MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu perdu surtout mais peut être devenue folle???

42 ans 7
Ce soir,

je suis devant mon ordinateur pour vider mon sac, c'est la première fois de ma vie que je fais ça. En fait je ne sais plus qui je  
suis, je viens d'avoir 29 ans, je vis avec mon conjoint depuis plusieurs mois je suis comblée avec lui mais depuis quelques temps je ne supporte plus personne, je ne veux plus parler à personne, je ne peux plus entendre les gens critiquer les autres, je suis aussi très déçue car je vais toujours chez mes amies, elles sont toutes casées et elles ont toutes des enfants mais par contre aucune ne vient chez moi ça m embête, en plus dur dur je n'ai pas vraiment de famille car issue de parents divorcés, pourquoi est ce toujours à moi de faire le premier pas....je me pose trop de questions? Suis-je devenue folle? en bref un ra le bol de tout, mon mec me dit que je me suis mise dans une bulle et que je me suis endurcie, on essaye d'avoir un enfant depuis novembre et rien encore, pourquoi dès que je sent le mal je le fuis alors que jusqu'à présent j'ai toujours été forte? En tous les cas le fait d'avoir vider mon coeur dans ce forum çà me fait du bien j'avoue, je n'arrive plus à écrire car je pleure tout simplement .... merci de me lire

tendrement esmeralda13
_
37 ans 530
Parfois on n'arrive plus a avancer, et tout deviens "clair" ou plutot sombre en realité mais l expression n'a pas ete faite de cette maniere là... Ce que je veux dire c est que le fait de se terrer, de se creer un cocon et de ne plus trop vouloir en sortir c est un mecanisme de defense.
Seule toi peux savoir pourquoi mais parfois ca n est pas aussi facile.
Je pense que quand on ne va pas bien, les relations aux autres deviennent difficile et on voit tout comme un "abandon", le fait que tes amies ne viennent pas te voir, peut etre qu hier ca n etait rien pour toi car tu te pensais forte mais qu aujourd hui, alors que tu en aurai le plus besoin, tu le vis mal. Peut etre que ca a toujours ete comme ca mais que tu ne t en rend compte seulement aujourd hui.

Si ca ne va pas, le projet bébé peut etre mis en suspend inconsciement et que c est pour ca que "rien de viens" ca peut etre une explication mais je ne dit pas que c est l Explication.

Tu sais en ce moment moi non plus je n ai plus envie de voir personne, j ai l impression que personne ne me comprends etc mais je sais que le problème se ne sont pas EUX mais moi, car je vois les choses sous un angle différent, pessimiste sans doute et donc rien ne va dans mes relations avec les gens que j apprecie le plus.

Je ne pense pas que tu sois folle, loin de là mais parfois on n arrive plus a gerer les problemes, et la carapace (quand tu te dit forte d habitude) qu on s etait créee explose et on est tellement a nu qu on n a pas envie de partager cet etat de faiblesse avec les autres.
Enfin je te donne surtout mon experience je crois.

Je ne sais pas si ca a ete clair ce que j ai essayé de te dire, mais deja se rendre compte du probleme et tenter d en discuter va t aider un peu a y voir clair.
C
49 ans là 2187
Peut-être que je suis dans l'erreur, mais il me semble que tu entres dans une phase de changement pour toi, de remise en question de ta vie et des gens avec qui tu es en relation.
C'est nécessaire et souvent salvateur ces périodes de la vie, on fait le tri, on est en recherche de qualité dans nos relations et on préfère couper les ponts avec certaines personnes qui finalement sont décevantes.

On cherche à voir ce qu'on attend vraiment de la vie, à déterminer ce qui est bien pour nous, à mettre en place des choses pour atteindre nos objectifs, et ça, ça nécessite d'opérer qq bouleversements, de mettre fin à certaines choses, même si pour certaines elles nous tenaient au chaud dans notre cocon (on se rend parfois compte que ces mêmes choses qui nous faisaient du bien, nous emprisonnés tout autant dans un schéma qu'on ne supporte plus).

Ecoute-toi bien, tu feras pour le mieux.
_
37 ans 530
Bon ben entierement d accord avec passiflore :D un peu ce que je ne sais pas exprimer
42 ans 7
Hello les filles,

j'ai bien lu vos com et je tenais à vous dire merci car ça ouvre effectivement une vision de moi que j n'avais jamais connu, je suis effectivement en pleine phase de changement et de remise en question, le fait d'en parler me fait mieux voir les choses et de ce que j'aimerai vraiment pour l'avenir. Je pense que c'est un mal pour un bien c'est aussi peut être que j'ai changé et que aujourd'hui j'ai appris à dire NON et c'est quelque chose que je ne faisais jamais dans le passé. Et je vais tout faire pour me mettre en condition afin que moi et mon chéri faisions un bébé. Je croise les doigts, Alors chère _E_ et chère Passiflore ça m'a vraiment fait plaisir de discuter avec vous. ;)
B I U