MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB2 en route et BB1 encore jeune

N
49 ans Région parisienne 343
coucou!
ça y est BB2 est en route mais BB1 n'a que 13 mois : elle n'aura pas 2 ans quand j'accoucherai. Quand j'annonce ma grossesse, j'entends plus "ben va falloir  
s'accrocher!) que félicitations!!
En plus mon mari rentre souvent tard, 19h quand tout va bien en partant le matin à 7h00, donc je suis seule toute la journée jusqu'au coucher de la petite.
Je commence à angoisser!!!
avez vous des témoignages?
47 ans Lille 7000
tiens ça me rappelle qqchose... vu que je suis tombée enceinte de bb2, bb1 avait 13 mois et qu'ils ont 22 mois d'écart....
Que te dire à part quand même félicitations... et ensuite que ce ne sera pas une partie de plaisir de la naissance à environ 2 ans, tu auras un peu de répit si tu ne bosse pas et que le grand ira à l'école ms les 2/2 ans et demi qui suivent la naissance c'est un peu la folie, surtt qu'ils n'ont pas tout le temps le même rythme( quand les siestes ne sont pas syncro et que t'arrête pas un minute de la journée et que t'a même pas le temps de pouvoir prendre une douche c'est un peu hard...)...
Je dis touojrs, pr l'avoir vécu c'est que finalement, 22 mois c'est bien le minimum...
Par contre, maintenant que c'est fini, c'est super... mes doudous ( qui vont avoir 6 et 4 ansà) sont très complices, le peu d'écart a fait que le deuxième est très débrouillard, à 18 mois, il jouait avec des playmobils de grands ( pas vraiment le choix, les jouets de son âge ne l'intéressé pas), il a été propre à même pas dans et à 3 ans et demi, il sait écrire son prénoms et connait pas mal de lettres ( sa sœur est en plein dedans ( grande section de maternelle donc préparation à la lecture au programme) donc il a envie de faire pareil), on a fait un séjour à disney de 3 jours il avait même pas 3 ans et il ne voulait pas de la poussette du tout car c'est nu grand comme sa soeur et effectivement, il a tenu le coup.... voici des exemples qui montrent comment grandit vite un deuxième...

On a recommencé à vivre vraiment comme avant, il avait 2 ans/ 2 ans et demi... et maintenant c'est super, on peut faire quasi ce qu'on veut ( parce qu'en plus, on a la chance d'avoir des gamins qui ns permettent d'aller au restos, visiter des trucs avec eux... bref, on en a chié mais au final si c'était à refaire, je changerais rien...
49 ans France 378
Je me permet de te faire part de mon expérience car mes enfants ont 15 mois d'écart...et comme toi quand j'ai annoncée ma grossesse aux proches (ma fille avait donc 6 mois) on me regardée hallicinée mais c'était mon choix! tout ça va se tasser et laisser place a du soutien et de la joie !
coté organisation on m'a dit "tu ne te rends pas compte du boulot que c'est " et patati et patata ! je partais du principe que si ma mére l'avait fait pour ma soeur et moi (18 mois d'écart) c'est que je pouvais le faire ! et effectivement je le fais mais je suis dans un état de fatigue que je n'ai jamais connu... Physiquement j'ai du complétement m'oublier, je n'ai plus de désir pour mon mari telment je suis crevée, je me couche pratiquement en même temps que mes enfants pour assuré la journée du coup je vois moins mon mari, les bib la nuit et les cauchemards de la grande c'est pour bibi sans comptée les colliques de Bastien !
C'est difficile oui de se trouver 5 minutes pour manger un sandwich ou boire un verre d'eau...mais c'est merveilleux! plus le temps passe et plus je trouve mon organisation : je m'occupe du petit, ma fille lie un livre, je me douche pendant leur sieste, je fais participer ma grande aux changements de couches ect ...
alors c'est dur c'est vrai mais ça vaut le coup: ma fille à aujourd'hui presque 19 mois et mon fils 3 mois demi et ils s'adorent déjà!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mes enfants ont deux ans d'écart et comme je n'en ai que ces deux là je ne peux pas comparer avec des enfants avec de plus gros écarts d'âge.
Moi j'ai trouvé ça sympa, il grandissent au même rythme.
Je n'ai aucun commentaire négatif à faire d'autant plus que le second était une pâte, il a fait des nuits de 14 heures dès la maternité.

Non moi c'est le premier qui m'a épuisée car il n'a fait ses nuits que vers 5 ans et demi.

En plus si tu bosses pas ce sera que du bonheur de passer tes journées avec eux :-))
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Et dire que ma mère a à peine 10 mois d'écart avec sa grande soeur ! :lol:
N
49 ans Région parisienne 343
j'ai pris un congé parental donc je vais le prolonger...
c'est voulu cette grossesse, je ne suis plus toute jeune et je ne voulais pas beaucoup d'écart! mais à vous lire ça va etre du sport!
44 ans Nice 2811
Je confirme que c'est sport.

Mes deux derniers n'ont qu'un an et 11 jours d'écart alors oui c'est pas facile facile tous les jours je vais pas dire le contraire mais on survie promis ;) .

Le truc que je déteste que l'on me dise sur ma fille c'est" Oh ben ça c'est un accident!!"

