MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le premier rapport sexuel ?

1747
C'est vrai que la relation ne va pas bien loin, et pourtant ça fait longtemps que l'on est ensemble du coup, sans que ça change...
Et pour le fait que ça  
ne sera pas pour toujours, c'est plus son idée que la mienne, mais j'ai fini par l'accepter et je me suis attachée à lui, même si c'est pas pour toujours, et quand on sera plus ensemble, ça me fera de la peine, même si on est pas allé aussi loin dans la relation.
On a déjà "dormi" ensemble tout ça, mais pas "couché" ensemble.
1834
Mouais... ça confirme bien que ta relation est quand même un peu bizarre,
et assez loin de l'idée qu'on peut se faire d'une vie de couple "normale".

En principe quand on aime quelqu'un l'attirance est logique et spontanée.
Ça peut prendre du temps, venir graduellement tout ça... bien sûr.
Mais enfin ça finit par naître un jour ou l'autre, nul besoin de se forcer.

Comment peux-tu ne pas avoir envie de lui et lui de toi ? J'arrive pas à comprendre.
On peut avoir des gênes, des complexes, mais après trois ans de relation quand même...

Je veux pas te soûler outre-mesure et te donner l'impression que je te fais un sermon,
c'est ta vie et c'est à toi de savoir comment la gérer, mais au vu de ce qu'on peut lire
de toi et de ta relation, il semble malgré tout que quelque chose cloche dans l'histoire.

Tu en fais ce que t'en veux après, mais si tu viens en parler ici c'est bien que t'es pas tout-à-fait heureuse ?
1747
Je sais que la relation est bizarre...
On a cassé plusieurs fois, puis remis ensemble.

L'attirance est là, juste pas à un tel point.
Lui non plus, l'a jamais fait...

Oui, quelque chose cloche, c'est pas une vraie relation comme dans les films, mais c'est bon pour le moment, sauf que le temps passe et passe, très vite et c'est toujours pareil...
Le futur, que ça soit avec ou sans, ça me fait peur, parce que je sais pas ce qui sera, où je serais, ce que je ferais, avec qui, etc... Même dans une courte durée, je sais pas où ça en sera dans cinq ans, mais en général dans la vie, pas seulement nous deux.

Nous deux, on se voit quand on veut, quand il est en ville, des fois, il reste chez moi, tout ça, mais ça va pas plus loin, c'est pas comme si on était un couple, limite ça fait plus "amourettes" mais on n'a plus quinze ans non plus, alors ça peut pas durer éternellement.
1834
Sk8erGirl a écrit:
Oui, quelque chose cloche, c'est pas une vraie relation comme dans les films [...]

Comme dans la vraie vie, tu voulais dire ?... :sifl:

Nul besoin d'être dans un film pour vivre une histoire d'amour, où vas-tu chercher ça ? ;)


Il n'est pas forcément nécessaire de s'aimer pour vivre une relation, même enrichissante,
mais je pense que la question devient quand même légitime après trois ans de couple non ?

Si vous restez ensemble c'est que vous y trouvez chacun votre intérêt c'est certain. Mais est-ce pour de bonnes raisons ?

Ce charmant garçon qui t'a bien fait comprendre que votre couple n'a selon lui aucun avenir,
es-tu sûre qu'il ne va pas te jeter comme une merde le jour où il tombera amoureux d'une autre ?

On dirait que vous vivez une sorte de petit flirt de réconfort en attendant.
Peut-être quelque chose qui aurait plus à voir avec de l'amitié d'ailleurs.
Si ça te convient tant mieux, mais prends alors cette relation pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'elle devrait être.


Pose-toi ces trois questions avec honnêteté, sans te mentir :

- Est-ce que nous nous aimons ?
- Que nous apportons-nous mutuellement au travers de cette relation ?
- Suis-je heureuse dans ce couple ?


Selon les réponses que tu obtiens, tires-en les conclusions qui te conviennent.
Si je suis d'accord avec toi sur le fond, je le suis un peu moins pour ça :

Citation:
es-tu sûre qu'il ne va pas te jeter comme une merde le jour où il tombera amoureux d'une autre ?


Il a clairement dit qu'entre eux ce ne sera pas pour toujours, mais qu'en attendant ils sont bien ensemble.

Donc, oui il vont finir cette relation si l'un des deux tombe amoureux d'une autre personne (et une relation peut, heureusement, se finir dans le respect).

