MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opérée du bypass depuis le 07/02/2011.

S
45 ans 2
Bonjour,
Je viens vous raconter mon bypass, qui je dois le dire c'est vraiment bien passé pour moi.
J'ai souvent lu des témoignages de personne qui avait eu des complications et trop  
peu à mon gout de bonne expérience donc j'ai décidé de témoigner à mon tour.
Tout d'abord je tiens à m'insurger contre tout les chirurgiens qui pratique cette opération sans aucun suivi, ni préparation au préalable, parce que lorsque l'on est opéré c'est une nouvelle hygiène de vie qui commence et s'y l'on ne s'y est pas préparé correctement avant, cela peut être très difficile et douloureux.
Ici à Rennes le dispositif est vraiment génial, tout d'aboprd nous sommes suivi au centre de nutrition qui nous fait mettre en place un régime fractionné car après l'opération on ne peut s'alimenter que de cette manière, de façon à s'y habituer, il nous insite à commencer une activité sportive régulière qui s'avère indispensable après l'opération pour bien perdre de la graisse et non du muscle.
Ce suivi est donc effectué entre 6 mois et un an minimum selon efforts fournis, motivation, et maturation face à l'acte en lui même.
Puis viens l'intervention. Je me suis fait opérer à la clinique de "la sagesse", ici à Rennes et ils sont vraiment super du chirurgien à l’équipe soignante vraiment rien à dire ils sont au top. J'ai eu la chance de ne pas souffrir après mon l'intervention, le lendemain je me levais, le sur lendemain je me douchais (quel bonheur!).
Mais ce qui est le plus difficile aujourd'hui c'est surtout de manger lentement, pour moi qui ais toujours eu l'habitude à cause du travail à manger "sur le pouce" c une mauvaise habitude alimentaire qu'il faut que je corrige mais je ne vous cacherais pas que c'est très douloureux mais à part ça, tout ce passe bien.
A présent que je passe par là, je comprends pourquoi autant de mauvais témoignage car si on y est pas suffisamment préparé l'après bypass peut être très mal vécu.
A tout ceux qui désire faire cette opération je n'ais qu'un conseil à vous donner : soyer sûrs de vous à 100% et faite vous suivre auprès de professionnels pour vous y pré paré au mieux.
Bonne route à tous.
47 ans essonne 836
je suis très contente pour toi que tout soit bien passé.
Bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles :D
B I U


Discussions liées