MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande conseil quantité fréquence biberon bb 2 mois

E
37 ans 58
BB a deux mois tout pile. il pese 4 kilos 600 et mesure 56 cm.

il a du lait épaissi, pas d'allaitement.

lors des vaccins il y a quelques jours, le pédiatre  
nous a donné les consignes suivantes pour les biberons (jusqu'à maintenant c'était toutes les 4 heures 120 ml)

Donc lui donner un biberon de 150 ml toutes les 5 heures, et un de 180 au coucher. Seulement on s'est vite rendu compte qu'il avait encore faim, donc là je lui donne :

1er biberon au réveil (entre 6h et 8h) 160 ml
2ème biberon (entre 12h et 14h) 170 ml
3ème biberon (fin d'après midi) 160 / 170 ML
4ème biberon (au coucher vers 23h minuit) on est obligé de lui donner quasiment 190/200 ml pour qu'il soit rassacié


qu'en pensez vous ?? sachant qu'il dort entre le dernier biberon (minuit) jusqu'au premier du matin (6h) et se rendort jusqu'à 10h/11h.

Par contre la journée il est infernal il est pleure beaucoup et semble avoir faim...
1547
Dans mon bouquin, le Dr Phillipe Grandsenne dit qu'il ne faut pas tenir compte des mesures que l'on donne...
En fait il faudrait faire comme pr l'allaitement, faire des grands biberons comme ça bébé prend ce qu'il veut, quand il veut.
Les mesures c juste pr savoir quelle quantité de poudre à mettre.

Je peux pas te donner de conseils, vu que j'ai allaité. Mais elle pleurait souvent aussi la notre au début, et elle avait tjrs faim. Quand on est passé au bib j'ai continué à faire comme avec le sein, sans restrictions de quantité ou de fréquence.
Et ma pédiatre était ok.
Et maintenant ça va bcp mieux, elle s'est régulée d'elle même selon ses propres normes.

Perso je trouve ça un poil culloté de la part des pédiatres de dire tel biberon, d'une telle quantité, à telles heures...
Ils aimeraient bien eux qu'on leur dise quand et quoi manger ?
44 ans 2419
Ce serait pas un peu long entre le bib de fin d'aprem et celui de la soirée? Essaie d'intercaler ub bib ici. Quant aux recommandations des pédiatres, ben.... bébé a faim, on lui donne et picétout. de toute façons, les bébés finissent par avoir des horaires réguliers. ;)
40 ans chez les chtis 6262
Moi je n'ai pas allaité et je suis pourtant d'accord avec madame_proutprout ! Tu ne dois pas te fier aux mesures indiquées sur la boite.

Mon doc m'a dit, si votre bébé réclame c'est qu'il a faim, il est trop petit pour mentir !

A 2 mois, ma fille buvait 6 biberons par jour de 150 il me semble.

Chaque enfant a son rythme... Ma fille a 7 mois bientot et mange toujours 5 fois par jour...!
36 ans narbonne 2199
ma puce à 2 mois buvait 6 bib de 120ml, si ton bb pleure c'est qu'il a faim, faut pas écouter les pédiatres, chaque bb est différent il peut pas y avoir de normes.
1891
honte a moi mais ma fille a 2 mois buvait 3 bib/jour de 210 ml ca a durer un mois puis elle a reprit 4 bib 180 ml et la a 4 mois 4 bib/150ml+ un 1/2 pot de legume le soir !

et d'accord avec les filles ecoute ton bebe et ton coeur de maman c'est ce que mon generaliste m'a dit (oui oui ici pas de pediatre)
je ne pas suivi les recommandations des boites de lait parceque chaque bébé est different !
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai pas aillaité mon fils, mais je suis partie du principe que si j'allaitais je n'aurais aucune idée des quantités que mon bébé prendrait.

Du coup je lui donnais ce qu'il voulait quand il voulait.
Il finissait son bib, le suivant avait 30 ml de plus.

il a maintenant 2 ans et est en pleine forme.
37 ans Limoges 947
je te conseille comme dis plus haut , il a faim donne lui a la demande comme au sein !

ils sont marrant les docs mais eux quand ils ont faim ben ca fait mal au ventre ben les bébés c'est pareil!

:D
B I U