MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le premier rapport sexuel ?

39 ans Bordeaux 364
J'avais presque 23 ans, et c'était avec la personne avec qui je suis encore actuellement, après plus de deux ans :D

Je suis heureuse qu'il ait été le premier et  
le seul à l'heure actuelle à avoir vu mon corps nu, à le toucher et l'aimer. Je n'aurais pas pu trouver plus respectueux, patient et doux.

Et si je ne l'ai pas fait avant, ce n'est pas parce que je n'en ai pas eu l'occasion mais parce que les personnes en question ne me donnaient pas envie et/ou que je ne me sentais pas prête à me "découvrir physiquement" à quelqu'un.
moi j ai 16/17 .
la premiere j avais envie ,mais pas rester avec lui
et la deuxieme bas sa dure depuis 13 ans .
Moi j'avais 19 ans. Même si je ne suis plus avec elle (et que de toute façon on était pas amoureux), je ne le regrette pas, c'était sympa (surtout pour une première fois).

Citation:
Je suis âgée et pourtant je me sens pas prête.
J'ai un copain depuis trois ans, mais je le dis pas, et c'est resté au même point, on s'embrasse, on regarde des films, tout ça, mais pas plus loin. On a déjà dormi ensemble mais sans plus...


Je suis tout à fait contre le fait de le faire "juste pour le faire" avec quelqu'un qu'on aime pas. Pour moi, il ne faut pas se forcer à le faire.

Cependant, ne pas se sentir prête à 24 ans (et en plus avec un copain qu'on voit depuis 3 ans), ça me fait plutôt penser à un blocage psychologique a ce sujet. Un sexologue (ou un psy à la limite) pourrait sans doute aider.
31 ans Namur 212
J'ai vote - de 14, j'avais 13 ans, et c'etais avec un connard fini qui m'as tromper 2 mois apres.
A chaque rapport (2x) j'avais super mal :s comme si j'etais depucelée a chaque fois :s
La premiere fois avec mon amoureux de maintenant(3 ans qu'on est ensemble), j'ai aussi eu mal la 1er fois, puis plus rien :) donc moi je compte que c'est lui mon 1er :$
36 ans valenciennes 585
le première fois théorique j'avais 14 ans, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet j'ai décidé d'occulter cette "expérience"

ma premiere fois sentimentale et consentie j'avais 17 ans ce fut très laborieux, étant donné la première expérience qui, vous l'aurez compris était en fait un viol, beaucoup de mal à être enconfiance, à me laisser faire.
mais mal grès ça mon chéri de l'époque a su être patient rassurant protecteur tendre compréhensif et doux, j'en garde un excellent souvenir (j'aurai aimé que ce soit le seul souvenir de premiere fois dailleurs) je suis restée 4 ans avec le monsieur mais ça a fini par casser.
30 ans 11
ma premiere foi a 16 ans avec l'homme que jaime :)
40 ans 224
Ma première fois à 17 ans avec l'homme de ma vie depuis plus de 10 ans et bientôt mon mari :D
A
45 ans 472
Moi deux jours avant mes 18 ans lol, ça faisais 1 ans et demi que j'étais avec, j'en pouvais plus j'étais ding de lui.
Mais en même temps j'avais la trouille de mes parents, chez nous ça ce faisais pas avant le mariage mdr!!.
Heureusement pour moi il est resté avec moi et il y est encore ;) Zeee l'aime!
34 ans 2571
17 ans, l'été d'avant mes 18 ans pour moi. Je suis toujours avec ce garçon (ça fait bientôt 4 ans maintenant), c'était déjà super et ça n'a fait que s'améliorer.