Alors non ma fille n'est pas un accident c'est une surprise inattendu.
47 ans Lille 7000
moi aussi c'était voulu, ms je ne me rendais compte de ce que ce serait car qd tu te basse sur ton premier bb avant 13 mois, c'est gérable, mais qd ils commencent à marcher ( les miens ont tous les 2 marchés à 14 mois), commencent les grosses bêtises, le non, les terreurs nocturnes... et on se rend compte que la période la plus calme, même si il faut se lever des fois la nuit, c'est avant un an et qu'après c'est plus du tout pareil... ben bon, j'y suis arrivée, ma maman aussi, ma belle-mère aussi... c'est juste que je veux pas te mentir et te dire que c'est que du bonheur, oui, c'est du bonheur ms les deux première année c'est du sport...
43 ans grand nord 379
mes loulous ont 2 ans d'écart!
C'est un choix! Je savais que se serait dur...
le petit dernier à 7 mois, depuis qu'il fait ses nuits c'est plus facile! reste les moments ou ils sont malades... la c'est vraiment hard! et malheureusement c'est souvent! :roll:
J'ai pris un parental de 6 mois pour la mise en route de notre nouvelle organisation de vie, je reprend bientôt le travail à 50% pour avoir du temps pour mes petits!

Je suis souvent trés fatiguée, mais heureuse de voir mes enfants déjà super complices et heureux!ces deux la c'est certain s'aiment!
Je ne regrette absolument pas mon choix!
Mieux vaut partir dans l'idée que se ne seront pas des vacances... et la grossesse aussi est dure dans ces conditions! :?
Bon courage!
48 ans 1805
bon bah à vous lire, ça ne va pas être de la tarte :cry: :cry:

nous on envisageait un deuxième bébé assez rapidement (parce que j'ai très peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant comme ma soeur et ma mère - pré ménopausées toutes les deux à partir de 35 ans...) ;)
je vais sur mes 35 ans bientôt...et j'ai envie d'un 2ème bébé.
J'ai pas envie d'attendre sachant les antécédents dans ma famille...

de toute façon, j'imaginais bien que cela n'allait pas être facile, mais à vous lire ça fait flipper un peu quand même :lol:
52 ans 1512
Avant tout: Félicitations ! :D
Et pour le reste, oui c'est du sport :lol: Mes filles ont 23 mois d'écart, et ce n'était pas rose tous les jours. Je me souviens de certaines journées très très longues, surtout l'hiver, de certaines nuits très courtes. Tu ne vis pas tellement pour toi jusqu'aux 2 ans, 2ans 1/2 du second, c'est clair. Mais bon, avec une bonne organisation, on s'en sort bien, et si tu as la possibilité de "t'échapper" de temps en temps, ça aide (je prenais des cours de céramique le soir....MON indispensable moment à moi). Il ne faut pas non plus hésiter à sortir, voir du monde (genre rencontres organisées par la PMI), pour s'aérer un peu l'esprit.
En même temps, je ne garde absolument pas un souvenir horrible de cette période, je me rappelle plutôt de la formidable complicité qui s'est installée très tôt entre mes filles....et je trouve que le temps passe bien vite, trop vite !
41 ans 4907
Je ne sais pas si j'ai des enfants particulièrement faciles, mais entre mes 2 premiers il y a 21 mois d'écart et je ne trouve pas que ce fut difficile. Il y a 31 mois entre mon 2e et mon 3e et je trouve l'écart trop grand parfois. Le 3e a 6 mois et d'ici la fin de l'année je voudrais mettre #4 en route... Je dois être maso ?

J'ai 3 enfants non scolarisé à la maison, l'école commançant uniquement à 5 ans révolu ici.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu difficile est l'entraînement à la propreté de #1 en même temps que l'allaitement du 2e. Quand le 1er fait pipi dans ses culottes et que le 2e "hurle" de faim en même temps tu ne sais plus où donner de la tête.
10361
vi vi " s'echapper" un peu et s'aerer l'esprit c'est important .. histoire de s'accorder une " petite pause" dans un quotidien bien souvent lourd a porter .. mais bon aprés tout rentre rapidement dans "l'ordre"

ma tante est dans ce cas la, et si elle n'avait pas eu sa " soupape" elle n'aurait pas supporter . Et je lui ai souvent remonté le moral a cette époque.....
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien mes 2 premières puces ont 13 mois d'écart et c'était voulu on ne voulait pas beaucoup d'écart, après avec mon 3ème doudou il y a 3 ans mais après entre bb4, bb5 et bb6 pnt tous les trois 18 mois d'écart(entre bb6 et bb7, il y a 5 ans). Alors moi non plus comme Iza, je n'ai pas un souvenir horrible, le plus "difficile" s'était quand Julie (la 1ère) ne marchait pas encore que je devais la porter au 4ème (sans ascenseur) et que j'étais enceinte de Titi. Après j'ai la chance que mon mari ne travaille plus, mais comme il est invalide et bien des fois il peut rester plus d'une semaine bloqué donc gérer, mon mari et les petits et bien des fois c'est du sport. Mais comme le dit la chanson, je me transforme à volonté ;) En tout cas pour moi ce n'est que du bonheur, parce que mes puces qui ont 13 mois d'écart sont aussi proche que des jumelles.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'oubliais, je garde mes poussins jsuq'à 6 ans, je ne les met à l'école qu'en CP ;)
B I U