Sinon concernant le coup des 3 ans de relations sans faire l'amour, je pense qu'il y a un blocage quelques part (de ta part, car si c'était de la sienne, tu en aurait parlé je pense ^^) mais que ton ami ne veut absolument pas te brusquer.

Du coup les choses en sont resté là.
A titre personnel, j'avance que dans une relation si il y a un blocage d'un côté c'est à l'autre personne de prendre les choses en main, sinon les choses stagnent (3 ans c'est beaucoup) et rien ne change. Après, devant le fait accompli, si vraiment tu ne voulais pas le faire avec lui, c'est sans doutes mieux de mettre un terme à cette relation et de trouver la bonne personne avec qui tu voudra une relation complète (c'est-à-dire avec aussi du sexe).

Et sinon est-ce que ce qui te bloque avec ton ami ce ne serait pas tout simplement le fait que tu sais que votre relation se terminera un jour justement ? Ce qui se comprendrait tout à fait et qui rejoint les avis donnés précédemment : trouve un garçon avec qui tu voudra le faire.
36 ans 14
Pour ma part j'avais 16ans et je regrette ma première fois, je l'ai fait avec un garçon pour qui je n'éprouvais absolument rien et réciproquement. SUr un vieux canapé tout miteux et ça m'a fait un mal de chien. C'est nul de se dire qu'il faut coucher pour coucher et les jeunes filles aujourd'hui considère le sexe comme une sorte de mode. Si tu es vierge tu es coincé...c'est tellement dommage!
T
46 ans 13
17 ans pour ma part avec une amie de ma grande cousine (23 ans à l'epoque) tout s'est tres bien passé, c'etait plus une initiation, ce qui m'a enlevé toute pression et rendu ce moment inoubliable et pas glauque.
J'ai essayé de reproduire ce schema avec les deux filles que j'ai depucelé et je pense avoir reussit.
A
35 ans 27
j'ouble ça ,17 ou 18? :roll:
32 ans 604
Moi c'était à mes 17 ans et j'regrette aussi d'avoir franchi l'acte avec ce mec là , qui m'a fait beaucoup de mal par la suite de part son agressité et ses mensonges..
35 ans saone et loire 434
Hum, c'est une bonne question,
mon chéri (qui pourtant est plus vieux de 4ans et qui à déjà plein d’expérience) n'a pas pu faire grand chose le fameux grand soir...
1 mois plus tard pour recommencer il n'a toujours pas pu... et puis un jour (sa crains si je ne me souviens pas?) il a pu...
en faite je l'intimidais et il stressais donc voilà...
pour commencer c'était plutôt sympas...
A
42 ans La Réunion 226
Moi à 22 ans. c'est pas que j'attendais la bonne personne ou d'être spécialement "prête". Juste j'avais pas de vraie proposition. Donc à 22 ans avec un homme de 17 ans de + ke moi. Et malgré kon soit resté des années ensemble après, ça ne fuit pas mémorable. Depuis je me suis rattrapé, bien rattrappé d'ailleurs (pas ke j'ai eu bocou de partenaire, mais j'ai améliorer ma technique)...lol
33 ans 447
moi j'avait 13ans et je ne m'en souvient meme pas car c'etait pour ma premiere cuite, pour moi de toutes facon ma vrai premiere fois c'est avec mon cheri actuelle (futur mari le 20aout) c'etait a 15ans :D
A
42 ans La Réunion 226
13 ans !!! Je suis peut-être vieux jeu, mais 13 ans c'est tôt kan même.
C'est vrai que de nos jours il n'y plus d'âge pour koi ke ce soit. On devient mère à 11 ans, grand mère à 25,...bref on ne prends plus le temps de rien. De se découvrir, se connaitre ; rien n'empêche les histoires d'1 soir, j'en ai connu moi...
33 ans 447
oui je sais que sa fait jeunes mais c'est la génération qu fait sa, au yeux de mes copines sa paraissait "normal" que je l'ai fait a cette age!! c'etait meme la honte d'etre vierge a 13/14ans!! :roll:
1747
Bah la génération a bien changé en seulement trois-quatre ans :shock:

Je ne sais pas si ce qui me choque le plus, c'est de le faire à treize ans ou bien de se prendre une cuite à treize ans au point de ne plus se rappeler de ce que l'on a fait.

Mais je pense que c'est plus une question d'éducation et de milieu social que de génération...
B I U