Si tu n'as pas envie de sauter le pas, c'est peut-être pour les raisons que tu évoques : le fait que rien ne soit sûr dans ta relation avec ton copain, la complexité de la situation. Je sais que certaines personnes (moi y compris) ont besoin de certitudes et de stabilité avant de se lancer, tout simplement pour en avoir envie.
Si tu n'es pas prête, bah attends encore, demande-toi si tu aurais envie avec un autre ?
C'est tout de même très agréable, rassure-toi! lol (pas forcément les premières fois mais après, c'est vraiment des moments que tu partages, qui soudent un couple. Je crois au contraire qu'au moment de faire un bébé, tu seras contente de le faire de cette façon, ensemble...)
S
48 ans hauts de seine 55
Bonsoir je remonte le post!!
Alors moi c était a 24 ans et avec mon mari!
Pour des raisons religieuses et culturelles.
11 ans apres on est toujours ensemble et je ne regrette rien :)
Première fois: le 1er Janvier 2009. On était tous les deux morts saouls. J'étais fatigué, elle aussi. J'ai commencé par essayer, puis sachant que l'érection n'allait pas durer plus d'une minute et que je désirais vraiment dormir, j'ai dormi. J'ai appris par la suite que le lit dans lequel ça c'est passé, était celui de ses parents. Réveil nez-à-nez avec la photo du père plongeant ses gros yeux dans les miens. Charmant.
35 ans 78 45
2 mois avant mes 21 ans! Jamais je ne le regretterais! Je suis restée 2 ans et demi avec lui ^^
Zanzel a écrit:
2 mois avant mes 21 ans! Jamais je ne le regretterais! Je suis restée 2 ans et demi avec lui ^^


Hmmm, soit tu t'es trompé en disant 21 ans, soit tu t'es trompé en indiquant ton âge sur ce forum :)
35 ans 78 45
Exact, voilà que je me vieillis d'un an...
Merci ;)J'allais avoir 20 ans lool
1834
Pour ma part c'était à 26 ans, donc bon... autant dire que j'ai eu le temps de voir venir ! :lol:

Que de temps perdu finalement, c'est ridicule quand on voit le résultat... :roll:


********


D'ailleurs, pour venir au témoignage original de Sk8erGirl en début de topic, je le trouve un peu bizarre.
Certes, il ne sert à rien de brusquer les choses lorsqu'on n'est pas prêt pour franchir le pas, c'est clair.
Mais freiner à tout prix le premier rapport sexuel ne me parait pas tellement plus sain non plus.

Quand on lit ton témoignage il y a de quoi être dubitatif.
Tu es en couple depuis trois ans avec un gars, mais votre relation est totalement platonique.
Vous ne couchez pas ensemble, vous n'avez pas les mêmes aspirations, tu es persuadée de le quitter à long terme...
Tu en viens même à espérer qu'on puisse avoir des enfants sans passer à la casserole ! :lol:
Certes c'était dit de façon ironique j'ai bien compris, mais rien n'est jamais totalement innocent...

Heu... Il serait peut-être temps d'arrêter de se mentir tu crois pas ?!
Es-tu bien certaine que cette relation t'apporte autre chose qu'un alibi ?
D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu ne parles pas de cette relation autour de toi, limite si t'en n'as pas honte.

La sexualité c'est quelque chose d'important et qui peut t'apporter certainement beaucoup plus
que tu ne le crois au niveau du relationnel, de la maturité, de l'acception de ton corps, etc...
Ce n'est ni à sacraliser ni à fuir. C'est à vivre, tout simplement.

Le première fois en tant que telle est rarement satisfaisante, mais par contre la découverte qui en découle c'est génial ! :mrgreen:

Si ça se trouve, après avoir franchi le pas tu trouveras peut-être dommage d'avoir autant attendu.
Tu vas surement trouver au fond de toi un volcan, un bouillonnement que tu ne soupçonnais même pas !
Du désir, de la passion, une flamme irrépressible, une composante du bonheur inconnue jusqu'alors...
Et lorsque l'accord est parfait, un sentiment de bien-être au-delà de ce que les mots peuvent décrire.

Bon, je m'enflamme, j'arrête là mon numéro de lover à deux balles ! :lol:


Mais tout ça c'est juste pour essayer de te faire comprendre qu'il ne sert à rien d'attendre juste pour attendre.
Il y a certainement des problèmes, des doutes et des angoisses en toi qui te poussent à retarder le moment.
C'est d'ailleurs tout-à-fait commun et compréhensible, y a aucune honte à avoir.
Mais au bout d'un moment c'est dommage de se refuser du bonheur de cette façon, de s'enferrer sans chercher à évoluer.

Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas toi aussi, comme tout un chacun, envie/besoin d'avoir une sexualité enrichissante. ;)
B I U