MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le premier rapport sexuel ?

31 ans 118
Sk8erGirl a écrit:
Un peu d'avance ? Beaucoup, oui...
Ce qui choque aussi c'est qu'elle en parle comme ça, sans détour, sans aucun sentiment, aucun jugement à cet égard.
C'est assez  
étrange, non...
Mais d'un côté, elle en parle peut-être de cette façon pour se protéger... Je n'ai pas l'impression qu'elle ait du recul, justement, elle en parle comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Sans aucun avis critique sur sa position de l'époque.
Elle défend aussi sa mère, qui a toujours été non pas une mère mais sa "meilleure pote", ça se comprend, mais faudrait aussi un peu de recul sur ça, peut-être quand elle aura des enfants...


Disons qu'elle a fait à 13 ans ce que beaucoup font à 16 (et j'en suis!), c'est vrai qu'il y a un monde entre ces deux âges, mais à chacun son évolution personnelle... Elle n'a pas du tout l'air de regretter, c'est qu'elle n'a pas été si traumatisée que ça! C'est vrai que c'est dommage de "gâcher" sa première fois comme ça, sans émotion, sans sentiment, sans sensation, mais finalement, comme je l'ai dit, tant que ça ne devient pas dangereux, ce n'est pas un drame!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et en même temps c'est rarement l'extase la première fois.
Pour moi c'était pas mal mais quand j'entendais la plupart de mes copines me raconter ce qu'elles avaient vécu, des fois je me dis qu'il vaut peut être mieux être bourrée ...
33 ans 447
:roll: bah écouter, je voit pas ce qui vous genes! j'ai voulut partager sa ici car c'est le sujet!! je n'ai pas honte, j'assume, et heureusement que cela n'as pas affécter ma vie aujourd'hui?? j'ai l'impression que vous chercher a me rendre coupable de quelque chose?? :shock: et je voit pas quelle recul prendre la dessus!! pour moi comme je l'ai dit ma premiere fois a eté celle avec l'homme que j'aime a 15ans, pour moi il n'y a que sa qui est compter, apres que vous soyer d'accord ou pas, honnetement c'est arriver sa changera rien!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Juste un mois avant mes 16 ans, j'en garde pas forcément un bon souvenir malgré que ça s'est fait dans le respect de chacun.

Ensuite ma 2e expérience s'est faite à 17 ans et là c'était comme je l'avais imaginé.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Pour ma part a 15 ans et ça a été une belle erreur (ça ma d'ailleur vacciner jusqu'à mes 23 ans, jusqu'à que je rencontre mon Doudou. Le seul homme en qui j'ai vraiment eu confiance pour le faire).
Si j'avais su ce jour la je me serais casser une jambe.
Mais a mes yeux ma vrai 1er fois, c'est avec mon Doudou et c'était parfait !!
44 ans nantes 651
bon ba moi j'avais 25 ans avec mon mari aujourd'hui ça c'est super bien passé et ça continu toujours ;)
l'important c'est de se sentir prète surtout et d'avoir confiance en l'autre
bizzz
33 ans 447
Tala pareil pour moi, ma vrai premiere fois fut avec mon homme donc a 15ans et demi ;)
D
32 ans 7
mon 1er rapport je lé eu a 17 ans avec mon petit copain on se connaisser depuis longtemps je le regrette un peu tout de meme car plutar je me suis mise avec un autre garcon sa va faire bientot 2 ans que je suis avec je pensse que jorai du attendre jorai preferer le faire avec lui ..

mais je pense que tu peux le faire avec ton copain il a un grand respect enver toi le faite qu'il attende mais comme tu dis si tu n'a pas envie de sauter le pas attend ..

sa se feras tout seul !!
41 ans chateauneuf les martigues 4
Salut, moi j'avais 19ans et 2 mois, ça faisait juste 2 mois que j'étais avec lui. ça c'est fait naturellement, rien n'était prévu. Il était le 1er pour moi et moi j'étais la 1ère pour lui -il a 3 ans de + que moi-.
Cela va faire 9 ans et 4 mois que l'on est ensemble et nous avons un petit garçon qui va avoir 8 ans.
Franchement il n'y a pas d'âge, pas de moment, de lieu pour le faire. Il y a des personnes qui prévoient tout ça et qui sont déçues et d'autre non.
Mais il ne faut surtout pas le faire si l'on ne se sens pas prête à le faire.
34 ans Perpignan 192
coucou moi ca étais pour mes 18 ans j'étais une personne que j'aimer il m'aimer on avaient rien prévue lol mais c'été bien rapide mais bien lol je ne le regrette pas méme si ca n'a pas durer (et t'en mieux!) maintenant avec mon cheri c'est la parfaite entente on se comprend bien a ce niveau là et a chaque fois c'est le nirvana :P
F
40 ans 60
J'avais aussi 13 ans la première fois et tout s'est bien passé! Pas d'abus d'alcool, préservatifs (je fais partie de la génération stop-sida, pour moi c'est inconcevable sans préservatif). Le mec était super gentil et doux. Par contre il est vrai que je n'ai pas connu la super extase avec lui mais plutôt avec les suivants... Cela dit rien à redire sur cette première fois un peu surprise mais désirée, j'en garde un souvenir très positif!
33 ans 447
;) enfin quelqu'un qui l'as fait également a 13ans (je me sentais hors norme) :roll:
F
40 ans 60
@Christelle: je connais beaucoup de filles qui l'ont fait à 13-14 ans! Après je ne sais pas si c'est culturel? Je vivais en Suisse à cet âge-là et c'est vrai que nous étions un groupe assez libéré... Je me demande parfois si ce n'est pas une certaine influence allemande (j'ai pas mal de copines en Allemagne et elles sont très "libérées" sur ces questions d'âge/sexualité, et sexualité en général).

Je pense que si mes parents ainsi que ceux des copines avaient été au courant (et s'ils l'étaient maintenant) ils feraient peut-être une crise cardiaque! Donc ça reste une confidence de copines proches ;) Mon Dieu, parfois je me dis que si les parents avaient idée de tout ce qu'on a pu faire en douce. Je me demande comment je gérerai en tant que future mère...

Une chose est sûre, je suis bien contente d'avoir fait partie de la génération stop-sida car en parlant avec les jeunes de l'âge de mon frère (20 ans actuellement) ils en ont beaucoup moins conscience, semble-t-il, et prennent plus facilement des risques sans capote!! C'est assez effarant de mon point de vue. Mais je m'égare!
12
17ANS
33 ans 447
florane moi aussi j'en connait pas mal qui l'ont fait a 13ans (toutes mes amies pratiQUEment) mais je disait cela ironiquement car si tu lit le post plus haut tu verras que le fait que j'ai "avouer" l'avoir fait a cette age la a poser polémique :roll: sa a géner pas mal de VLR :roll:
B I U