pas d'autre, apres moi je ne l'utilise que tres peu sur minette, je l'utilise bcp plus sur moi, notamment quand je me brule ! :lol:
44 ans 2419
Pour les bébés (et leurs parents hein) y a le cérat de Galien, et le fameux liniment oleocalcaire. Bon après , y a des gammes bébés dans beaucoup de marques bio (j'aime bien Biopha, en supermarché, par exemple). Et puis j'aime bien aussi la crème Nivéa pour les bébés, le tube avec un nounours dessus., la compo n'est pas toute clean, mais elle pénètre rapidement, pratique pour un étalage express avant ou pendant les sorties.
;)
44 ans Rennes (35) 8666
PetShopGirl a écrit:
Pour les bébés (et leurs parents hein) y a le cérat de Galien, et le fameux liniment oleocalcaire. Bon après , y a des gammes bébés dans beaucoup de marques bio (j'aime bien Biopha, en supermarché, par exemple). Et puis j'aime bien aussi la crème Nivéa pour les bébés, le tube avec un nounours dessus., la compo n'est pas toute clean, mais elle pénètre rapidement, pratique pour un étalage express avant ou pendant les sorties.
;)


C'est vrai que je n'ai pas pensé au liniment alors que j'en utilise pour me démaquiller, quelle débile :oops:
44 ans 2419
Essaie sur le petit prince et dis nous quoi par la suite. C'est vrai qu'on ne pense jamais à ce qu'on a devant notre nez tous les jours. ;)
1891
PetShopGirl a écrit:
Essaie sur le petit prince et dis nous quoi par la suite. C'est vrai qu'on ne pense jamais à ce qu'on a devant notre nez tous les jours. ;)


ca c'est bien vrai ! ;)
44 ans Nice 2811
Oui tu peux utiliser des lingettes mais je préfère aussi le liniment + coton.

Les lingettes je les utilise pour le débarbouillage surtout quand on sort.
43 ans oise 1060
j'utilise les ligettes en débarbouille rapide , sinon c'est eau micellaire avec un coton .
pour les crèmes hydratantes , mon aimé à une peau atopique et fait de nombreuses réactions allergiques aux crèmes , la seule qui lui convient bien c'est "Aderma peau délicate" et j'utilise aussi le lait hydratant de la même marque.
48 ans gagny 3067
à la mater, on ns faisait nettoyer le visage de bb avec un carré de coton et un pschit d'eau thermale

je continue à le faire et comme ma fille a la peau sèche, j'ai acheté une crème corps et visage bio à la pharma pr l'hydrater

sinon oui le liniment pr hydrater comme pr le corps ms pr nettoyer....

pas fane de l'eau nettoyante pr le visage ms bon
36 ans narbonne 2199
moi j'utilise les lingettes jetables que dehors pour le visage car ma puce a des boutons si j'utilise trop.
pour la maison c'est carré de coton et liniment bio qui me sert pour ses fesses aussi.
46 ans 93 1545
pendant les cours de prepa la sf nous a dit de ne pas utiliser de lingettes pour le visage pour eviter d'assecher la peau.
je suis tres mustela et j'ai pris de la lotion physiologique pour visage et fesse et de la cold cream pour l'hydrater
les lingettes j'en ai pris (mytosil) pour les fesses uniquement...dans ma pharmacie ya tjs plein de promo et g 2 prduit mustela pour 10 euros et les lingettes 2 paquets pour 4 euros..apres je verrai quand il sera la si ca lui convient sinon on verra...
49 ans Lyon 1299
ici lingettes pour les fesses uniquement, et lingettes "débarbouillantes" au cas où dans le sac à langer (en 1 an j'ai du en utiliser une...)

pour le visage, c'est savonnage avec le même produit doux que pour le corps (nivea ou klorane), sinon eau micellaire + compresse ou eau thermale + compresse. ensuite crème dermalibour qui réussit bien à sa peau qui fait vite des boutons...

s'il a juste la peau sèche le liniment peut suffire, à utiliser comme une cold cream. j'en met aussi le soir sur ses fesses pour le protéger des pipis de la nuit en prévention (sinon mitosyl ou Bioderma spécial érythèmes)

et moi aussi je me démaquille avec du liniment, trop top ;)
B I U